je suis d'accord..
je suis d'accord..
j'vais être hors sujet, mais j'ai beau être un fan de ce jeu, d'ailleurs c'est mon premier MMO ( Merci FF ) mais je comprends quasiment rien à votre dialecte. lol
" Quand je fous un [1] sur un ennemi et que tu chopes l'agro en tapant sur un autre, bah j'te laisse mourir..."
Ushio, Paladin - Compagnie Libre : LAS ESPADAS
ben si on prend l exemple des instance sité :
Le val d aurum quand je tombe dessus les 3/4 du temps y en as un ou 2 qui se barre avant meme que ca commence ....
Et d apres ce quej ai entendue le phare est plus ou moins bouder par la comunauté aussi (parce que celui la jamais tomber dessus avec la roulette)
Donc c est bien de vouloir du plus dur mais la plupart du temps ele sont bouder par la communauter
de plus tu parle des instance de bc donc as une epoque ou effectivement fallait monter ton groupe pour fair el instance ce qui pouvait alller tres vite quand tu faisait parti d une guilde ou en ayant une bonne liste d amis, mais quand tu n avais rien de tout sa tu mettais 3h voir plus pour pouvoir partir .
Le problème est qu'on mélange plusieurs types de communauté aux seins de l'outil de mission. Ceux qui veulent de la difficulté et ceux qui n'en veulent pas.
Imagines que 25% à 50% des joueurs ne veulent pas de contenu difficile et 50 à 75% veulent des donjons difficiles.
Que se passe-t-il ?
Ceux qui n'en veulent pas vont quitter directe. Conclusion, il est très dur de faire les donjons les plus durs en outils de missions car si à chaque fois 1 ou 2 joueurs se cassent c'est infaisable, même si derrière t'as 2 ou 3 joueurs qui reste.
Par ailleurs, il faut que la carotte suive aussi. Si c'est plus long et plus dur, ça doit être aussi mieux récompensés car qui n'est ni le cas du Val ni le cas du Phare (le phare étant très mal récompensé pour le temps passé).
Justement, ça force les gens à jouer en CL et avec leurs listes d'amis pour faire certains contenu. Je trouve qu'un MMo ou tout peut se faire tout seul, c'est clairement anti-social et anti-MMo.de plus tu parle des instance de bc donc as une epoque ou effectivement fallait monter ton groupe pour fair el instance ce qui pouvait alller tres vite quand tu faisait parti d une guilde ou en ayant une bonne liste d amis, mais quand tu n avais rien de tout sa tu mettais 3h voir plus pour pouvoir partir .
Oui, sur les trash t'as juste à taper et soit ton cycle est bon et les trashs tombent vite, soit il est mauvais et ça tombe moins vite. Mais quasi impossible de wipe sauf si le tank surestime grandement le groupe.
Idem avec les boss ou souvent la strat n'est pas complexe et si tu l'applique pas, ça passe quand même. Genre Hatali Brutal quand tu dois activer la manivelle et allez dans le cercle pour pas prendre de dégâts sur l'AOE. Ben en fait, si tu vas pas dans le cercle, en heal je perd seulement 50% de ma vie et en tank 5%, OUI OUI 5% pour une AOE qu'on peut TRÈS facilement esquivé. Même un truc ultra simple ou t'as 3H pour allez dans le cercle te permet l'erreur.
Last edited by Kyriuu; 07-31-2014 at 12:44 PM.
Normal si tu perd presque rien en tank car t'es ... Tank ...
Idem moi en Dragon je perd moyennement c'est sur des mob qui font es dégâts magique où je commence à pleurer.
Après niveau crash mob moi je dis juste pour moi les 2 pires resterons ceux du vestiges amdapor avant le dernier boss et ceux avec les élémentaires du phare de Sirius.
Ceux là, si ton tank gère pas, si le heal est faible ou si le dps est con, tu peux wipe au moins une fois..
Le phare de sirius est un excellent donjon, même visuellement, j'comprends pas pourquoi les joueurs ne l'aiment pas. chaque boss a une stratégie particulière, surtout le 1er. Moi jlaime bien, puis difficulté difficulté, jle trouve super simple, suffit juste d'écouter les conseils, a 80 % ils les prennent comme des critiques.
" Quand je fous un [1] sur un ennemi et que tu chopes l'agro en tapant sur un autre, bah j'te laisse mourir..."
Ushio, Paladin - Compagnie Libre : LAS ESPADAS
Personne l'aime ce donjon car les dps peut pas le rush ni dps à mort etc etc point final. Les gens veut rush.
les gens ne l'aimaient pas a la 2.1 (qd il est sortie, ie avant son nerf et qd les joueur n'etaient pas encor full90) car ils n'etaient pas sur de le finir en 20-25min comme les autres donjon du meme "niveau".Le phare de sirius est un excellent donjon, même visuellement, j'comprends pas pourquoi les joueurs ne l'aiment pas. chaque boss a une stratégie particulière, surtout le 1er. Moi jlaime bien, puis difficulté difficulté, jle trouve super simple, suffit juste d'écouter les conseils, a 80 % ils les prennent comme des critiques.
Vu la mentalite de rusher de bcp, si leur ratio memo/heure n'est pas superieur aux donjons facile, la pluspart des amateurs de difficulter irai les clear 1-2fois puis retournerai spam les facile pour farm leur memo.
Last edited by Hik0; 07-31-2014 at 09:05 PM.
Pas vraiment, quand tu connais, il se clearait vraiment en 20-25minutes avant son nerf. C'est juste que c'est le premier donjon qui demandais une vrai stratégie "tu l'applique pas, t'es mort" sur les trois boss.
Mais, d'une part en heal aussi je suis loin de mourir, d'une seconde, au Val, instance de lvling, si je prend un Swing Brutal je me fais OS et ce, même en tank !!! Pourtant le temps d'esquive est largement plus court que le Swing à la manivelle d'Hatali Brutal.
Alors oui blablabla le stuff, mais merde, perdre 5% de ma vie en tank c'est ridicule. C'est dommage de prendre aucun dégâts en donjon quand tu joues tank. Tu peux fail sur fail, ça passe là ou ça ne passe pas au Val...
Non, une partie des gens ne l'aiment pas ce qui le rend infaisable en outil de mission car ceux qui l'aiment se retrouvent souvent sans tank ou sans heal.
Tous le monde n'aime pas rush et si honnêtement si je rush les instances ce que sinon on se fait chier.
J'ai pas mal farm le Phare à l'époque (et je suis pas le seul), le soucis ce de l'avoir mit en roulette avec d'autres donjons bien plus simple.
Il faut séparer les donjons faciles de ceux les plus difficiles sinon ceux qui veulent tous rush en contenu ultra simple vont ragequit sur les donjons difficiles et plomber le plaisir des autres.
Last edited by Kyriuu; 08-01-2014 at 12:59 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.