Il y a certainement d'autres moyens de rendre les classes de mages plus stratégiques tout en gardant un gameplay agréable pour la majorité des gens parce que là pour moi c'est la solution de facilité de mettre un coût en MP exorbitant pour les soins, d'autant plus que ça handicape pas seulement les mages mais aussi les autres classes pour le solo.

Il y a quand même des choses très illogiques dans ce qu'ils ont fait, ils nous parlaient de rendre les mandats plus "solo" que ce soit facile d'accès pour les casual, actuellement pour le solo en mage tu peux t'accrocher, déjà quand t'as une bonne expérience de jeu + l'expérience de FFXIV c'est pas évident alors j'imagine pas pour les débutants tu dois être bien vite dégouté, un jeu ne s'adresse pas qu'aux "vieux joueurs" il y a aussi des gens qui débute et de mon point de vue c'est important de garder un certain équilibre entre une difficulté abusive et une trop grande facilité pour que chacun y trouve son compte. Alors oui tu vas me dire "bah ils ont qu'à apprendre à jouer" mais d'après toi que va faire la majorité des gens fasse à une difficulté absurde? Bah dans le meilleur des cas ils prendront une classe de disciple de la guerre mais à mon avis pour beaucoup c'est assez pour les dégouter du jeu et les faire partir. Pour ce qui est dans mandats solo avec les autres classes ça reste largement jouable mais c'est quand même plus facile/agréable à deux comparé à avant ou on solotait sans trop de problème.

On est pas tous R50 multiples, pétés de tunes et avec une bonne expérience des mmo faudrait peut-être pas l'oublier, quand je vois certains dire "hann mais c'est trop bien l'usure hannn c'est trop bien le nouveau système de réparation" je me demande si les gens réfléchissent vraiment avant de poster...
Genre le moneysink ok dans l'absolu c'est bien mais heu tout le monde à pas 50M quoi, ceux qui débutent qui n'ont pas un sous maintenant que les mandats ne rapportent plus qu'une misère, que les gens abusent sur les prix des items bas niveau et qu'en plus la réparation coute un bras, ils sont sensés subir ça parce que les autres ont des tunes à plus savoir quoi en faire? C'est pas très juste tout ça, le remède est pire que la maladie pour moi actuellement et j'espère vraiment que c'est parce qu'on à eu qu'une partie de ces fameux changements que c'est aussi bancal parce que perso si après la 1.20 il n'y a pas d'amélioration significative avec un gameplay qui soit agréable un minimum ben j'irai voir ailleurs même si ça me fait mal au coeur de laisser mes personnages après tant d'heures passées dessus.