Pour une fois je suis d'accord avec thepoeticboss (omg !!)
Tank est niveau gestion du groupe et c'est plus dur que joeur dps c'est pas toi le dps qui va tenir les mob qui va pull le pack (sauf si t'es con) c'est pas toi qui va gérer 80% des strat
le souci aussi c'est qu'un dps qui merde se voit moins qu'un heal ou un tank qui merde
sauf les derniers donjon ou je vois plus des boulettes de dps que de tank/heal (mon avis)
80% des strats mhhh ..
T6 -> Porovk une fois sur deux, prendre 3 adds pour l'un, tanker le boss dans un coin pour l'autre. Poteau.
T7 -> Est-ce vraiment utile d'en parler?
T8 -> Really?
T9 -> Tu dois en apprendre autant que tout autre personne de la team pour les mécaniques, mais sinon tu reste relativement bien sagement à ta place à faire ta rota CD.
T10 -> Une provok si nécessaire pour prendre le boss et switch de tank pour la charge, pas vraiment compliqué en soit.
T11 -> Poteau? Ah pardon, en P2 faut bouger en cercle ..
T12 -> Là à la rigueur je veux bien admettre qu'il y ai un peu de boulot.
T13 -> La même que le T12
Certes je cible les raids à 8 parce qu'on parle de strat', étant donné qu'en donjon franchement .. Même le Kraken de Sastasha si tu burn dps tu saute des phases sans taper les bras alors franchement ..
Je ne marginalise pas les tanks, loin de là, mais d'une manière générale il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire que c'est dur sur les raids à 8.
Les gens préfèrent jouer Dps parce que c'est d'une manière générale plus "vivant" à jouer que tank, même si on peut donner une petite exception pour le War en tant qu'OT dps.
...
Je ne parle pas que des raid à 8. Y a pas que ça comme contenu du jeu ...
Bon j'y vais en bref car je suis gentille :
1) t'as même pas parler des primordiaux ex : sur lévia un pala qui prend pas les bulles et fais son invincible wipe, un tank qui stun pas l'add un wipe et ça se repose sur le tank
sur mog changement d'aggros entre les tank
titan ex si t'es off tank bonne chance pour bien placer les add
etc etc
2) si tu trouve que jouer tank c'est facile en raid etc bah va jouer ça et voilà
3) et ... si les gens veut jouer dps aussi c'est qu'il y a les kikou trop belle l'armure (Dragon mage noir) et le kiki du dps je veux taper plus fort que toi connard.
Au passage les 2 classes les moins jouer de 2014 sont Moine et Guerrier.
A vous de changez ça tiens.
Final Fantasy A Realm Reborn ne se limite pas au RAID de BAHAMUT, donc si tu veux parlé d'un job aborde le sujet dans sa globalité et pas juste à une partie du contenue pve hl... Je ne maitrise pas du tout le raid de bahamut j'y fou presque jamais les pieds, mais quand je vois des mec full stuff haut allagoi galéré sur un donjon expert je me pose des questions '-_-.
y'a pas d'histoire de dur ou de pas dur chaque classe une fois maitrisé est de suite plus facile à joué. Ce qui serais de mauvaise fois c'est de dire à un débutant de joué tank et lui dire que sa ira le doigt dans le nez '-_-...
Le sujet à déjà été abordé mainte et mainte fois sur le forum et à chaque fois je prend partie pour les tank ( c'est un peu ma classe principal normale). Le problème du tank c'est que c'est une classe à responsabilité suffit de voir dans les donjons et oui il n'y a pas que les raid, mais tout le reste du groupe suis le "tank" s'il veux rasé tout le donjon avec tout les mob ou bien faire un speed run j'en passe et des meilleurs. Gérer l'aggro ce n'est pas aussi simple au premier abord surtout lorsque les dps et heal oublie que sa reste une affaire de "groupe" et pas seulement l'affaire du tank et ne pas oublié de prendre en compte la barre d'inimité.
tu me dit que les gens trouve la classe dps plus vivante justement par ce qu'il ne maitrise pas le tanking ou ne veulent juste pas se prendre de coup, mais faut arrêté de se faire à l'idée du tank poto qui ne bouge pas et balance juste ces combos ... Je trouve cette classe aussi vivante que les classes de dps pour la simple et bonne raison que je prend mon pied à joué tank surtout quand je fais des run sur les dernier donjon quand tu fais un quarn hm ou satasha hm en 15-20 minute en tank, je peux te dire qu'a ce moment tu sentira que le job est très très vivant.
Last edited by thepoeticboss; 12-26-2014 at 05:05 PM.
J'attendais l'argument "y a pas que le contenu à 8" avec Ô joie et Ô impatience.
Je vais mettre les choses au clair (Parce que je suis gentil aussi je suppose) :
- Je ne critique pas les tanks ou leur gameplay, je dis ce que j'en pense, j'aime bien jouer Tank pour autant, là n'est pas la question.
- Comme dit plus haut -donc relisez- je parle de contenu End Game parce que Madie plus haut a dit "80% des strat". Hors où est-ce qu'on trouve des strat' un tantinet plus élaborées que dans le reste du jeu? Bahamut. Alors soyez gentils et avalez un peu d'amabilité en ce beau matin de Noël.
- Que je joue Tank en raid pour voir si c'est facile ou pas? Je l'ai déjà fait.
- Que ce soit chiant en donjon avec certains joueurs hautement pas qualifiés qui s'amusent à pull avant toi / te foutre un récup juste avant que tu pack un mob / qui te heal alors que t'as pas fini de packer et qui y vont tellement fort que t'as le temps de rien faire / etc etc .. Oui, c'est chiant. Mais la difficulté ne vient pas du jeu, elle vient des pick up, ce sont deux choses différentes. Depuis le temps j'ai appris que le pick up c'est le mal et je préfère de loin patienter quelques minutes qu'une connaissance ou deux soient disponibles pour faire un donjon avec moi plutôt que tagger en solo et voir l'horreur dans toute sa splendeur.
(Et Joyeux Noël bande de rabat-joie)
|
![]() |
![]() |
![]() |
|