Justement, si c'est une babiole, quel est l'intérêt de la mettre en vente et non pas directement en jeu comme ils l'ont fait pour la mascotte Minfilia et Thancred ? Si on avait la possibilité de les obtenir à la fois IG et par ce service, je dirais rien, mais ce sera certainement pas le cas et c'est ça qui me dérange. Personnellement, je suis un collectionneur de mascottes, et j'en ai actuellement 78. Mais il y en avait déjà deux que je ne pouvais pas avoir sans débourser de l'argent IRL, et maintenant il va y en avoir cinq de plus. Donc même si 2,88 € c'est pas forcément grand chose en comparaison des OSTs, de l'ArtBook et de la peluche, c'est le principe que je trouve dérangeant.
Mais bon, je vais faire en sorte de clore la discussion car je suis pas fan des débats inutiles : tant mieux pour toi si tu as les moyens ! De toute manière, aucun de nous deux ne changera de point de vue sur le sujet et je n'aurais moi non plus pas d'autre choix que de me plier à la décision de Square Enix si je veux profiter de ces goodies, et comme je compte bien avoir ma collection de mascottes au complet, je le ferais. Mais j'ai pas dis que tu étais un enfoiré pour autant, je dis simplement que c'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément être d'accord avec ce qu'on nous impose, même si, encore une fois, on aura pas d'autre choix que de faire avec.
Je fais pas non plus un appel au boycott, je fais que dire des choses avec un "si", et vous savez très bien ce qu'on fait avec des "si"… Les objets m'intéressent, mais je n'aime pas la manière dont on va pouvoir les obtenir et je le fais juste savoir. Mais comme le disait King, c'est limite flippant que personne en parle. Est-ce parce que tout le monde est dépité de cette cash shop et que ça se passe totalement de commentaire car il n'y a de toute manière rien à dire, ou bien est-ce que je suis le seul à trouver ce système loin d'être cool pour les joueurs ?
Après, moi, tout ce que je voulais, c'était la mascotte Y'shtola… Je m'étais fais une joie quand j'avais vu sur la database qu'on pourrait l'avoir, mais ça m'a bien refroidit de savoir comment elle serait obtenable. Si au moins ils avaient fait comme pour le Mog Postier, avec une peluche, mais non… T.T