Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 79
    Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Sontes View Post
    Ouai fin ok ya le rez invoq s'il y a un rail d'un membre mais niveau survie BLM>SMN !.
    Euuh. .. LOL !!!!! L'invoc est moins carpette que le mage noir...

Quote Originally Posted by Grifield View Post
    2) Mage Noir (Et ce depuis la 2.3)
    3) Invocateur
    4) Chevalier Dragon
    5) Barde
    Je suis "assez" d'accord avec toi.
    Le barde restera le dps le plus à chier vu qu'il a la ballade à utiliser qui baissent son dps.
    Par contre non pour l'invoc, il reste plus puissant que le mage noir malgré son up de 2.3. De toute façon, y a pas d’inquiétude : à la 2.4 ou 2.5, ils vont le up le dps de l'invoc et du dragon et surtout régler certains leurs dont le dragon et sa défense magique, vu les plaintes qu'il y a sur ces classes. Quant aux mages noir soit il va baisser en dps ce qui serai pas plus mal soit il reste ainsi mais pour moi restera la classe la plus chier que jamais je monterai ou que je jouerais. (après chacun ses goûts ....)
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Euuh. .. LOL !!!!! L'invoc est moins carpette que le mage noir...
    En raid? Surement pas.

Ils ont la même défense et les mêmes pv (environ) mais le BLM a son mur de mana et sa barrière de mana, l'invoc a quoi? Rien.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Ils ont la même défense ?! J'ai un doute là ... :/
    Faudrait que je revois tiens ma défense en invoc et la comparer avec un mage noir du même ilevel que moi.
    (0)

Player

Alors oui on a pas de sort qui fait un buff direct sur le raid mais on amène une facilité indirecte au fight.
    Donc tu confirmes que le seul atout du blm c'est son burst et par conséquent son dps donc être à la ramasse en dps le rend moins utile. Merci
    (0)

Player
    BiDou's Avatar
    Character
    Poutchi Splatch
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Ejell View Post
    Notre blm fait 480 sur t8 (en BiS), il fesait déja 440 avant le up.
    Beh, le chiffre exact était 475 de mémoire, je veux pas détériorer son image parce que c'est un connard de Lalafell Blm (Jtm si tu me lis <3)
    Je vous vois vous deux là, ca va vous donnez mes chiffres comme sa ^^ ?

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'ordre que Grifield a donné. Et non Madie, l'invocateur est maintenant derrière à par peu être sur le turn 9, mais sur tout le reste il ne surpasse pas le Black mage actuel.
    (0)
    Last edited by BiDou; 08-29-2014 at 05:44 PM.

Coil 13/13 Savage 4/4 Primals 9/9

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCzjcXg7ZKwoU4KF16IazyeQ

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai pas de bol alors en DPS j'ai monté que barde et invoc

Perso je m'en fous un peu d'être premier ou non au DPS sachant que c'est un travail d'équipe et que chaque classe apporte sa pierre à l'édifice.
    En barde tu es super mobile, tu fais des dégâts continus, pas super élevés mais réguliers. Tu soutiens toutes les autres classes au besoin ou tu les boostes. En plus tu as besoin de moins de heal (quand tu sais jouer) si tu évites les AOE (bon sauf pour les boss qui font des AOE générales). Par contre tu tapes rarement au dessus de 700 en critique mais bon perso je regarde rarement les chiffres pendant le combat, je préfère me focaliser sur l'ennemi.

Le barde j'aime bien le jouer en coil et sur les primos justement pour sa mobilité et ce qu'il apporte à l'équipe. Sur les donjons + CT/ST je préfère jouer invoc' car son gameplay est plus varié à mon sens (gestion des dots + du pet). Dans ma CL on vient de commencer les try sur le T7, sachant qu'on a tombé le T6 avec moine + dragon + BLM + barde, et un DPS plus que convenable globalement.

SE cherche sans arrêt l'équilibre entre les jobs et jusqu'alors je n'ai pas vu de choses aberrantes. Pour moi le BLM méritait un up en mono-cible, mais en contrepartie il aurait fallu diminuer/changer autre chose de significatif. Après si certains préfèrent les gros chiffres au plaisir de manipuler une classe soit, qu'ils changent à chaque màj pour avoir un DPS de 460 au lieu de 455 ^^ Pour le blm, dragon et moine je ne les ai pas encore 50 donc difficile de juger de leur gameplay mais dans ce que je vois dans ma CL ils s'en sortent bien niveau DPS
    (0)

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Beh, le chiffre exact était 475 de mémoire, je veux pas détériorer son image parce que c'est un connard de Lalafell Blm (Jtm si tu me lis <3
    Ryz ! <3

Pour le "rank" des dps c'est compliqué à faire, il faudrait prendre en compte les fights et la compo (peans -> drg/mnk) (requiem -> blm/sum) (ballade -> sum) (drg -> brd)...

Mais sur poteau, avec une classe opti le rank serait ça pour moi : (jouées parfaitement, et sur un long timer)

1) Monk ~~ 490
    2) Blm ~~ 480
    3)Brd ~~ 430 (buff drg)
    4)Smn ~~ 420 (je le met en dessous parce que je suis barde :P)
    5)Drg ~~ 410

Je tient a préciser que je n'ai jamais vu un monk a 490, mais j'en ai entendu parler avec full péan.
    De même pour le summoner a 420 (si y'a mieux, dites le!), idem pour le DRG, le seul que j'ai vu a 410 etait sur une vidéo jap'

Pour le barde et blm par contre eh bien si donc je suis au moins sur a 100% de ces chiffres!

Bon, il faut ensuite comme toujours rappeler que le seul fight où le moine est utilisé à 100% est le t8, même si le t6 et t7 permettent une certaine marge de manoeuvre, une "liste" des dps est donc tout sauf exhaustive, ne choisissez pas votre classe parce que "on m'a dit que monk tapait le plus fort"... c'est un jeu, il faut s'amuser!
    (0)
    Last edited by Ejell; 08-29-2014 at 06:15 PM. Reason: sum -> 420

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Ejell View Post
    c'est un jeu, il faut s'amuser!
    Je m'amuse pas en ce moment à me prendre la tête à essayer de faire un bon dps en dragon mais malheureusement je suis très bas en dps et j'ai l'impression d'être inutile.
    Hier soir c'était t5 pour faire passer quelqu'un de ma cl, j'étais dernière en dps, j'étais pas concentrer, je louper tout le temps ma rotation et les piqués j'en prendrai trop. ça m'a tellement énerver que j'ai plus envie de jouer là.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Euh Madie tu avoues toi-même que tu n'étais pas concentrée et que tu faisais des bourdes, donc pas trop à avoir avec la classe
    Les dragons de ma CL n'ont pas de mal sur le T5 à part les tornades quand 2 CAC.
    Par contre comment sais-tu que tu étais dernière en DPS sur le fight ? oO perso je suis incapable de le dire pendant et après. Sauf si tu te bases sur la barre d'inimité qui en elle-même ne révèle rien.
    (0)

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Sauf si tu te bases sur la barre d'inimité qui en elle-même ne révèle rien.
    La barre d'inimité indique quand même le "classement" sur la cible des dégats qui lui sont infliqés, sauf si quelqu'un utilise de quoi réduire cette inimité, donc si elle révele quelque chose
    (0)

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast