Page 18 of 21 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 203
    Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ça m’énerve cette omniprésence de la chasse partout. Les HL ne semblent vouloir faire plus que ça, 24/24. Vous croyez que "ça va faire" jusqu'à la 2.4 dans cet état?
    J'ai même l'impression que les méandres sont relégué en seconde zone, car le stuff arrive plus vite via la surdose de chasse ...

ça, plus le mode autruche des développeurs sur la chasse font que ça devient inquiétant. J'ai plus l'impression d'être en face d'un truc incontrôlable qui continue sa course en avant sans que personne n'ose l'arrêter.
    Tu butes un NM de la Chasse :

- Mythos (Stuffs 90)
    - Martiaux (Stuff 100)
    - Insignes alliés (achats Alexandrites et Journaux de chasse pour Huiles/Sands)
    - Parfois directement un Journal de chasse.

Pourquoi tu veux que les gens aillent faire les donjons (pensons aux DPS qui attendent une plombe en DF) ou wipe 2000 fois sur le SCoB, ou devoir supporter les messages du type "iLv100 minimum, 1 fail = kick, please link stuff or achievement" ?
    A la chasse, tu as tout, et personne ne te demande rien, et si tu fail, tlm s'en branle. T'as pas non plus besoin d'avoir tel dps, d'attendre 2 heures pour avoir 2 tanks qui se barrent au bout de 5 min... etc.

A la place, on est dans un groupe où les gens papotent peinard, tu écoutes de la musique ou tu papotes sur Mumble avec tes copains, tu jettes un oeil sur le film que t'as mis en fond, et tu empoches les tokens tranquillement. La Chasse, c'est FFXIV en mode détente.
    Même si je suis le premier à dire que son game design est affreux, il faut lui reconnaitre ces qualités. La Chasse DEVAIT arriver (en l'état), vue la tournure qu'a pris le jeu. Le Coil 2 est inaccessible pour les gens sans CL ou les casuals, le farm en boucle des instances et les attentes interminables en DF saoulent beaucoup de gens. La relique, c'est une mauvaise blague, tu arrives 50, tu commences ta relique, tu passes 90% du temps synchronisé Lv10 entre les aléas pour les atmas, et les donjons/aléas (encore) pour les livres Animus. Ensuite, 1500 mythos par livre, te taper 500 instances pour te les payer quand tu fais déjà les instances des livres, ça saoule.
    Bref, l'arrivée de la Chasse est logique vu ce que le jeu est devenu.

Voilà pourquoi tout le monde fait ça :/
    (2)
    Last edited by Aaiwn; 08-11-2014 at 12:25 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    ça m’énerve cette omniprésence de la chasse partout. Les HL ne semblent vouloir faire plus que ça, 24/24. Vous croyez que "ça va faire" jusqu'à la 2.4 dans cet état?
    J'ai même l'impression que les méandres sont relégué en seconde zone, car le stuff arrive plus vite via la surdose de chasse ...

ça, plus le mode autruche des développeurs sur la chasse font que ça devient inquiétant. J'ai plus l'impression d'être en face d'un truc incontrôlable qui continue sa course en avant sans que personne n'ose l'arrêter.
    on arrete pas de le dire, j'ai presque plus jouer depuis la 2.3, plus moyen de rien faire d'autre que la chasse... franchement, ca degoute du jeu. aucun effort, ni risque impliquer pour un taux de recompense maximum.

je vais le redire, la chasse n'est pas adapter a la communauté, ni a la population des serveurs!
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Pourquoi tu veux que les gens aillent faire les donjons (pensons aux DPS qui attendent une plombe en DF) ou wipe 2000 fois sur le SCoB, ou devoir supporter les messages du type "iLv100 minimum, 1 fail = kick, please link stuff or achievement" ?
    A la chasse, tu as tout, et personne ne te demande rien, et si tu fail, tlm s'en branle. T'as pas non plus besoin d'avoir tel dps, d'attendre 2 heures pour avoir 2 tanks qui se barrent au bout de 5 min... etc.
    Parfaitement résumé: La chasse c'est pour donner du stuff gratos à tout le monde, même à ceux qui ne savent pas appuyer sur 2 touches.
    C'est beau le MMORPG de nos jours...
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    C'est ce qu'il m'irrite le plus en ce moment. Des gens se plaint et aucune réponse. Mon sujet des compo craft des donjon rien. Evan ton truc des alliances rien.

Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Cet argument est un peu ... Bête. Je trouve que faire raid et donjon est bien plus intéressant que la chasse.
    De toute façon 90% des mecs qui font atma et chasse c'est des mecs qui savent pas aller en raid ou des mecs sans CL qui se la joue solo (que je trouve ILLOGIQUE)
    (0)

5. 08-11-2014 03:23 PM

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Oue enfin je reviens sur le joueur 50 sans CL, je trouve pas ça anormal. Si le mec n'a pas envie de s'investir dans 3-5 soirs de raids il a le droit hein ? :3 Y'a assez de CL qui recherchent des pick ups pour compléter leur roster, surtout pendant ces périodes de vacances.

J'ai été pick up un long moment, j'ai réussi à faire T5 à T8 en pick up en rencontrant des gens sympathiques à chaque fois. Ca m'a permis de raid avec de plutôt grosses CL et d'apprendre les combats avec de bonnes informations. Et puis un jour, y'en a une qui m'a demandé si je voulais les rejoindre car il leur manquait un dps, ce que j'ai accepté. Et si un jour ce roster disparait, je recommencerai sans aucune hésitation.

Je suis d'accord que c'est un mmo, mais ce n'est pas parce qu'on est sans CL qu'on veut jouer seul.
    (0)

7. 08-11-2014 04:21 PM

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    D'où t'es obligé de faire 3-5 soirs de raids dans une CL ? Tu parles de rejoindre un roster mais je trouve ça bien plus contraignant parce que ça implique pas mal de contraintes contrairement à une CL. J'ai horreur du concept de roster fixe, trop de contraintes.

Quote Originally Posted by Madie View Post
    C'est ce qu'il m'irrite le plus en ce moment. Des gens se plaint et aucune réponse. Mon sujet des compo craft des donjon rien.
    C'est un peu de la mauvaise foi ça non ? Ils ont dit qu'ils changeraient ça pour l'histoire des compos si je dis pas de bêtises. Ils vont pas répéter 150 fois les réponses déjà données.
    Tiens je te donne même le lien http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post2287291
    (0)
    Last edited by Narzaal; 08-11-2014 at 04:29 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Perso j'ai cherché pour rejoindre une cl,bien sûre il y a des règles,cotisation par semaine,aider la cl avec ses récolteurs/artisans,être présent sur un mumble/ts,être disponible pour les heures de raids,prévenir si incapacité d'être présent.
    C'est le minimum quand on rejoint une guilde. Les gens qui respecte pas ceci je ne comprend pas pourquoi ... Je vais citer un exemple le vocal : pas obligatoire en général mais en raid conseillé, le mec vient pas sur vocal et sort l'excuse "j'suis sur ps3". Euuuh, il est possible vocal avec des portable il parait ...

Voila les kikoolol débarque en full stuff 110,mais ne possède aucune mécanique de groupe,vu qu'en chasse tu fais ce que tu veux et ne respectent aucun ordre ou mécanique de groupe et en plus il farme avec des œillères ce qui les intéresse et bien sûre ne se sente plus pisser "j'suis tro dark,j'suis full110,toi t'esqu'1 noob,avec ton stuff 100" schéma assez extrême mais suffisamment représentatif
    On est bien d'accord.

Quote Originally Posted by Sh0na View Post
    J'ai été pick up un long moment, j'ai réussi à faire T5 à T8 en pick up en rencontrant des gens sympathiques à chaque fois. Ca m'a permis de raid avec de plutôt grosses CL et d'apprendre les combats avec de bonnes informations. Et puis un jour, y'en a une qui m'a demandé si je voulais les rejoindre car il leur manquait un dps, ce que j'ai accepté. Et si un jour ce roster disparait, je recommencerai sans aucune hésitation.
    Oui mais toi t'es un courageux :v moi j'ai pas le courage de tester t5 en pick up, je connais rien et déjà que sur Lévia on m'insulte quand je me pend une charge :v

EDIT

Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    C'est un peu de la mauvaise foi ça non ? Ils ont dit qu'ils changeraient ça pour l'histoire des compos si je dis pas de bêtises. Ils vont pas répéter 150 fois les réponses déjà données.
    J'ai rien vu moi. --' passe moi un sujet ou il en parle s'il te plaît.

EDIT

Quote Originally Posted by Narzaal View Post

Lol aussi c'était pendant que j'étais en vacances j'étais pas au courant ... et même si on a cette réponse ça ne suffi pas à mon goût ... mais bon merci du lien.
    (0)
    Last edited by Madie; 08-11-2014 at 04:48 PM.

Player

Lol aussi c'était pendant que j'étais en vacances j'étais pas au courant ... et même si on a cette réponse ça ne suffi pas à mon goût ... mais bon merci du lien.
    Typique. On connait pas encore ces ajustements mais c'est pas suffisant, forcément
    (1)

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    c
    Apparemment tu as eu de la chance en PU et tant mieux au final
    J'y suis allé un peu au culot aussi xD. T5 : "oui oui je connais la strat, je l'ai deja mis a 8%" *jamais fait* Et généralement ca ne wype pas par ta faute donc tu apprends le combat sur le tas :3

Après je t'avoue qu'avoir rejoint une CL m'a un peu soulagé car le pick up est éreintant. Ca n'a pas toujours été tout rose sur certains PF.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    De toute façon 90% des mecs qui font atma et chasse c'est des mecs qui savent pas aller en raid ou des mecs sans CL qui se la joue solo (que je trouve ILLOGIQUE)
    Je fais parti des 10% !

Ce weekend je me suis mis (enfin) sérieusement à la chasse. J'avais même pas 300 insignes depuis la MàJ. Ben en quelques heures j'ai pu récupérer un sable. Chose que je n'arrive pas à avoir sur T8 car soit j'ai un loot qui m'intéresse et donc ne roll pas dessus soit notre nouvelle règle étant "sable/huile sont dispos ailleurs, c'est chacun pour soi" je perds au dit roll.
    J'ai fini par me mettre à la chasse à contre-coeur histoire de faire comme tout le monde et récupérer une arme 110, mais franchement, mis à part les rang S j'ai pas trouvé ça amusant. Ca m'a rappelé pourquoi je touchais pas aux NM sur FFXI.

Ce serait un sysètme de BCNM avec les orbes qui droppent sur du contenu plus ou moins difficile, les échanges entre joueurs seraient moins virulents.
    (3)

Page 18 of 21 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast