Results 1 to 10 of 298

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le truc c'est que j'adore FFXIV, au même titre que j'ai adoré FFXI à l'époque, et justement j'aimerais bien qu'il ne finisse pas comme les mmorpg qu'il m'a été donné de voir depuis ces dernières années. Des mmorpg où l'on se lasse rapidement car les développeurs s'imaginent qu'ils suffit de remplacer des cases par d'autres, ou de jongler 500 fois avec, pour faire du contenu.
    Et j'ai aussi la certitude qu'une communauté de joueur fait 50% du boulot. D'où mes critiques sur l'absence de contenu de groupe ou pour les guildes, et l'omniprésence du DF, le comportement des joueurs, etc.
    De plus j’écoute et lis tout ce qui se dit dans ma CL, dans mes LS, en /shout à Mor Dona, etc ... il est impossible de dire que "tout va bien" dans FFXIV. Impossible.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 10-04-2014 at 02:57 AM.

Player
    Ukkonen's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 25
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le truc c'est que j'adore FFXIV, au même titre que j'ai adoré FFXI à l'époque, et justement j'aimerais bien qu'il ne finisse pas comme les mmorpg qu'il m'a été donné de voir depuis ces dernières années. Des mmorpg où l'on se lasse rapidement car les développeurs s'imaginent qu'ils suffit de remplacer des cases par d'autres, ou de jongler 500 fois avec, pour faire du contenu.
    Et j'ai aussi la certitude qu'une communauté de joueur fait 50% du boulot. D'où mes critiques sur l'absence de contenu de groupe ou pour les guildes, et l'omniprésence du DF, le comportement des joueurs, etc.
    De plus j’écoute et lis tout ce qui se dit dans ma CL, dans mes LS, en /shout à Mor Dona, etc ... il est impossible de dire que "tout va bien" dans FFXIV. Impossible.
    C'est une évidence ce que tu dis là ... Mais pour autant, est-ce que tout va mal pour FFXIV ? Non, ça va "mal" pour tous les MMORPG. Le genre s'essouffle, et même quand il y a du renouveau, ça marche pas forcément (GW2 sans trinité, Tera et sa visée active et j'en passe).
    L'absence de contenu de groupe et l'omniprésence du DF, c'est assez contradictoire par contre ... Mais je vois où tu veux en venir, c'est plutôt l'absence de contenu à la difficulté adaptée à des joueurs organisés et communiquant non ?
    Si c'est bien ça, ça rejoins, comme dit plus haut, la volonté d'abolir la frustration du grand public ... C'est moche, c'est même super moche, mais hélas, c'est le partit de tout ceux qui veulent faire du chiffre avant tout. Je ne leur jette pas la pierre pour autant, SE est une entreprise, et ils doivent faire du bénéfice ...

Merle : oui et non, disons que le sandbox laisse un peu plus de liberté sur le papier, en terme de personnalisation ... Après, y a toujours des limites, quel que soit le jeu ... Et ça, sandbox et themepark, même tarif.

NB : je précise qu'il est très loin de moi l'idée de faire une quelconque comparaison entre themepark et sandbox, de même que je ne dis pas que l'un est le bien, l'autre le mal.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Ukkonen View Post
    Mais je vois où tu veux en venir, c'est plutôt l'absence de contenu à la difficulté adaptée à des joueurs organisés et communiquant non ?
    Oui, mais pas que.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV