Results -9 to 0 of 31

Threaded View

Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    désolé si tu l'as mal pris, je pensais pas que toi-même tu prenais ton topic au sérieux : j'y vois tout ou presque cheminer vers du cash shop, ce qui n'est pas réaliste, si on veut être objectif .
    Le seul délire qui m'a fait sourire, c'est la destruction du glas, que j'avais aussi imaginé, sans oser en parler, ça serait assez drole (c'est à dire absurde) mais là aussi, peu de chances que ça se passe ainsi, ça serait un mauvais choix et je pense qu'ils nous réservent mieux que ça. L'éveil de Midgarsorm est imminent , il fera des dégats, sans doute mais pas au point de détruire le glas. Peut-être la protection d'Alexander dans un grand final, comme dans FF9 où Alexander nous protège de l'assaut de bahamut.
    Ma vision des choses ?
    Le cash shop s'étoffera tout en restant limité à ce genre de betises.
    A coté de ça, le contenu du jeu continuera sur sa lancée, au même rythme.
    Je parle essentiellement du cash shop, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner les 3 donjons couloirs (dont 2 retexturés / réagencés) ajoutés à chaque patch majeur et les différents systèmes de grind qu'ils peuvent imaginer. D'ailleurs, on aura à coup sûr une simili-barre d'xp à monter en utilisant le Gold Saucer pour débloquer d'autres trucs du Gold Saucer pour monter cette barre encore plus haut pour débloquer encore d'autres trucs.

(Et non, je ne l'ai pas mal pris. C'est juste que j'ai perdu le peu de foi qu'il me restait dans S-E avec la 2.45. La soi-disant erreur du bracelet échangeable, qui n'est à mes yeux qu'un acte délibéré pour profiter de l'argent des joueurs qui veulent abuser du système ; l'apparition de consommables dans le cash shop (qui sont aussi semi-échangeables, comme les teintures métalliques déjà existantes – et S-E n'aurait pas anticipé ça non plus ?) ; mais surtout ce grind qui n'est absolument pas fun (oui, oui, optionnel, preuve de motivation, tout ça, tout ça...). J'ai rien contre le grind mais merde, que j'ai au moins l'impression de participer à quelque chose d'épique... On veut copier WoW, soit. Copions l'event de l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj alors ! Avec cet event, tout le serveur participait à un objectif commun (et faisait crasher les serveurs avec les petits camarades en Silithus, mais c'était fun !). Raiders qui travaillaient pour être les premiers à finir le sceptre ou Non raiders qui rassemblaient des ressources pour les pnj pour avancer dans les phases de l'event... Tout le monde se sentait impliqué, et c'était y a environ 10 ans. Et on avait une expérience qu'on ne peut absolument pas reproduire dans un jeu autre qu'un MMO. Du grind bête et con ? Autant farmer le pokédex complet en shiny + toutes les régions/formes. T'as, éventuellement, ton sentiment de satisfaction personnel mais est-ce que c'est fun ? Non. (À part si on est super masochiste...)

Qu'est-ce qu'on a comme contenu proprement MMO ici ? La chasse ? Du zerg rush... Les aléas ? Au début... maintenant, tu les solotes quand t'y es obligé... Des raids ? J'appelle ça des instances à 8/24. Un raid, t'as plusieurs chemins possibles, plusieurs stratégies viables et donc un raid leader qui donne les directions à suivre afin de renforcer la synergie du groupe qu'il dirige. Il faudrait aussi que les boss aient un début d'IA et pas un script à la con qui est sympa au début, comme une énigme, mais qui est lassant à la longue une fois décrypté, comme une énigme.

Par contre, on a peut-être pas de trucs épiques ou fun mais on a des trucs qui permettent de frimer, cool, pour ceux qui aiment. Moins cool, quand ça impacte l'économie d'un serveur (même faiblement, c'est déjà trop !). Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que FFXIV est une gigantesque campagne de crowdfunding déguisée pour financer FFXV / KH3...

On verra si l'avenir me donne raison...)

------- (suite de la discussion. Sérieux... On a droit a combien de messages ? >__>)

Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Et bien, t'as l'air de l'aimer toi le jeux, à se demander pourquoi tu es encore la
    Hors mis cette pique, si vous voulez être entendu, c'est pas en faisant des post troll/ironique que le message va passer... Mais bon, c'est peine perdu ça, vue que c'était une forte demande que l'arrivé du cash shop soit dit-en, et c'est relativement l'avenir de tout les mmo.
    Il me reste une vingtaine de jours environ... Je comptais rester jusqu'à la 3.0 mais... en fait, je pense même pas tenir jusqu'à la 2.5. Et j'ai un costume de mog qui doit arriver après le fan festival aussi... Bon, au moins, je me suis bien marré avec Soken qui répondait à mes emotes sur Twitch. :P

(9)
    Last edited by Cristal; 12-11-2014 at 04:52 AM. Reason: Limite ridicule de 1000 caractères... J'écris pas en Kanji...