Results 1 to 10 of 172

Hybrid View

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    snip
    Exactement... Et maintenant j'ai de grandes craintes quant à mon avenir sur ce jeu, si ça continue je pense pas y rester très longtemps (c'est pas une menace envers SE ou quoi que ce soit, je le dis juste) j'attendais le Gold Saucer avec grande impatience mais maintenant j'ai peur de son arrivée... Et ça risque de finir comme un Dofus-like, ou tu paie un abonnement et tu as un cash shop aux skins multiples et variés... J'ai vraiment peur pour l'avenir de ce jeu.
    (6)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Et ça risque de finir comme un Dofus-like, ou tu paie un abonnement et tu as un cash shop aux skins multiples et variés...
    Oui et non, pour avoir passer 7 ans sur le jeu nommé, je peux te certifié que tu peux tout avoir gratuitement abonnement et skin, parce que il y a une double monnaie avec une banque spéciale géré par l'éditeur du jeu, qui permet avec l'argent virtuel d'acheter la monnaie de l'abonnement/skin ou autre.
    Là en l’occurrence on ne peut pas avec nos gils acheter directement ou indirectement ces skins. Donc le problème est bien plus présent encore.

Et je t'avouerai que cela me fait peur également... Et surement que nous ne sommes pas vraiment les seuls...
    Mais après faut prendre en compte que nous autres (français) sommes considérer comme des râleurs/chipoteurs au moindre trucs (pays de la manifs' toussa toussa)... Donc, faut voir comment cela est prit, là haut, chez S-E...
    (4)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    snip
    Oui, encore les montures des primordiaux par exemple, elles sont disponibles en jeu, mais s'il y avait possibilité de les acheter je l'aurais sûrement fait... Pourquoi ? Parce que j'accepte la voie de la facilité dans ce cas là, et mon argent sert pour ça. Là, ces "skins" sont uniquement disponible au cash shop et c'est totalement injuste. Monsieur Kévin qui vit chez Papa/Maman aura sa teinture et sa robe de mariée trop dark teinte en noir et impossible à obtenir autrement, mais pour ceux qui refusent d'encourager cette boutique il est impossible de les obtenir.

Quote Originally Posted by Madie View Post
    Wouhou, elles sont moches ces teintures ont s'en fout donc.
    (sauf si vous avez des mauvais goûts pas taper pas taper '-')
    J'aime bien la verte moi, je suis dégouté
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Oui et non, pour avoir passer 7 ans sur le jeu nommé, je peux te certifié que tu peux tout avoir gratuitement abonnement et skin, parce que il y a une double monnaie avec une banque spéciale géré par l'éditeur du jeu, qui permet avec l'argent virtuel d'acheter la monnaie de l'abonnement/skin ou autre.
    Là en l’occurrence on ne peut pas avec nos gils acheter directement ou indirectement ces skins. Donc le problème est bien plus présent encore.

[…]
    C'est ça le problème selon moi. Actuellement, si l'on veux posséder les objets présents dans le kiosque, nous n'avons pas d'autre choix que de devoir passer à la caisse.

Comme je le disais dans le topic du mariage, je ne suis pas nécessairement contre le cash shop, mais à la condition que les objets qui s'y trouvent puissent également être obtenus en jeu. Quitte à ce qu'ils soient disponibles seulement quelques temps après, le temps de rentabiliser leur kiosque. Mais ce n'est malheureusement pas le cas…

Surtout que l'on peut avoir la certitude que ces teintures ne seront pas les seules à venir. Il me semble avoir vu que dans le patchnote de la 2.4, avant que cela ne soit rectifié, il y avait des teintures métallisées pour toutes les couleurs principales. Donc on peut fortement supposer que d'autres arriveront par la suite… Et je trouve ça vraiment décevant. Alors oui, ce ne sont peut-être que des teintures dans le cas présent, et aux yeux de certains ce ne seront probablement pas les plus belles, mais tout de même… Pourquoi la personnalisation de son personnage devrait être payante ? Alors en effet, je me vois mal mettre de telles teintures sur une pièce d'armure, mais peut-être que le rendu aurait été plus qu'appréciable pour les armes du Zodiaque ou les Magitek des Forges. Sauf que je peux toujours me brosser si je ne paye pas… x)

Mais ce qui me révolte le plus, c'est ce que j'ai lu sur un autre sujet, comme quoi le kiosque était présent pour répondre à une certaine demande des joueurs. Ça, je peux le concevoir, certains préfèrent débourser de l'argent car ils n'ont pas le temps/pas le patience de farmer un contenu pour obtenir quelque chose. Mais d'une part, je ne pense pas que tous les joueurs soit d'accord avec un système tel que le cash shop, et d'autre part, je n'ai jamais vu trace nulle part d'un sujet à propos d'une telle demande, et j'aurais souhaité pouvoir exprimer mon avis là-dessus avant d'être mit devant le fait accomplis…
    (2)