Personnellement, je suis carrément contre cette boutique en ligne, mais au fond, à quoi ça servirait de se plaindre ?

La première raison est que tout le monde n'a pas forcément les moyens ni la possibilité de pouvoir s'offrir ce genre de chose. Le simple fait d'avoir deux/trois mascottes sur les OSTs/ArtBook me gonflait déjà, mais dans la mesure où c'était des cas isolés, ça passait encore. Mais là…
Ensuite, deuxièmement, je trouve que c'était bien plus gratifiant d'obtenir quelque chose IG. Alors ouai, pour Sleipnir, ça aurait été du farm comme pour les autres poneys actuellement, mais au moins, tout le monde n'aurait pas pût l'obtenir. Alors que là, n'importe qui ayant une carte bleue pourra avoir la monture, donc on en verra à tous les coins de rues…
Pour finir, troisièmement : je trouve ça vraiment immonde d'offrir les mascottes Minfilia et Thancred via un Évent, et ne pas pouvoir obtenir les trois autres autrement qu'en payant. D'autant plus que, c'est un blasphème de ne pas pouvoir avoir l'adorable, que dis-je, la resplendissante, magnifique, divine, féline, …etc., Y'shtola autrement que par cette méthode.

Mais bon, voilà, se plaindre ne changera absolument rien pour la simple et bonne raison qu'il y aura forcément des gens pour acheter ces choses là, comme Harmonium par exemple, alors que si tout le monde se mettait d'accord pour boycotter cette boutique, ça pourrait changer.