Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 45
    Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Ethilon View Post
    J'ai du mal à te suivre Utsu
    Tu dis que tu ne penses pas qu'il y ai de lien, puis tu évoques la présence des Dieux Eorzéens dessus.
    Hors, les dieux ont une correspondance élémentaire. Et dans le cas présent, ça semble parfaitement corréler.

Exemple :
    La seconde carte représente quelqu'un qui verse de l'eau
    Les divinités sont Nymeia (Déesse des planètes et du destin, maîtrisant le pouvoir de l’eau) et Thaliak (Dieu des rivières et du savoir).
    De toute évidence, cela laisse présager que cette carte symbolise l'eau.

Simple relation de cause à effet ? Analyse un peu trop poussive ? C'est possible.
    Mais c'est tout de même troublant. D'autant que les éléments ne sont pas actuellement exploités en terme de gameplay. Il serait pertinent de les voir arriver.
    Bah en fait, comme je l'ai mis au dessus de ton post, je me souvenais pas qu'il y avait 2 divinités pour chaque élément, je me suis rattrapé ensuite.

J'aimerais bien voir un système de "Stance" pour chaque carte, avec des spells qui auraient un effet différent selon la carte que l'on a activée.

Edit : Np Ethilon !
    (0)
    Last edited by Utsu; 12-24-2014 at 12:16 AM.

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Bah en fait, comme je l'ai mis au dessus de ton post, je me souvenais pas qu'il y avait 2 divinités pour chaque élément, je me suis rattrapé ensuite.
    Oui désolé, je m'en suis rendu compte après... Tu as répondu pendant que je rédigeais ma réponse et que je vérifiais mes sources
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je ne pense pas qu'il y aura un retour aux éléments. Il faudrait changer intégralement le BLM et le WHM pour cela.

De plus, un revamp du BLM pour pallier à ça (des stances pour faire changer l'élément qui tape, qui regen MP et qui fait le DoT pour taper plus fort suivant les ennemis) (fait par un fan) a été très mal accueilli par Yoshida lors du Fan Fest à Tokyo, en mode "Euh ouais mais non, pas possible"

Je pense que les cartes ont juste une valeur divinatoire à la manière des cartes de tarot, et sont rassemblées par élément d'afinité. Rien de plus.
    (3)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Je ne pense pas qu'il y aura un retour aux éléments. Il faudrait changer intégralement le BLM et le WHM pour cela.

De plus, un revamp du BLM pour pallier à ça (des stances pour faire changer l'élément qui tape, qui regen MP et qui fait le DoT pour taper plus fort suivant les ennemis) (fait par un fan) a été très mal accueilli par Yoshida lors du Fan Fest à Tokyo, en mode "Euh ouais mais non, pas possible"

Je pense que les cartes ont juste une valeur divinatoire à la manière des cartes de tarot, et sont rassemblées par élément d'afinité. Rien de plus.
    Donc les matérias -voiles sont condamnées à servir à rien (encore et toujours) ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Donc les matérias -voiles sont condamnées à servir à rien (encore et toujours) ?
    tant qu'elle ne donneront pas +50 pour une grade IV histoire d'avoir un réel impact, normalement non (c'est un reste de la 1.0)

@Nyrii pour cause Quota journa :

Imagine un BLM qui ne spamme que glace sur ifrit dans l'état actuel. Ridicule et inutile.

Et sisi la formule des résis. élem est en place. Suffit de faire le combat contre Garuda Ex pour le voir. Seules les matérias sont inutiles car meld impossible sur les équippements end-game ET caps impossibles à atteindre

Quote Originally Posted by Nyrii View Post
    Deux messages à la suite, désolé. ^^'
    Je voulais juste revenir sur le fait qu'il y a des items récents qui ne sont pas issuent de la v1 et qui ont des resists élem. Pourquoi en ajouter sur les armes des nouveaux primo? Juste pour le coté esthétique de la chose, ou pour garder une cohérence avec la v1?
    Et surtout pourquoi permettre d'up les premières armes primo (avec un up au passage des resist elem).
    Et je comprend la réaction de Yoshida si on propose un système de stance (demande 6* plus de boulot de GD pour l'équilibrage pvp/pve) et de DoT (totalement l'inverse du blm actuelle).
    les résistances élémentaires diminuent les dommages élémentaires. C'est un fait

Seul problème, il faut augmenter tes stats de façon hallucinante pour cela, ce qui rend la stat en elle même inutile. Elle reste là sur les armes des primordiaux plus comme signature qu'autre chose (elle n'est pas là sur quasi tous les autres équipements).

Pour la proposition des stances du BLM, il s'agissait juste de permettre au BLM de changer son main dommage.

Actuellement le BLM c'est feu pour dommages, glace pour MP et foudre pour DoT.

Stance 1 : l'actuelle
    stance 2 : glace = dommages, foudre = MP, feu = DoT
    stance 3 : foudre = dommages, feu = MP, glace = DoT

Ceci afin de ramener un semblant de roue élémentaire.

Mais ça n'a pas été très bien accueilli
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 12-24-2014 at 11:58 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    tant qu'elle ne donneront pas +50 pour une grade IV histoire d'avoir un réel impact, normalement non (c'est un reste de la 1.0)
    Je t'assure qu'elles ont un impact sur les séances de symbiose Et pas un bon impact.
    De plus, tous les items résiduels de la 1.0 ne sont peuvent plus être obtenus IG, là ils les ont gardé, j'ai espoir de revoir les affinités élémentaires (parce que lancer méga feu sur Ifrit est risible), un revamp complet du BLM et un partiel du côté du WHM n'est pas impossible.
    (1)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je ne pense pas que l'ajout d'élem influence autant que ça les blm et les whm qui manipulent tous les deux 2 éléments contraire (feu/glace terre/vent), la seul contrainte serait d'avoir des résists sur les ennemies qui prennent en compte ces deux facteurs...

Pour ce qui est de la valeur des resists matéria... actuellement ce n'est pas leur valeur qui les rends inutiles mais plutôt la formule de calcule des dégâts qui ne prend pas en compte ces valeurs et du coup tu ne peux pas dire que +5 c'est nul parce qu'on en sait rien. ^^'
    Sauf si la formule de calcule est déjà en place et donc imaginer que par la suite elle prenne plus de place dans le jeu n'est pas si idiot.

Tout ça n'est que spéculation, il est possible que les cartes de cette nouvelle classe soit plutôt des effets bénéfique à l'instar des cartes dans fftactics qui permettaient de briser les lois pour le combat.
    (0)
    Last edited by Nyrii; 12-24-2014 at 11:42 PM.

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    (c'est un reste de la 1.0)
    Deux messages à la suite, désolé. ^^'
    Je voulais juste revenir sur le fait qu'il y a des items récents qui ne sont pas issuent de la v1 et qui ont des resists élem. Pourquoi en ajouter sur les armes des nouveaux primo? Juste pour le coté esthétique de la chose, ou pour garder une cohérence avec la v1?
    Et surtout pourquoi permettre d'up les premières armes primo (avec un up au passage des resist elem).
    Et je comprend la réaction de Yoshida si on propose un système de stance (demande 6* plus de boulot de GD pour l'équilibrage pvp/pve) et de DoT (totalement l'inverse du blm actuelle).
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Nyrii View Post
    Je ne pense pas que l'ajout d'élem influence autant que ça les blm
    BLM => cycle dps : feu feu feu feu

Ifrit.....
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Justement ajouter les éléments donnerait :
    Blm = glace glace glace

Il s'agit simplement d'équilibrer les deux branches pour permettre aux feu de redonner du mana en cassant un cycle de glace, comme casser un cycle de feu donne des mp actuellement. En admettant bien sur que parce que Ifrit a une haute def elem de feu il a une def de glace normal. Ca ne demanderait pas un gros rework du blm mais ça obligerait a donner intelligemment des résists elem au monstre. D'autant que ajouter des resists elem au monstre ne veut pas dire que tous les monstres auront de grosse défense dans un élément.
    Et je rappellerais d'ailleurs que la mécanique de résistance à certain type de dommage existe déjà dans ff et ce depuis le t4 et il y a une autre gâchette du même type sur léviathan et certains monstre de la chasse qui renvoient certain type de dégâts. Pour le moment la distinction se trouve juste entre dégâts magique et physique.
    (0)
    Last edited by Nyrii; 12-25-2014 at 12:13 AM.

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast