Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 31
    Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    désolé si tu l'as mal pris, je pensais pas que toi-même tu prenais ton topic au sérieux : j'y vois tout ou presque cheminer vers du cash shop, ce qui n'est pas réaliste, si on veut être objectif .
    Le seul délire qui m'a fait sourire, c'est la destruction du glas, que j'avais aussi imaginé, sans oser en parler, ça serait assez drole (c'est à dire absurde) mais là aussi, peu de chances que ça se passe ainsi, ça serait un mauvais choix et je pense qu'ils nous réservent mieux que ça. L'éveil de Midgarsorm est imminent , il fera des dégats, sans doute mais pas au point de détruire le glas. Peut-être la protection d'Alexander dans un grand final, comme dans FF9 où Alexander nous protège de l'assaut de bahamut.
    Ma vision des choses ?
    Le cash shop s'étoffera tout en restant limité à ce genre de betises.
    A coté de ça, le contenu du jeu continuera sur sa lancée, au même rythme.
    Je parle essentiellement du cash shop, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner les 3 donjons couloirs (dont 2 retexturés / réagencés) ajoutés à chaque patch majeur et les différents systèmes de grind qu'ils peuvent imaginer. D'ailleurs, on aura à coup sûr une simili-barre d'xp à monter en utilisant le Gold Saucer pour débloquer d'autres trucs du Gold Saucer pour monter cette barre encore plus haut pour débloquer encore d'autres trucs.

(Et non, je ne l'ai pas mal pris. C'est juste que j'ai perdu le peu de foi qu'il me restait dans S-E avec la 2.45. La soi-disant erreur du bracelet échangeable, qui n'est à mes yeux qu'un acte délibéré pour profiter de l'argent des joueurs qui veulent abuser du système ; l'apparition de consommables dans le cash shop (qui sont aussi semi-échangeables, comme les teintures métalliques déjà existantes – et S-E n'aurait pas anticipé ça non plus ?) ; mais surtout ce grind qui n'est absolument pas fun (oui, oui, optionnel, preuve de motivation, tout ça, tout ça...). J'ai rien contre le grind mais merde, que j'ai au moins l'impression de participer à quelque chose d'épique... On veut copier WoW, soit. Copions l'event de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj alors ! Avec cet event, tout le serveur participait à un objectif commun (et faisait crasher les serveurs avec les petits camarades en Silithus, mais c'était fun !). Raiders qui travaillaient pour être les premiers à finir le sceptre ou Non raiders qui rassemblaient des ressources pour les pnj pour avancer dans les phases de l'event... Tout le monde se sentait impliqué, et c'était y a environ 10 ans. Et on avait une expérience qu'on ne peut absolument pas reproduire dans un jeu autre qu'un MMO. Du grind bête et con ? Autant farmer le pokédex complet en shiny + toutes les régions/formes. T'as, éventuellement, ton sentiment de satisfaction personnel mais est-ce que c'est fun ? Non. (À part si on est super masochiste...)

Qu'est-ce qu'on a comme contenu proprement MMO ici ? La chasse ? Du zerg rush... Les aléas ? Au début... maintenant, tu les solotes quand t'y es obligé... Des raids ? J'appelle ça des instances à 8/24. Un raid, t'as plusieurs chemins possibles, plusieurs stratégies viables et donc un raid leader qui donne les directions à suivre afin de renforcer la synergie du groupe qu'il dirige. Il faudrait aussi que les boss aient un début d'IA et pas un script à la con qui est sympa au début, comme une énigme, mais qui est lassant à la longue une fois décrypté, comme une énigme.

Par contre, on a peut-être pas de trucs épiques ou fun mais on a des trucs qui permettent de frimer, cool, pour ceux qui aiment. Moins cool, quand ça impacte l'économie d'un serveur (même faiblement, c'est déjà trop !). Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que FFXIV est une gigantesque campagne de crowdfunding déguisée pour financer FFXV / KH3...

On verra si l'avenir me donne raison...)

------- (suite de la discussion. Sérieux... On a droit a combien de messages ? >__>)

Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Et bien, t'as l'air de l'aimer toi le jeux, à se demander pourquoi tu es encore la
    Hors mis cette pique, si vous voulez être entendu, c'est pas en faisant des post troll/ironique que le message va passer... Mais bon, c'est peine perdu ça, vue que c'était une forte demande que l'arrivé du cash shop soit dit-en, et c'est relativement l'avenir de tout les mmo.
    Il me reste une vingtaine de jours environ... Je comptais rester jusqu'à la 3.0 mais... en fait, je pense même pas tenir jusqu'à la 2.5. Et j'ai un costume de mog qui doit arriver après le fan festival aussi... Bon, au moins, je me suis bien marré avec Soken qui répondait à mes emotes sur Twitch. :P

(9)
    Last edited by Cristal; 12-11-2014 at 04:52 AM. Reason: Limite ridicule de 1000 caractères... J'écris pas en Kanji...

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Ma vision des choses ?
    Le cash shop s'étoffera tout en restant limité à ce genre de betises.
    A coté de ça, le contenu du jeu continuera sur sa lancée, au même rythme.
    Uryell tu crois vraiment a ca? je veux dire une grande partie de la derniere mise a jour fut pour le cash shop au final.... meme si le marriage peut etre gratuit, il te font tous de meme aller sur le cash shop pour le prendre. si c'est pas une maniere assez grossiere d'interesser les gens aux cash shop je sais pas ce qu'il te faut.

quand l'aggressivité gratuite d'Amrhas, tu dis etre la depuis la V1 et n'avoir que 23 post a ton actif? serieusement? tu veux me dire que tu n'avais pas envie que le jeu aille dans la bonne direction avant ou apres la sortie d'ARR? car si tu est la depuis la V1 ca veux dire que tu est legacy et de ce fait tu as participer a la beta... donc ton compte de post serais bien plus élévé que ca. enfin passons.

faut arreter de se voiler la face et surtout de defendre l'indefendable... est ce que FF14 n'est pas un succés avec ces 2M de gens qui payent par mois! meme a 9.99 par moi (prix legacy) ca leur fait un total de 19.980.000 d'euro par mois! tu crois vraiment qu'ils ont besoin du cash shop en plus pour soutenir le jeu? meme en comptant large pour le cout du devellopement et maintenance, ca doit pas depasser les 5-6Millions par mois... moi je te pose la question, il part ou le cash obtenue des abos?

tiens autre detail elle sont ou les recompense de veteran? car ca fait un moment qu'on en as plus... d'ailleur je serais meme pas surpris d'apprendre que les trucs du cash shop etait de base prevue pour les veterans.
    (6)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Merci de ne pas mélanger joueurs et joueurs venant ici, ça n'a rien à voir ^^
    Si tu coupes ma phrase en plein milieu sans prendre en compte la ponctuation, forcément, elle perd de son sens. Mais j'admettrais néanmoins que j'aurais pût la tourner de manière plus simple afin qu'elle soit plus compréhensible.
    Toutefois, je connais également bon nombre de joueurs qui ne sont pas d'accord avec les derniers choix de Square Enix et qui ne passent pas sur le forum. Par rapport au cash shop, j'en connais même qui n'apprécient pas ce système mais qui ont malgré tout cédé à la tentation de prendre Sleipnir, car il faut le dire, il est quand même trop classe. Donc même parmi ceux qui utilise ce système, il y en a qui aimeraient ne pas le voir.

Quote Originally Posted by Amrhas View Post
    Je crache sur ceux qui crache sur ce que SE fait =) je joue a ff 14 depuis la v1 aussi et je pense que ceux qui se plaignent n'en font pas partis, ou alors 5% d'entre eux seulement. Apres avoir les boules pour un item anodin est une chose, mais critiquer pour cela, tu vois ce que je veux dire
    Au premier abord, j'apparente ça comme du fanatisme à l'égard de Square Enix. Néanmoins, vu que c'est un terme fort et pas nécessairement flatteur, je n'aime pas l'utiliser.
    Je n'ai personnellement pas jouer à la v1 du jeu, et pourtant j'aime énormément ARR. Je trouve son histoire prenante, il a un style graphique que j'apprécie particulièrement, un gameplay sympathique et je compte bien y rester un moment. J'ai également aimé beaucoup de leurs autres jeux, notamment Final Fantasy XIII que beaucoup dénonces comme n'étant pas un Final Fantasy. Ce dernier avait certes un mode de jeu des plus ennuyeux à appuyer constamment sur A, gâchette pour changer de rôle de temps en temps, puis de nouveau A, mais j'ai trouvé que l'histoire était fort sympathique, différente de ce que nous avait offert les précédents opus, mais malgré tout travaillé, peut-être simplement pas assez approfondis par rapport à certains points.

Alors moi aussi j'aime ce que fait Square Enix, et pour autant je n'accepte pas tout ce qu'ils font, particulièrement dans le cas de Final Fantasy XIV: ARR. Pourquoi ? Parce que ce dernier est un MMORPG, et que dans un style de jeu comme celui-ci, à mon sens, la communauté à une part importante dans la manière dont le jeu peu évoluer. Voilà pourquoi je pense que les critiques sont une bonne chose, car elles permettent au jeu de prendre une tournure que les joueurs voudraient voir. Bien entendu, cela peut amener à poser des problèmes car les attentes de chacun ne sont pas toutes les même, et si l'une des envies de joueurs est choisie, cela peut vouloir dire que l'attente d'autres joueurs a été mise de côté. Alors il reste la solution que tu sembles choisir, dire "avé" à tout ce que fait Square Enix, que leurs décisions soient de leur propre chef ou bien influencée par la demande que font les joueurs.

Donc outre le fait que je ne me permettrais pas de commenter cette attitude de "cracher" sur les gens, j'aimerais terminer en disant que d'une certaine façon, nous sommes tous les employés de Square Enix, pour la simple et bonne raison que nos retours permettent d'améliorer le jeu. La seule différence est que nous ne sommes pas payés avec de l'argent, mais avec du contenu. Alors encore une fois, si certains se permettent de critiquer le jeu, ce n'est certainement pas par plaisir, mais bien dans le but de voir le jeu évoluer et s'améliorer selon les attentes et désirs de chacun, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, bien au contraire.
    (9)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    ça ne sert à rien de faire des calculs sur les revenus de SE, pour essayer de prouver que le CS n'a pas pour but de renflouer leurs caisses, c'est quelque chose d'évident.

Le seul et unique but du CS est de leur rapporter encore plus de tunes, sans autre raison particulière que l'argent. Même si l'abonnement leur rapporte suffisamment, en tant qu'entreprise je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de gagner encore plus de sous... Il n'y a pas à chercher plus loin.

Après comme je l'ai dit, le CS m'indiffère tant qu'il reste à son actuel niveau. Je n'ai pas honte de le dire, j'ai craqué pour Sleipnir car comme le dit Selenia, il pète la classe. ça ne veut pas dire que je compte abuser du CS non plus, à moins qu'un item me fasse vraiment envie. (et que j'ai les moyens de l'acheter, ça c'est une autre histoire )

En revanche, j'admets que le fait d'avoir fait des versions payantes du mariage est condamnable, à mon sens tous les joueurs auraient dû en bénéficier, et avoir leur monture, gratuitement.

Pour autant, je ne crois pas que l'avenir du jeu soit aussi noir que certains d'entre vous le dépeignent. Il y aura des ajouts de contenu qui vont plaire, d'autres non, les joueurs continueront de donner leur avis et le jeu suivra son cours. Je ne vois pas pourquoi il deviendrait P2W ou F2P, même avec un CS, à condition qu'ils n'en abusent pas. Mais vu comme les joueurs gueulent pour le peu qu'ils y ont mis, je ne pense pas qu'ils vont s'aventurer plus avant sur cette pente glissante.

Après peut être que je me trompe, seul l'avenir me le dira, mais j'ai encore une vision optimiste de l'avenir du jeu, même si je lui trouve des défauts, (je ne suis pas non plus naïve ni fangirl), il reste quand même le meilleur MMO du marché actuellement et le seul capable de me tenir et de m'empêcher de bosser sérieusement en cours.
    (2)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Cristal View Post
    Je parle essentiellement du cash shop, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner les 3 donjons couloirs (dont 2 retexturés / réagencés) ajoutés à chaque patch majeur et les différents systèmes de grind qu'ils peuvent imaginer. D'ailleurs, on aura à coup sûr une simili-barre d'xp à monter en utilisant le Gold Saucer pour débloquer d'autres trucs du Gold Saucer pour monter cette barre encore plus haut pour débloquer encore d'autres trucs.
    Et bien, t'as l'air de l'aimer toi le jeux, à se demander pourquoi tu es encore la
    Hors mis cette pique, si vous voulez être entendu, c'est pas en faisant des post troll/ironique que le message va passer... Mais bon, c'est peine perdu ça, vue que c'était une forte demande que l'arrivé du cash shop soit dit-en, et c'est relativement l'avenir de tout les mmo.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Cristal View Post
    D'ailleurs, on aura à coup sûr une simili-barre d'xp à monter en utilisant le Gold Saucer pour débloquer d'autres trucs du Gold Saucer pour monter cette barre encore plus haut pour débloquer encore d'autres trucs.
    Je vois bien le truc ....

Deux sortes d'activités dans le Gold Saucer.
    -Des "gratuites" : tu paies ta participation en gil pour recevoir des prix plus ou moins useless
    -Des "payantes" : tu achètes des tickets spéciaux au CS pour avoir accès à des activités d'élites et gagner des montures/mascottes/teintures spécifiques au Gold Saucer (pas de gears, c'est pas un P2W)
    (5)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    (pas de gears, c'est pas encore un P2W)
    /10 Fixed* :3
    (3)

Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Étant donné que le marché des jeux vidéo sur smarphone au Japon est florissant, étant donné que Dragon Quest X est sorti sur smartphone (en streaming) au Japon, combien de temps avant de voir FFXIV s'inspirer davantage du modèle économique dominant du marché des smartphones ?

(Et on peut commencer à prendre les paris pour le mini-jeu de basket du Gold Saucer qui ne sera qu'un recyclage du système de pêche de la 1.0.)
    (0)
    It's Takoyaki Time!
    (   ・ ω ・)つ--●●●

Player

ben on le sait déja qu'ils comptent utiliser smartphone pour pouvoir jouer au triple triad, c'est quoi le soucis ?
    Je vois pas non plus le problème de faire un jeu de basket avec visée ...
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Tu compare le marché de certains jeux sur portable à FFXIV qui est un MMO sur ordi ET sur console ? Faut redescendre un peu de son nuage du "FFXIV devient la merdeeeee"
    L'idée du jeu de carte serai pas mal sur portable au pire donc penser directe aux conséquences horribles est abuser.

Nuance : Dragon Quest X était attendu quel que soit le support même si c'était proposer au début sur Wii (un pari osé) car il est très célèbre au japon (et pas en occidental ce qui est dommage )
    (2)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast