C'est juste du design, pas du P2W, alors chacun fait ce qu'il veut de ses thunes s'il veut être hype.
Habile, génial ! Merci pour cette analogie très divertissante ! o/Mais bon, voilà, se plaindre ne changera absolument rien pour la simple et bonne raison qu'il y aura forcément des gens pour acheter ces choses là, comme Harmonium par exemple, alors que si tout le monde se mettait d'accord pour boycotter cette boutique, ça pourrait changer.
Last edited by Seisui; 10-21-2014 at 10:08 PM.
C'est exactement ça que je dénonce, cette attitude de dire "amen" à tout ce que va faire Square Enix car tu as les moyens de t'offrir tout ce qu'ils font. Mais justement, on est sur un jeu, jeu qui est déjà payant en lui même, et auquel on doit compter un abonnement, aussi, même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on doit nécessairement payer pour avoir quelque chose IG. Et de mon point de vue, si je joue à Final Fantasy XIV : ARR, c'est justement pour ne pas être confronté aux contraintes de la vie, et je préférerais nettement que les seuls qui puissent profiter de ces "goodies" soit ceux qui se démarque en jeu, et non pas parce qu'ils ont plus d'argents que les autres.
Donc c'est exactement ce que je disais : tant qu'il y aura des gens comme toi qui acceptent égoïstement de se plier à cette décision d'implanter une boutique en ligne alors qu'ils pourraient être solidaires avec ceux qui n'en veulent pas, et, peut-être ainsi pouvoir également profiter de ces récompenses IG gratuitement, non, les choses ne changeront pas et ça ne servira donc à rien de se plaindre. Et même si j'étais friqués aux As et que je pourrais me payer autant de monture Sleipnir que je voulais, je tolérerais pas pour autant ce système.
Et je vais finir sur une légère pointe de méchanceté car ton attitude nombriliste est un brin agaçante : heureusement que tu n'as que trois messages par jours, et je me demande même si ce n'est pas déjà trop.
Don't feed.
Harmonium est loin de dire amen à tout, je me suis assez disputé avec lui pour le savoir. ça lui plait qu'un service supplémentaire voit le jour pour le fan qu'il est, il a encore le droit de dépenser ses sous comme il le souhaite. ça n'a rien d'égoiste.
Par contre, pas trés fan des appels au boycott, quelque soit la raison. C'est un discours de pensée unique auquel je n'adhère pas, tout le monde fera comme il le sent.
Chacun voit midi à sa porte Selenia, mais je te comprends au fond. Par contre, se "démarquer" du jeu pour moi ne signifie pas pour autant un farm no brain (c'est actuellement le cas avec les montures) et se retrouver au evil RNG de FFXIV. J'ai pas la solution miracle, parce que permettre un accès facile à ces features serait également catastrophique.
Au fait, j'ai pas tout lu, mais est-ce que les items buyables sur le cash shop sont revendables à l'HV (ou est-ce qu'ils sont uniques/personnels) ?
Mais pas du tout ! J'prenais ta défense ! Ça m'apprendra de faire le mec sympa u_u
Je regarde avec une grande méfiance ce cash shop pour ma part.
Le cas de la monture sleipnir, si c'est exclusif au cash shop et que même le défis Odin (à la 2.5 me semble?) ne la donne pas, ce serait vraiment pas acceptable pour un MMO à abonnement.
C'est pas ça qui me fera partir néanmoins, enfin tant que ça ne va pas plus loin. Si un jour on bascule dans le P2W avec des conneries genre "potion echo buff" ou "augmentation du cap memo hebdomadaire", j'irai voir ailleurs, comme beaucoups.
Et le fait que Yoshi a dit "no P2W" ne me rassure pas forcément, ce serait pas la première fois qu'il dit une chose et fait le contraire. Mais je croise les doigts pour que jour n'arrive jamais!
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.