Page 27 of 30 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 ... LastLast
Results 261 to 270 of 293
    Player
    Ukkonen's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 25
    Je ne suis pas du genre à poster souvent sur les forums mais aujourd'hui je vais faire exception à la règle car de mon point de vue, c'est pas l'état actuel du jeu qui pose réel soucis, mais bien l'état actuel du marcher des MMORPG.

Il y a quelques années, quand les MMORPG n'étaient qu'à leur balbutiements, on n'avait pas franchement de quoi faire les difficile, car la concurrence, y'en avait pas, ou peu.
    Prenons FFXI par exemple, resté l'unique MMORPG de la PS2, de la 360, et qui avait certes beaucoup de contenu, mais à quel prix ? Un an pour arriver lvlmax, des heures à attendre des xp party, des serveurs multilangages et une obligation de communiquer tant le jeu demandait un teamplay exemplaire et pénalisant (je ne vous rappel pas la pénalité de mort de FFXI à cette époque hein ... Qui n'a jamais lvldown 74 ...). Coté contenu, on avait à faire, mais pas tant que ça si on y réfléchit bien ... Le truc, c'est qu'il était long à atteindre (quête d'accès, sans parler du lvling), long à rejoindre (trajet) etc ...
    Puis arriva WoW, proposant quelque chose non pas de novateur, mais d'accessible ... Mais WoW, même un an après sa sortie, c'était pas non plus un contenu dantesque hein ! 3 raid à 40, quelques world boss, 2 raids à 20, 4 donjons lvl60 et en route. Les BG n'étaient pas là à la sortie, et demandaient de toute façon une présence en jeu de 18h par jour pour espérer grimper au classement ... Ha le grand seigneur de guerre ...

Face au succès de Blizzard, beaucoup ont essayés de tirer leur épingle du jeu, de proposer une expérience calquée sur ce que WoW a produit comme phénomène. Il faut dire que 12 millions d'abonnés, ça faisait rêver ...
    Et que s'est il passé ?

Les MMORPG se sont suivis et rares sont ceux qui tenaient la route ... Mais pire, voyant que la courbe ne progressait plus aussi bien, Blizzard a, le plus logiquement du monde, essayé de diminuer la frustration des joueurs quant au contenu. Et oui après tout, quoi de plus frustrant pour un joueur que d'avoir du contenu inaccessible et se faire chier le soir en se connectant ... Et c'était partit pour la courbe décroissante ... Token, stuff achetable, héritage, tout y est passé, pour au final qu'on se retrouve en l'état avec un jeu où la difficulté peut être là si on la cherche, mais où en vérité toute frustration est retirée. La palme, on offre même un personnage lvlmax pour toute précommande de la nouvelle extension !
    Pourtant, en terme de contenu, même si WoW est vaste, on peut pas dire que les "paliers" soient bien fournis. Un raid, une ou deux instance au max, c'est tout ce qui compose un pallier. Je parlerais même pas du PVP puisqu'à part les BG et les arènes, il n'y a rien ... Alors oui on peut se dire qu'il y a différentes arènes, mais au final, ce n'est qu'un décors, rien de plus.

Tout ça pour en venir au fait que ... L'état actuel du jeu, il est à mettre en rapport avec l'état actuel du marcher du MMORPG. La frustration doit être réglée au minimum (naissance du DF, buff écho et j'en passe), la communication ne doit pas être un frein (puisqu'elle frustre), et le fun doit être rapide et efficace, pour espérer garder le grand public. Et c'est là où il faut se poser la question ... Sommes nous (personnellement) la cible de ce type de jeu ou non ? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, mais il faut se rendre à l'évidence : FFXIV a été cédé au grand public. C'était une évidence que ça allait être le chemin visé par les développeurs, au vu de l'échec cuisant de la V1 ... Mais force est de constater que l'état actuel du jeu ne reflète qu'une chose, les limites et la répétitivité du genre "thème park".

Vous voulez quelque chose d'autre ? Quelque chose qui semble moins rébarbatif ? Vous faites partit de cette catégorie de joueur "extraterrestre" qui apprécie la frustration, la difficulté, le challenge, quitte à limiter l'accès au contenu ? J'aurais tendance à dire "dirigez vous peut être plutôt vers les sandbox", mais même en eux, je reste dubitatif, puisqu'il y a toujours une limite.

Bref, tout ça pour dire que FFXIV n'est pas un cas isolé, c'est tous les MMORPG (ou presque) qui en sont à ce stade, avec plus ou moins de répercussion. Tous les MMORPG subissent, quoi qu'il arrive, les méfaits de la répétitivité, c'est un fait qu'on ne peut nier ... Là où FFXIV fait fort par contre, c'est dans la capacité de recyclage ... On en avait déjà fait les frais sur la V1 (les escarmouches et les reliques), mais alors sur ARR, c'est le pompon ! Donc répétitivité + recyclage, ça fait beaucoup.
    (5)
    Last edited by Ukkonen; 10-04-2014 at 02:45 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le truc c'est que j'adore FFXIV, au même titre que j'ai adoré FFXI à l'époque, et justement j'aimerais bien qu'il ne finisse pas comme les mmorpg qu'il m'a été donné de voir depuis ces dernières années. Des mmorpg où l'on se lasse rapidement car les développeurs s'imaginent qu'ils suffit de remplacer des cases par d'autres, ou de jongler 500 fois avec, pour faire du contenu.
    Et j'ai aussi la certitude qu'une communauté de joueur fait 50% du boulot. D'où mes critiques sur l'absence de contenu de groupe ou pour les guildes, et l'omniprésence du DF, le comportement des joueurs, etc.
    De plus j’écoute et lis tout ce qui se dit dans ma CL, dans mes LS, en /shout à Mor Dona, etc ... il est impossible de dire que "tout va bien" dans FFXIV. Impossible.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 10-04-2014 at 02:57 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le coté du Sandbox de certains jeux n'est la que pour dire : Nous développeurs n'en avont rien a faire des conflit entre joueurs que créera notre jeu et qu'il n'est pas prévu de faire quelques chose contre ceux abusant de certaines features.
    (0)

Player
    Ukkonen's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 25
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le truc c'est que j'adore FFXIV, au même titre que j'ai adoré FFXI à l'époque, et justement j'aimerais bien qu'il ne finisse pas comme les mmorpg qu'il m'a été donné de voir depuis ces dernières années. Des mmorpg où l'on se lasse rapidement car les développeurs s'imaginent qu'ils suffit de remplacer des cases par d'autres, ou de jongler 500 fois avec, pour faire du contenu.
    Et j'ai aussi la certitude qu'une communauté de joueur fait 50% du boulot. D'où mes critiques sur l'absence de contenu de groupe ou pour les guildes, et l'omniprésence du DF, le comportement des joueurs, etc.
    De plus j’écoute et lis tout ce qui se dit dans ma CL, dans mes LS, en /shout à Mor Dona, etc ... il est impossible de dire que "tout va bien" dans FFXIV. Impossible.
    C'est une évidence ce que tu dis là ... Mais pour autant, est-ce que tout va mal pour FFXIV ? Non, ça va "mal" pour tous les MMORPG. Le genre s'essouffle, et même quand il y a du renouveau, ça marche pas forcément (GW2 sans trinité, Tera et sa visée active et j'en passe).
    L'absence de contenu de groupe et l'omniprésence du DF, c'est assez contradictoire par contre ... Mais je vois où tu veux en venir, c'est plutôt l'absence de contenu à la difficulté adaptée à des joueurs organisés et communiquant non ?
    Si c'est bien ça, ça rejoins, comme dit plus haut, la volonté d'abolir la frustration du grand public ... C'est moche, c'est même super moche, mais hélas, c'est le partit de tout ceux qui veulent faire du chiffre avant tout. Je ne leur jette pas la pierre pour autant, SE est une entreprise, et ils doivent faire du bénéfice ...

Merle : oui et non, disons que le sandbox laisse un peu plus de liberté sur le papier, en terme de personnalisation ... Après, y a toujours des limites, quel que soit le jeu ... Et ça, sandbox et themepark, même tarif.

NB : je précise qu'il est très loin de moi l'idée de faire une quelconque comparaison entre themepark et sandbox, de même que je ne dis pas que l'un est le bien, l'autre le mal.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Ukkonen View Post
    Mais je vois où tu veux en venir, c'est plutôt l'absence de contenu à la difficulté adaptée à des joueurs organisés et communiquant non ?
    Oui, mais pas que.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je dis ça comme ça maisla config du jeu c'est 1 TANK 1 HEAL 2 DPS et non 1 TANK 1 HEAL 1 DPS 1 BUFFER ^^ Donc normal que les Bardes souhaitent jouer du kikimeter comme les autres dps car leur classe est faites pour DPS plus que pour le soutient. Dites moi si je me trompe mais les bardes à 3 sorts de soutient :
    Balade de Mage qui redonne des Pms : pas très utiles je pense hormis pour les Heal et encore j'en doute.
    Requiem enemie qui baisse les résistances élémentaires : le jour ou les buff ou résistance élementaire serviront dans le jeu prevenez moi car j'en vois pas l'utilité pour le moment.
    Péon martial qui redonne les PT : Utile pour guerrier tank et cac.
    On peut en utilsé qu'un à la fois et ça baisse le dps de 20% donc pas très engageant pour pro du kiki.

C'est à SE de se bouger pour soit prendre une config à la FF11 pour 6 ou 5 joueurs et là on peut réellement parler de classe de buffer ou nukker. Tant qu'on sera limité à 4 et que pas mal de boss demande un burst DPS et bien les classes dont le rôle n'est ni HEAL ni TANK se concentreront sur le DPS.

On peut aussi parler de l'Invocateur dont le pet à plus une fonction de mascotte qu'autre chose (hormis titan) dans le sens où le gameplay est basé sur les dots et donc on peut laisser le pet en mode libre arbitre sachant qu'il ne réagit pas trop mal ^^ ça aide. Pas besoin de connaitre les attaques du pet pour jouer la classe.

Il y a aussi le Mage noir qui ne tombe jamais à court de Pm lol. On a la chance que le Mage noir ne puisse pas lancer ces sorts en courant car sinon je mettrais en follow sur le heal ou le barde et je bourrinerai mon cycle lol. Plus besoin de ce soucier des zone aoe des boss XD

On va tous au plus simple et au plus rapide c'est humain . Le dutyfinder aide à monter un groupe rapidement mais prend n'importe qui donc il y a des couacs entre les touristes les sérieux les premières fois ect ect. D'où la nécessité je pense d'avoir plus d'option dans le DutyFinder.

Le jeu est aussi fait je pense pour les personnes dont le temps de jeu doit être inférieur à 4h d'affilé. Donc le dutyfinder est une chance pour grouper vite ou plutôt trouver 3 autres PNJ et finir son donjon lol j'adorre le fait de comparer les équipiers du dutyfinder comme des PNJ c'est triste mais de plus en plus vrai
    Pour faire Echo à FF11 (décidément c'est ma référence MMO) desfois, il fallait 1h pour trouver une équipe. Ensuite une bonne heure pour que tout le monde soit au point de rendez vous car machin doit aller afk bio l'autre machin doit aller chercher ses potions ect ect. Donc on attaque le crag de Mea par exemple au bout de 2h et on passe 1h dedans pour atteindre a peine la moitié de la zone et ressusciter les morts. Donc c'est pas très rentable aujourd'hui car le temps passé comparé aux choses réalisé n'est pas énorme.

Encore un truc sur la politesse la communication et tout ça. Si vous vous souvenez dans FF11, avant de quitter une partie, on le disait bien 20 à 30 minutes avant de partir et on utilisait ce laps de temps tout en continuant la partie à chercher un remplaçant. Car monter une partie prenait du temps et on ne voulait pas pénaliser les autres. Yoshi_P a voulu simplifier la chose et la dutyfinder est une réussitte mais on perd bcp en courtoisie et communication.

Je pense que le jeu est pensé pour être jouer à la manette et sur console. Joué depuis son canapé avec sa manette et son clavier c'est pas le must et pas très pratique non plus ^^. Donc ça limite pas mal la communication.
    Yoshi_P aura le mérite d'avoir le mérite d'être en train de créer à son insu ^^ le premier RPG SOLO a abonnement. J'en revais et il l'a presque fait sans le vouloir je pense lol :
    - intéraction minimal : duty finder, possibilité d'être expert dans tout les crafts, dépendance aux autres joueurs inexistante.
    - Contenu pas compliquer à faire mais qui demande du temps pour réunir les points : housing, set qui servent uniquement au mirage ou à collectionner, token de la chasse ect ect
    - Combat "façon Megaman" : une fois que t'as mémorisé l'ordre des attaques (ça prend du temps), tu peux tenter de refaire les combats pour avoir un perfect o dégats
    (0)
    Last edited by Dragoniks; 10-04-2014 at 08:11 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le débuff n'est pas de la résistance élémentaire mais Magique défaut de traduction Fr qui est utile des qu'il y a un mage noir ou invoc en team, voir un heal qui dps un peu sans débuff de degats.
    La ballade est spécifique a certains fight tu doit pas connaitre grand chose du Hl si tu ne vois pas a quoi elle sert.
    Le Péan est surtout utile en rush donjon avec un dps cac qui ne perd que 5% de dps si avec un Drg.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Le débuff n'est pas de la résistance élémentaire mais Magique défaut de traduction Fr qui est utile des qu'il y a un mage noir ou invoc en team, voir un heal qui dps un peu sans débuff de degats.
    La ballade est spécifique a certains fight tu doit pas connaitre grand chose du Hl si tu ne vois pas a quoi elle sert.
    Le Péan est surtout utile en rush donjon avec un dps cac qui ne perd que 5% de dps si avec un Drg.
    Merci Merle pour les précisions.
    Comme tu dis, il est spécifique à certain fight donc peu utile de manière général alors que les MPs sont quand même la base des jobs heal et caster. Un sort qui redonne des MPs devrait limite être un MUST HAVE.
    Ne me taper pas ^^ mais baisser le taux de regain des MPs un peu et up la ballade pour compenser serait pas mal. Mais bon rien n'est indispensable dans ce jeu c'est ce qui fait sont attrait et son désarrois ...
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Dites moi si je me trompe mais les bardes à 3 sorts de soutient :
    Balade de Mage qui redonne des Pms : pas très utiles je pense hormis pour les Heal et encore j'en doute.
    Requiem enemie qui baisse les résistances élémentaires : le jour ou les buff ou résistance élementaire serviront dans le jeu prevenez moi car j'en vois pas l'utilité pour le moment.
    Péon martial qui redonne les PT : Utile pour guerrier tank et cac.
    On peut en utilsé qu'un à la fois et ça baisse le dps de 20% donc pas très engageant pour pro du kiki.
    Ballade du mage est un "Must-use" dans 90% des PUGs à cause de tous ceux qui meurent sur des conneries et qui plombent les MPs des healers.
    Requiem de diminue pas ton DPS. Tu n'as rien à perdre en l'utilisant dès que possible
    Peon par contre est inutile sur 95% des combats car tous les DPS physiques ont motivation et sont sensés gérer leurs TP (même en WAR je n'ai jamais de problèmes de TP) mais sur les combats longs (T5, T8) sans phase de repos ça devient essentiel.

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    On peut aussi parler de l'Invocateur dont le pet à plus une fonction de mascotte qu'autre chose (hormis titan) dans le sens où le gameplay est basé sur les dots et donc on peut laisser le pet en mode libre arbitre sachant qu'il ne réagit pas trop mal ^^ ça aide. Pas besoin de connaitre les attaques du pet pour jouer la classe.
    ton pet fait 30 à 40% de tes dommages total. Si tu le vois comme une mascotte, tu es un des plus mauvais invocateurs que j'ai pu voir (sans déconner ce coup ci : si tu ne vois l'invoc que comme une classe à DoTs, tu as une bonne marge d'amélioration)
    (3)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    snip
    Techniquement il a pas tort, ton pet est plus ou moins entièrement automatisé, donc tout ce que t'as a faire c'est placer tes dots (je n'ai jamais essayé smn ou sch mais d'après ce que j'ai vu c'est plus ou moins ça)
    Si tu était obligé de contrôler ton pet (ou tout simplement pouvait le contrôler réellement) la oui on pourrait dire que c'est autre chose qu'une mascottes, sauf que comme il est automatisé, c'est comme si t'avais un dot qui se plaçait automatiquement sur ta cible des le début du combat au final.
    (0)

Page 27 of 30 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 ... LastLast