Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 57

Thread: Chaos mort ?

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Un peu mal placée pour dire ça. Au moins Caly cherche à communiquer sans trop "exagérer" ...
    Que reproches tu à mon post de base ?
    La suite je réponds juste à la provocation. Caly a certainement plus de patience que moi ceci dit
    (0)
    Last edited by Rin23; 08-13-2014 at 12:40 AM.

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut,

Je pense qu'on ne reproche rien à ton post de base, retour intéressant sur votre expérience, rien à redire.

Par contre quand on enchaine avec ce genre de provocation :
    Et bien 100 lectures 0 réponse c'est ce que j'attendais des joueurs FR de chaos x)
    Fallait se douter de ce que ça allait attirer pour la suite de ce post :s

Bref si tu veux échanger avec une communauté, évite de commencer en lui manquant de respect puis en continuant de plus belle en appelant les gens "machintruc", ça fait pas crédible...

A plus.
    (7)
    Last edited by Canisi; 08-13-2014 at 01:50 AM.

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Pourquoi le front plus que l'arène ? Les retombées en termes de récompenses (oui ça marche à la carotte pour reprendre une expression qu'on voit souvent, faut pas se leurrer) mais aussi en expérience.

L'arène comme tu dis c'est plusieurs dizaines de minutes d'attente, à poireauter devant l'éthérite de la Jetée pour un match en général de 3 minutes. T'y vas avec une classe, point. Tu te fais défoncer, merci monsieur, voilà vos 50 XP on se revoit dans 30 minutes. Qu'est-ce que t'as raté, qu'est-ce que tu peux améliorer ?... la suite au prochain proc.
    Pour peu que tu tombes sur des R40 qui ont poireauté des lustres et qui l'ont mauvaise à juste titre, toi pôv petit newbie qui n'arrive pas à progresser assez vite, tu deviens le bouc émissaire tout désigné. Et ça, peu de gens apprécie.

Le front tu meurs... ben tu reviens, tu testes autre chose t'as pas à attendre 30 minutes pour essayer de comprendre ce que t'as raté. Tu vas pas devenir un génie du PvP grâce au front, mais tu peux tester plus facilement, plus rapidement tes skills et "rotations PvP" en situation réelle. Si t'en as la possibilité tu vas voir les skills d'autres classes, pour essayer de comprendre comment elles fonctionnent, comment les parer.

C'est plus fun. Bien que je te rejoigne sur les distances un peu énorme entre chaque objectif, la map du front est toujours mieux que l'arène, ses deux paravents et ses poteaux. Plus vaste, plus belle, qui permet certaines stratégies.
    L'arène peut être drôle dans deux circonstances et ce indépendamment du résultat : tu tombes sur un bon groupe ou, et là encore tu le dis toi-même, tu y vas en premade. T'auras beau savoir jouer ton perso, c'est du travail d'équipe le PvP. Sauf que pour un premade, c'est comme du PvE (non c'est pas un taunt) : une bonne équipe PvP requiert des gens qui se connaissent un peu, savent comment elles jouent, partagent un minimum d'intérêt pour le contenu. Une des raisons pour lesquelles j'ai pas rejoint la LS des SW sur Odin, c'est que je n'ai pas cette passion du PvP qu'ils ont. Je préfère le PvE et rien que ça, c'était déjà une sacrée différence. Au final j'aurais été le mec au fond de la LS qui vient une dizaine de fois par semaine histoire de remplir son objectif hebdo.

Perso j'ai encore jamais vu de front 8v8v8 mais majoritement du front à 72 joueurs. Ils viennent bien de quelque part. Pourquoi on les voit pas en arène ?
    -trop de temps d'attente
    -peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front)
    -quel intérêt si t'as pas d'équipiers ?
    -trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé...

Colle lui quelque chose qui a un impact sur le reste du jeu, mémo, insignes, titre ronflant (top Bard of Chaos ! Ca serait la classe ), un truc qui comme le T9 te fait dire "YEEEESSS!" quand tu vois le mot VICTOIRE s'afficher...

Et bien sûr retirer le matchmaking qui fait plus de mal que de bien, avec peut-être rajouter une phrase du style "Nous conseillons aux joueurs disposant de XXX moral ou moins de tag en ilvl 80" ramèneraient j'en suis sûr un peu plus de monde dans l'arène car exit le temps d'attente astronomique. Ce serait pas la panacée mais punaise qu'est-ce que ça ferait du bien !

...hmmm sympa, je fais des heures sup' au bureau pour répondre à un post sur le fofo...
    (1)

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by Canisi View Post
    Salut,

Je pense qu'on ne reproche rien à ton post de base, retour intéressant sur votre expérience, rien à redire.

Par contre quand on enchaine avec ce genre de provocation :

Fallait se douter de ce que ça allait attirer pour la suite de ce post :s

Bref si tu veux échanger avec une communauté, évite de commencer en lui manquant de respect puis en continuant de plus belle en appelant les gens "machintruc", ça fait pas crédible...

A plus.
    C'est justement le problème que je soulève, il n'y a que les messages de ce type qui amènent des réponses. Un post correct comme celui de base les gens s'en tapent x)
    En ce qui concerne reptruc c'est pas d'aujourd'hui qu'elle troll c'est un juste retour des choses mais pour ça il faudrait que tu lises les autres posts de la section pvp
    (0)

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Pourquoi le front plus que l'arène ? Les retombées en termes de récompenses (oui ça marche à la carotte pour reprendre une expression qu'on voit souvent, faut pas se leurrer) mais aussi en expérience.
    [/SIZE]
    Je suis malheureusement d'accord sur plusieurs points mais bon à la base ... On était tous au même level...
    Tout le monde avait le droit de lancer le PVP dès décembre et éviter de prendre du retard sur les autres. Surtout qu'à l'époque on ne pouvait pas dire que l'attente était longue. Et malgré tout ça les gens ne venaient pas non plus.
    En frontline tu n'as aucun plaisir de victoire tu enchaînes les games tu perds ou tu gagnes tu t'en fou 2 minutes après... L’arène c'est beaucoup plus prenant et intense une belle victoire te fait vraiment kiffer. Comme une défaite te fait rager... Rien à voir avec le pvp fast food qu'offre le frontline.
    Pour moi ce n'est pas un soucis de carotte ou quoi. La carotte ramenerait uniquement des joueurs PVE à PVP et au fond c'est pas vraiment ce qu'on cherche. On cherche à jouer avec des joueurs qui aiment le PVP , le challenge, la compétition...
    Pour moi c'est pas que le jeu ne s'y pretent pas peut être mais la communication de FF aurait du être un peu plus forte sur le Pvp lors de sa sortie.
    Les problèmes sont que FF a 95 % de joueurs PVE, ne pas avoir fait un antre des loups interservers pour pouvoir grouper avec d'autres serveurs, et les dataservers ...On est tellement peu nombreux un petit (PVP - RP - PVE) à coté du nom du serveur déjà ça aurait pu aider...
    (0)
    Last edited by Rin23; 08-13-2014 at 02:08 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    […] Je ne fais pas de PvP sur FF14 car le système est bancale. Quand il sera fini complètement, je me raviserais mais pour l'instant si je veux taper sur des gens vivant, je le fais pas sur un truc bricolé à la va vite pour contenter les PvPistes. :3
    Tu saurais développer ? Non parce que là, on ne sait pas vraiment ce que tu reproches clairement au PvP de ce jeu. Ça donne même un peu l'impression de juger la chose à sa couverture, et c'est pas ce qu'il y a de plus constructif.

Quote Originally Posted by Madie View Post
    Je te répondrai : je m'amuse pas à l'arène vu que ça se fini en 1 secondes top chrono et que ça gagne jamais mon côté ...
    J'aimerais soulever un point à ce sujet : si tous les gens qui font les Coils et qui wipent pensaient de la même façon, je pense que peu de gens les auraient tomber aujourd'hui… Au début, quand tu connais pas un nouvel étage de Bahamuth, tu dois pas forcément tenir plus longtemps qu'en arène, et pourtant tu continues, jusqu'à réussir. Alors pourquoi il n'y a pas ce même acharnement au sujet de l'Antre des Loups ?
    (2)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Rin23 View Post
    Que reproches tu à mon post de base ?
    du même avis que Canisi simplement.
    (1)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Necato View Post

Perso j'ai encore jamais vu de front 8v8v8 mais majoritement du front à 72 joueurs. Ils viennent bien de quelque part. Pourquoi on les voit pas en arène ?
    -trop de temps d'attente
    -peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front)
    -quel intérêt si t'as pas d'équipiers ?
    -trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé...

Colle lui quelque chose qui a un impact sur le reste du jeu, mémo, insignes, titre ronflant (top Bard of Chaos ! Ca serait la classe ), un truc qui comme le T9 te fait dire "YEEEESSS!" quand tu vois le mot VICTOIRE s'afficher...

Et bien sûr retirer le matchmaking qui fait plus de mal que de bien, avec peut-être rajouter une phrase du style "Nous conseillons aux joueurs disposant de XXX moral ou moins de tag en ilvl 80" ramèneraient j'en suis sûr un peu plus de monde dans l'arène car exit le temps d'attente astronomique. Ce serait pas la panacée mais punaise qu'est-ce que ça ferait du bien !
    Trop de temps d'attente : SI une majorité des joueurs se décidait à tag arène, le délai serait réduit à moins d'une min comme aux US, le matchmaking "marcherait" car il y aurait assez de joueurs pour avoir des matchs aux différents niveaux de rangs, bien sur en enlevant le problème matchmaking coté SE, cela permettrait aussi d'annuler en parti ce problème de temps d'attente

peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front) :
    Encore une preuve que la communauté est la cause de son propre malheur x)

quel intérêt si t'as pas d'équipiers ? :
    Apprendre (de façon plus compliquée certes) les rouages du pvp en équipe, et au final peut être trouver des coéquipiers avec qui jouer, c'est comme le célibat IRL, si tu ne cherches pas, tu trouves rarement ^^

trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé... : pour avoir jouer au front pendant une semaine à plein temps, le chat du front est identique à celui d'arène, tout le monde est le plus beau ou le plus fort et se permet d'insulter ou de spammer pour commander pour rien vu que personne ne lit ou du moins n’exécute ^^

Après malheureusement pour le pvp si je puis me permettre, SE aurait déjà annoncé que le front serait le premier à avoir un système de classé ce qui induit qu'il n'y a rien à attendre pour l'antre pour le moment, quand même chaud de voir qu'il n'y aura sans doute aucun classement pvp ou mode rank avant la première extension x), et si le mode rank c'est le nombre de win ou le nombre de participation on est bien loin d'un classement, et plus proche de qui sera le coréen ou qui jouera H24 en team vs du pick up =)
    (0)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Tu saurais développer ? Non parce que là, on ne sait pas vraiment ce que tu reproches clairement au PvP de ce jeu. Ça donne même un peu l'impression de juger la chose à sa couverture, et c'est pas ce qu'il y a de plus constructif.

J'aimerais soulever un point à ce sujet : si tous les gens qui font les Coils et qui wipent pensaient de la même façon, je pense que peu de gens les auraient tomber aujourd'hui… Au début, quand tu connais pas un nouvel étage de Bahamuth, tu dois pas forcément tenir plus longtemps qu'en arène, et pourtant tu continues, jusqu'à réussir. Alors pourquoi il n'y a pas ce même acharnement au sujet de l'Antre des Loups ?

Parce que au coil ça loot du i110 \o/, et que tu n'as pas a attendre 30 min pour te faire violer une nouvelle fois =), les joueurs PVE sont donc au final encore plus maso que les joueurs PVP =)
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Je fais tout simplement référence à l'antre des loups. Je suis désolée, mais pour moi l'arène ça restera un truc avec une équipe qui a un nom, une statique imposée par la structure du jeu. Avec un système de cote. Récompense à la clé ou non mais on le voit bien avec le front, il faut une récompense de valeur pour que les gens s’intéresse à un contenu.

Mettez du sable ou des huiles en récompense hebdomadaire des meilleures équipes et tu aura surement plus de participation.
    (0)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast