Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 45
    Player

petit up
    vous avez tendance à confondre attaques élémentaires qui ne'existent pas actuellement sur le jeu et résistance élémentaire qui existent déja.
    Si le nouveau healer a des cartes de tarots basées sur les éléments, on peut penser qu'il s'agira de résistance élémentaire, face à une situation précise.
    Autre solution aussi possible : chaque "élément" a un effet particulier, un peu comme les sorts élémentaires actuels (dot, puissance, regen, etc..).

A la base je suis surtout venu sur ce fil pour le lore de cette classe :
    Déja, le nom français semble discutable. On parle d'"oracle", alors que la plupart d'entre nous préfèrerait, je crois, un nom plus proche du terme anglais (astrologist)
    du coup, quelqu'un connait le nom officiel ?

Autre point discutable en ce moment, l'origine de cette classe : certains pensent qu'il sera issu d'Ishgard, puisqu'on voit déja des "astrologistes" à l'observatoire de Coerthas, d'autres penchent sur une origine Sharlayan(aise?) , en raison du nom en japonais qui l'évoquerait http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...rm_that_means/
    (2)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    petit up
    vous avez tendance à confondre attaques élémentaires qui ne'existent pas actuellement sur le jeu et résistance élémentaire qui existent déja.
    Si le nouveau healer a des cartes de tarots basées sur les éléments, on peut penser qu'il s'agira de résistance élémentaire, face à une situation précise.
    Autre solution aussi possible : chaque "élément" a un effet particulier, un peu comme les sorts élémentaires actuels (dot, puissance, regen, etc..).

A la base je suis surtout venu sur ce fil pour le lore de cette classe :
    Déja, le nom français semble discutable. On parle d'"oracle", alors que la plupart d'entre nous préfèrerait, je crois, un nom plus proche du terme anglais (astrologist)
    du coup, quelqu'un connait le nom officiel ?

Autre point discutable en ce moment, l'origine de cette classe : certains pensent qu'il sera issu d'Ishgard, puisqu'on voit déja des "astrologistes" à l'observatoire de Coerthas, d'autres penchent sur une origine Sharlayan(aise?) , en raison du nom en japonais qui l'évoquerait http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...rm_that_means/
    Avant d'annoncer l'Astrologue, ils avaient dit que la classe avait un lien avec Amdapor. Incapable de retrouver la source, par contre.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'aime mieux Oracle qu'Astrologue ou Astrologiste. Ça sonne mieux, je trouve
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Le nom de ce job en français sera « Astrologue »
    (10)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Hum ....
    Il me semble qu'astrologiste n'existe pas en français lol
    On dit astrologue..
    Atrologist sans E est le terme anglais saxon ^^
    Stop à l'anglicisme XD
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player

merci Elmoria pour cette précision, c'est bien de se familiariser avec le nom avant qu'il apparaisse
    (1)

Player
    Loloki's Avatar
    Character
    Loki Tsune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    petit up
    Je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que pour moi j'irai un peu plus loin.

Le fait d'utiliser différentes associations de cartes amènerait à des résultats différents en terme de heal : soin, récup, protect, etc ça ajouterai un petit plus en terme de gameplay, ne me demandez pas lequel c'est juste que ça me plaît plus comme ça ^^
    (1)

Player
    Liminia's Avatar
    Character
    Amox Hycilline
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 33
    Je suis un nouveau joueur et je joue Mage Blanc. J'avoue être beaucoup attiré par cet "Astrologue". D'autant que vous semblez inspiré par ce nouveau Job.

Je ne sais trop si ça existe déjà en jeu, mais un astrologue utilise aussi les astres; on peut peut être lui attribuer un don de divination et donc de prévention d'un sort lancé par l'ennemis; une sorte de cuirasse unique pour un sort.
    (0)

Player
    Prysmalis's Avatar
    Character
    Prysmalis Eco
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Hi everypony

Quote Originally Posted by Liminia View Post
    Je suis un nouveau joueur et je joue Mage Blanc. J'avoue être beaucoup attiré par cet "Astrologue". D'autant que vous semblez inspiré par ce nouveau Job.

Je ne sais trop si ça existe déjà en jeu, mais un astrologue utilise aussi les astres; on peut peut être lui attribuer un don de divination et donc de prévention d'un sort lancé par l'ennemis; une sorte de cuirasse unique pour un sort.
    Mwé je suis pas tellement convaincu ni attiré par cette théorie, c'est du situationnel, un peu trop même.
    Non franchement on a le WHM en burst, le SCH en abs alors moi je vois bien l'astro (AST?) en HoT, simplement, ses cartes servant à placer ses différents HoTs et son orbre à soigner de façon plus directe, de la même manière que le SCH est principalement un heal basé sur l'abs mais qu'il peut quand même heal avec médecine par défaut.
    Fin une classe main HoT ça me plairait bien.
    (1)

Player
    LexAeteria's Avatar
    Character
    Karelle Levobien
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Hmm les cartes octroieront peut être des effets de support : augmentation d'une stat (alors, mbl, j'augmente l'esprit, mrd, la vita, pld, le blocage, mnk, la force, eru, le crit.... mince, dois-je soigner? Ou alors, elles lanceront peut-être des sorts de soin. Ou encore des sorts d'attaque (pour pas spoil, je dis juste qu'on en a déjà vu dans le jeu, d'ailleurs, elle est où la balise SPOIL ici? Oo). Sinon, une rumeur dit que le triple Triade arriverait avec les cartes de l'astrologue, le joueur devrait faire clique droit sur le boss (carré/X à la manette) pour lancer une partie, et s'il le bat, infligerait les dégats d'une LB3 mnk/drg/nin. Bien sûr, il faudrait éviter les AOE en attendant, et suivre la mécanique de combat pour ne pas mourir...(d'ailleurs, en gagnant 5 fois de suite sur le boss de fin, Aeris ressusciterait et ferait sa LB 4.1 sur toute l'équipe)... Mais rien n'est moins sûr
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast