Quote Originally Posted by lololink View Post
En VO oui, comme toutes les autres classes, c'est Guerriers des techniques de [Type d'arme]
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là… Mais bon, le terme Maraudeur désigne un pillard, que ce soit en VF ou en VO, et la guilde se trouvant à Limsa, c'est amplement justifié. Mais cela ne veux aucunement dire qu'ils n'utilisent que des haches. Le maître de la guilde, Wyrnzoen, dit lui même : "Son arme de prédilection est la hache […]", mais ça ne veux pas dire qu'il utilise que ça. C'est uniquement le cas actuellement, mais rien ne nous dit que ça ne peut pas changer. De plus, le style de combat du Maraudeur est décrit comme étant une utilisation de la force brute, et l'épée à deux mains pourrait elle aussi parfaitement remplir ce rôle.

Ce n'est pas parce que deux personnes utilisent la même arme que leur maniement sera identique, aussi, je ne vois pas pourquoi l'épée à deux mains serait exclusive au Chevalier Noir. La seule chose qui pourrait faire que ce soit le cas, c'est que les développeurs ne nous laissent pas le choix, mais dans les faits, c'est loin d'être impossible.
Quote Originally Posted by lololink View Post
et "Le combat est supposé inclure les nouveaux jobs" ne veux pas dire : vous devrez les tuer pour débloquer le job.
Je me suis mal exprimé : en effet, ce n'est pas tant le fait de tuer le Primordial qui débloquera le job, je pense, mais le fait d'avoir atteint ce stade de l'épopée. Car je ne pense effectivement pas que l'on obtiendra le cristal de job, s'il y en a un, en terrassant les Primordiaux en question, sauf si bien sûr ils intègrent directement le Chevalier Noir dans l'épopée et que c'est l'un des Primordiaux qui détient le cristal. Ça, ça aurait au moins le mérite d'être original.