Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 53
    Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Si tu parles de Doma, j'ai l'espoir qu'on visite cette région reculée un jour... croisons les doigts

Sinon le géomancien aurait un gameplay trop complexe dans un MMO, et ça n'a jamais été une classe de heal
    Comment ça pourrait être trop complexe alors que le gameplay du job n'est même pas encore créé ?
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ils veulent dire quoi par là? C'est pour l'instant secret (au moment de l'interview) et on saura a un moment ou a un autre, ou bien ils font direct l'impasse dessus par facilité?
    S'ils parlent uniquement pour le Chevalier Noir, je pense que ça veux juste dire que l'on aura aucune autre info ou alors très peu à son sujet. Après tout, on ne sait actuellement rien sur son fonctionnement. Je m'explique :
    - Est-ce qu'il aura un cristal de job dans la mesure où il n'a pas de classe de base ? On peut fortement supposé que oui. Mais cela me fait me poser quelques questions au sujet de l'arme.
    - Actuellement, pour pouvoir équiper un cristal de job, il faut être dans une classe, et donc être équipé d'une arme. Mais pour le Dark Knight, est-ce que ce sera l'arme qui permettra de passer sous ce job, ou bien le cristal ? Équiper l'un nous équiperait obligatoirement de l'autre ? On peut imaginer qu'il va y avoir une certaine refonte du système actuel pour l'inclure, ou alors, il faudra remplir certains prérequis.
    - Du coup, au sujet de ces prérequis, quels seront-ils ? Déjà, il faudra visiblement avoir battu le Primordial qui permet de débloquer le job. Mais ensuite ? Est-ce qu'il faudra avoir certaines classes pour y avoir accès ? Si oui, ça amène d'autres questions.
    - L'épée à deux mains sera t-elle exclusive au Chevalier Noir ? Si non, ce qui serait déjà une grande nouveauté, cela pourrait expliquer un peu plus comment devenir Dark Knight. Par exemple, il faudrait avoir un Maraudeur équipé d'une épée à deux mains, et ainsi pouvoir équiper le cristal de job. Mais à la différence des autres jobs, la classe ne servirait que comme "pilier" en raison de l'arme, et l'on commencerait niveau 1, un peu comme une branche annexe, mais lié uniquement par le type d'arme, et non plus les techniques, ce qui permettrait bien plus de nouveauté et tout le monde serait sur un pied d'égalité en devant monter en level. Et une fois encore, on peut supposer qu'il faudra minimum être niveau 10 avec sa classe principale pour y avoir accès, mais pas forcément niveau 50 avec le Maraudeur, juste avoir débloqué la classe.
    - Ensuite, il y a encore d'autres choses que l'on ne sait pas, comme par exemple les talents qu'il aura à sa disposition. Est-ce que, comme les autres jobs, il n'en aura que cinq ? Ou bien, dans la mesure où ce sera directement un job, est-ce qu'il en aura 10 comme les classes ?
    - De plus, combien de classes aura t-il à sa disposition au niveau des talents ? Est-ce qu'il les aura toutes, ou bien est-ce qu'il aura plutôt un panel plus large que les autres jobs ? Ou bien encore, tout simplement autant que les autres ?
    Bref, autant dire qu'il y a des tas de choses que l'on ne sait pas à son propos. Bien entendu, tout ce que j'énonce là ne sont que des théories et suppositions de ma part, et j'imagine que certains trouveront cela tirés par les cheveux, voir aberrant. x)

Quand à l'autre job, dans la mesure où l'on ne sait absolument rien à son propos, on ne peut même pas savoir s'il fonctionnera sous le même système que le Dark Knight, ou si lui aura accès à une classe de base. Même l'arme utilisée n'a pas été confirmée il me semble, les gens n'ont fait que le supposer en raison du tease si je dis pas de bêtises.

Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    [*]Vous ne pourrez pas voler vers des zones inexplorées (???)
    Et pour finir, je pense que cela veux juste dire que tant que l'on a pas exploré la zone à pied, on ne pourra pas l'explorer en volant, tout bêtement. x)
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    - Actuellement, pour pouvoir équiper un cristal de job, il faut être dans une classe, et donc être équipé d'une arme. Mais pour le Dark Knight, est-ce que ce sera l'arme qui permettra de passer sous ce job, ou bien le cristal ? Équiper l'un nous équiperait obligatoirement de l'autre ? On peut imaginer qu'il va y avoir une certaine refonte du système actuel pour l'inclure, ou alors, il faudra remplir certains prérequis.
    - Du coup, au sujet de ces prérequis, quels seront-ils ? Déjà, il faudra visiblement avoir battu le Primordial qui permet de débloquer le job. Mais ensuite ? Est-ce qu'il faudra avoir certaines classes pour y avoir accès ? Si oui, ça amène d'autres questions.
    -Lorsque tu équipes une arme relique ( donc exclusive au job ) le cristal de job s'équipe automatiquement, ce n'est donc pas un problème pour le jeu.

-Quel primordial ? Aucun primordial n'est requis pour débloquer un job, à part invocateur pour des raisons évidentes. Il suffira juste d'avoir fait la quête de classe lvl 10 et avoir l'extension pour débloquer le DRK ( ou atteindre un point dans l'extension peut être )
    L'épée à deux mains sera t-elle exclusive au Chevalier Noir ? Si non, ce qui serait déjà une grande nouveauté, cela pourrait expliquer un peu plus comment devenir Dark Knight. Par exemple, il faudrait avoir un Maraudeur équipé d'une épée à deux mains, et ainsi pouvoir équiper le cristal de job. Mais à la différence des autres jobs, la classe ne servirait que comme "pilier" en raison de l'arme, et l'on commencerait niveau 1, un peu comme une branche annexe, mais lié uniquement par le type d'arme, et non plus les techniques, ce qui permettrait bien plus de nouveauté et tout le monde serait sur un pied d'égalité en devant monter en level. Et une fois encore, on peut supposer qu'il faudra minimum être niveau 10 avec sa classe principale pour y avoir accès, mais pas forcément niveau 50 avec le Maraudeur, juste avoir débloqué la classe.
    Tu part dans des délires trop loin, quel rapport avec le maraudeur ? Maraudeur c'est un utilisateur de hache pas d'épée.
    - Ensuite, il y a encore d'autres choses que l'on ne sait pas, comme par exemple les talents qu'il aura à sa disposition. Est-ce que, comme les autres jobs, il n'en aura que cinq ? Ou bien, dans la mesure où ce sera directement un job, est-ce qu'il en aura 10 comme les classes ?
    - De plus, combien de classes aura t-il à sa disposition au niveau des talents ? Est-ce qu'il les aura toutes, ou bien est-ce qu'il aura plutôt un panel plus large que les autres jobs ? Ou bien encore, tout simplement autant que les autres ?
    Logiquement ça sera comme pour les autres jobs dans un soucis d'équilibrage, même si ça peut changer à l’extension.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    -Quel primordial ? Aucun primordial n'est requis pour débloquer un job, à part invocateur pour des raisons évidentes. Il suffira juste d'avoir fait la quête de classe lvl 10 et avoir l'extension pour débloquer le DRK ( ou atteindre un point dans l'extension peut être )
    Ça :
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Les nouveaux primordiaux
    • […]
    • Le combat est supposé inclure les nouveaux jobs ce qui signifie que le niveau pour y accéder sera 60.
    Tu part dans des délires trop loin, quel rapport avec le maraudeur ? Maraudeur c'est un utilisateur de hache pas d'épée.
    Que je sache, la définition du Maraudeur, c'est pas "utilisateur de hache". Actuellement, oui, dans le jeu, le Maraudeur se limite à en utiliser, mais parce que le jeu est fait comme ça et que l'on a pas la possibilité d'utiliser d'autres armes. Mais rien ne nous dit que ça ne va pas changer à l'extension.

De plus, remplace le skin de n'importe quelle hache du jeu par une épée à deux mains, et ça changerait pas grand chose si tu veux mon avis. Il y aurait peut-être juste quelques animations à revoir, mais c'est loin d'être incohérent selon moi. De la même manière, il pourrait avoir accès à des marteaux que je trouverais pas ça dérangeant. Bien au contraire, ça apporterait un peu plus de diversité, certains pourraient préférer telle ou telle arme ne serait-ce que pour l'apparence, et d'autres pourraient s'y pencher si elles ont des statistiques différentes, comme par exemple au niveau des dégâts physiques, du délai et de l'attaque auto.

Et ça, c'est pas valable uniquement pour le Maraudeur, avoir davantage d'armes pour toutes les classes serait selon moi vraiment sympa. Pour certaines, ce serait sans doute un peu compliqué de trouver quoi mettre, mais sans doute pas impossible.
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ça :

Que je sache, la définition du Maraudeur, c'est pas "utilisateur de hache".
    En VO oui, comme toutes les autres classes, c'est Guerriers des techniques de [Type d'arme]
    et "Le combat est supposé inclure les nouveaux jobs" ne veux pas dire : vous devrez les tuer pour débloquer le job.
    (1)
    Last edited by lololink; 11-14-2014 at 12:30 AM.

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    En ce qui concerne le Chevalier Noir, est-ce qu'il n'a pas voulu tout simplement dire qu'il serait disponible directement sans classe, parce qu'il utilisera une classe déjà existante, comme Gladiateur par exemple (combiné avec Occultiste) ?
    De la même façon qu'Arcaniste mène à Erudit et/ou Invocateur.

Ainsi, seul le cristal de job serait à obtenir, sans passer par une nouvelle classe.
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by TheLeoKaiser View Post
    En ce qui concerne le Chevalier Noir, est-ce qu'il n'a pas voulu tout simplement dire qu'il serait disponible directement sans classe, parce qu'il utilisera une classe déjà existante, comme Gladiateur par exemple (combiné avec Occultiste) ?
    De la même façon qu'Arcaniste mène à Erudit et/ou Invocateur.

Ainsi, seul le cristal de job serait à obtenir, sans passer par une nouvelle classe.
    Ils ont dit qu'on commencerait directement en tant que ce job, pas de classe pour faire intermédiaire.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Comment ça pourrait être trop complexe alors que le gameplay du job n'est même pas encore créé ?
    Bah le Géomancien utilise le terrain pour combattre, je vois très mal le concept dans un MMO. Et changer ce système serait changer totalement de Job, donc ça ne serait pas un Géomancien.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    En VO oui, comme toutes les autres classes, c'est Guerriers des techniques de [Type d'arme]
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là… Mais bon, le terme Maraudeur désigne un pillard, que ce soit en VF ou en VO, et la guilde se trouvant à Limsa, c'est amplement justifié. Mais cela ne veux aucunement dire qu'ils n'utilisent que des haches. Le maître de la guilde, Wyrnzoen, dit lui même : "Son arme de prédilection est la hache […]", mais ça ne veux pas dire qu'il utilise que ça. C'est uniquement le cas actuellement, mais rien ne nous dit que ça ne peut pas changer. De plus, le style de combat du Maraudeur est décrit comme étant une utilisation de la force brute, et l'épée à deux mains pourrait elle aussi parfaitement remplir ce rôle.

Ce n'est pas parce que deux personnes utilisent la même arme que leur maniement sera identique, aussi, je ne vois pas pourquoi l'épée à deux mains serait exclusive au Chevalier Noir. La seule chose qui pourrait faire que ce soit le cas, c'est que les développeurs ne nous laissent pas le choix, mais dans les faits, c'est loin d'être impossible.
    et "Le combat est supposé inclure les nouveaux jobs" ne veux pas dire : vous devrez les tuer pour débloquer le job.
    Je me suis mal exprimé : en effet, ce n'est pas tant le fait de tuer le Primordial qui débloquera le job, je pense, mais le fait d'avoir atteint ce stade de l'épopée. Car je ne pense effectivement pas que l'on obtiendra le cristal de job, s'il y en a un, en terrassant les Primordiaux en question, sauf si bien sûr ils intègrent directement le Chevalier Noir dans l'épopée et que c'est l'un des Primordiaux qui détient le cristal. Ça, ça aurait au moins le mérite d'être original.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là… Mais bon, le terme Maraudeur désigne un pillard, que ce soit en VF ou en VO,
    Maraudeur en VO, ça a l'air très très japonais dit donc ...
    En japonais c'est 斧術士 Fû jutsu shi le premier, fû, veux dire hache, le second, Jutsu, veux dire technique et le dernier, shi, veux dire combattant.
    Sauf qu'en français on a pas de mots pour traduire, donc ils ont pris maraudeur, c'est pour ça qu'on a Surineur et non pas quelquechose comme malandrin car surineur = celui qui utilise des surins, en anglais ils ont pas ça, donc rogue, d'ailleurs durant la V1 l'xp de classe était aussi appelée maitrise de l'arme. 
    (1)

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast