Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 82
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Artiste View Post
    C'est dommage quand même des 2 BLM qui doivent faire du solo target sur des packs de monsters alors que le point fort, c'est les AOE.
    Tu trouves pas qu'il y a un truc qui cloche quand tu dis ça ?
    Non c'est pas normal d'AoE quand y'a des trash a focus en premier. T'as déjà jouer tank ? si oui t'as rien compris au gameplay de celui ci qui doit gerer quel mob tuer en premier pour rendre les combats plus simple.

Des BLm qui s'obtinent a AoE quand 2/3 Feu +1 proc démonte le mob a focus c'est completement attardé de leur part de continuer a AoE et faire pop un montre plus puissant et regen full life

Après faut savoir s'adapter au stuff du tank en question c'est sur que s'il est ilvl 70/90 ton holy+ regen va lui reprendre l'aggro faut pas etre bac+5 pour comprendre ça

Si vous savez pas gerer la barre d'inimitié et que le tank se prend la tête car les mob partent dans tout les sens c'est pas forcément sa faute.
    (1)
    Last edited by MerleFanel; 09-18-2014 at 10:00 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    traite (aoe) jsute apres le lancer du bouclier/tomahawk
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Hik0 ça arrive de temps a autre quand le tank fonce sans look la barre de cast de l'érudit. Nombre de fois ou j'ai eu ça en début de T5 sur mon Sch xD
    (0)

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Pour l'histoire du kick volontaire, c'est clairement abusé, faut reporter à Square.
    Pour l'histoire du "bon ou mauvais tank", on était pas là donc à moins d'avoir été dans le grpe de MerleFanel, on ne saura jamais qui/quoi a causé l'aggro / perte d'aggro donc ne vous prenez pas la tête.

Moi, j'ai déjà tout vu :
    - un tank over-stuffé qui perd l'aggro face à des bourrins
    - un tank sous-stuffé qui garde l'aggro face à des bourrins
    (2)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Non c'est pas normal d'AoE quand y'a des trash a focus en premier. T'as déjà jouer tank ? si oui t'as rien compris au gameplay de celui ci qui doit gerer quel mob tuer en premier pour rendre les combats plus simple.
    Oui, tank est ma 3ème classe, je sais que ce n'est pas simple, c'est même une des classes les plus dures.

Pour les BLM, s'ils continuent d'AOE quand il reste que 2 monstres, oui, ça ne sert à rien, par contre AOE sur 3 monstres ou plus, c'est très bien, et c'est ce que j'attends d'eux.

Après faut savoir s'adapter au stuff du tank en question c'est sur que s'il est ilvl 70/90 ton holy+ regen va lui reprendre l'aggro faut pas etre bac+5 pour comprendre ça
    Non, j'ai vu des tanks, très mal stuff, je pouvait faire 2 holy + regen + même des heals sans reprendre l'aggro, j'étais assez haut en aggro, mais ça allait, c'est juste que l'atre était nul, un holy + regen c'est rien du tout au niveau de l'aggro, même un tank ilvl 55 qui ne connait pas très bien sa classe devrait pouvoir gérer au moins ça.
    Si je vois que le tank est tout le temps full mana aussi...
    (0)
    Last edited by Artiste; 09-18-2014 at 10:43 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Oui en gros t'as rien compris a ce que j'essai de te dire. Dans cette instance un des trash cast un sort qui le transforme en Dracoebis : "Pacte de Sang"
    S'il n'est pas tuer a temps, sachant qu'un War ne peu stun que toutes les 20 seconde contrairement au Pld, il se tranforme récupère toute sa vie et les AoE ont été totalement inutile dans ce cas précis.
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Ah, là, c'est un cas spécifique oui, ça sert à rien de les tuer avant que le boss meure, ils respawnent tout le temps.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'pas un boss c'est un trash mob ^^
    En gros parfois tu as un mob qui peut se transformer en méchant dragon qui fait des AOE régulières assez puissantes. Donc le tank doit l'interrup et les DPS le descendre vite. Ce que Merle dit c'est que si les BLM font des AOE et donc ne tuent pas le mob avant qu'il se transforme, il récupère sa vie et donc toutes leurs AOPE sur lui auront été inutiles AVANT.
    Et à un moment tu peux en avoir jusque 3 dans le donjon de ces dragons, avec leurs 3 AOE qui font très mal.
    Mais il n'en arrive pas tout le temps ^^
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Si vous savez pas gerer la barre d'inimitié et que le tank se prend la tête car les mob partent dans tout les sens c'est pas forcément sa faute.
    Ah rapporte ça aux dps ! Ils savent pas c'est quoi une barre d'inimitié (enfin ... Certains ...)
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    C'pas un boss c'est un trash mob ^^
    Mouai bon, c'est un genre de mini-boss quoi.
    (0)

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast