un Lala qui me /poke
Sinon il me semblait avoir lu qu'ils taffaient sur un moyen de nous permettre de pouvoir réintegrer l'équipe apres une d/c pour les donjons.
Je sais plus où....
un Lala qui me /poke
Sinon il me semblait avoir lu qu'ils taffaient sur un moyen de nous permettre de pouvoir réintegrer l'équipe apres une d/c pour les donjons.
Je sais plus où....
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
En même temps actuellement, tout le monde peut assurer le rôle de tank/heal/dps/buffeur en même temps *leaule*
Et sa sera encore plus problématique pour les joueurs de job.
Enfin bref, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on voyait quelque chose d'illogique sur FFXIV, avec le temps on devrait être habitués
Après si c'est pour une énième raison "d'anti-cheat" ou "d'anti je sais pas trop quoi", il serait temps qu'ils se réveillent, et qu'ils arrêtent de penser et de créer le jeu autour de ça, ok c'est important de lutter contre les bots, le cheat et toussa, je suis le premier à la dire, mais si c'est pour faire un jeu qui n'est pensé qu'autour de ça, un jeu hyper restrictif sans aucun plaisir de jouer, ça sert à rien de faire un jeu franchement, et ça c'est un autre gros soucis de SE vis à vis de FFXIV, politique sécuritaire.
Va leur falloir du temps pour réussir à faire quelque chose de cohérent je pense.
HS :
Ouai mais à quel prix ? Ils ont été suicidaire de tuer l'optimisation contre de super beaux graphismes (j'parle pas des éventuels problèmes de codage et toussa, surtout que ça n'a pas été confirmé), prenons WoW par exemple, ok c'est pas beau dans le sens "texture détaillée et toussa" mais le jeu est quand même beau par son ambiance, l'ambiance de ses zones de sa musique etc, et en plus de ça la majorité des joueurs PC peuvent le faire tourner max ou quasi max, donc faut trouver un juste milieu.Mouai, d'un autre côté on parle de Square Enix, une boite qui a toujours eu un temps d'avance graphique assez impressionant ... FFXIV étant actuellement le plus beau MMO du marcher
Maintenant, le problème avec FFXIV, c'est qu'il est super beau graphiquement et certainement le plus beau ou l'un des plus beau MMO, mais que au niveau on va dire technique (genre niveau détail et toussa) ,mais le reste c'est bof, genre : au niveau des effets des sorts c'est pas franchement mirobolant, les armures sont pas franchement épique voir basique pour la majorité même HL, rajoute à ça le copier/coller flagrant, que ça soit le copier/coller des armures, des zones, ou des sorts (j’entends par la que l'animation I est identique à la III), l'un des gros atouts de FFXIV devient plutôt un gros boulet T_T
Oui c'est assez étonnant, surtout quand tu vois que beaucoup de stuff sont copié collés, après si vous parlez de set à part genre arlequin, c'est sur que sa doit prendre du temps, mais bon d'un côté tu te dis qu'à côté de FFXIV, tu as DCUO qui propose des grosses MaJ chauqe mois, je dis pas qu'un set doit être fait en 1 mois, mais bon 6 mois pour un set ça me paraît long, surtout que ceux qu'on a actuellement sont pas particulièrement recherchés, mais bon, l'artwork du set mage noir était excellent, si c'est pour avoir des set comme ça, ça vaut le coup d'attendre 6 mois =)Après pour les 6 mois de création de full set, oui là aussi je suis très surpris. A moins qu'il soit 1 ou 2 personnes à travailler sur ça, ou à travailler sur X ou Y projets en même temps, c'est extrêmement lent. D'autant plus compte tenu leur expérience dans le jeu vidéo. (on parle pas d'une boîte indienne de sous traitance)
Le soucis, comme tu le dis si bien, c'est qu'il y a un timer, donc si t'es kick du donjon et groupe, le temps d'être invité, de revenir dans le donjon (le jeu est assez lourd, donc chaque action met plus de temps, je pense qu'on est tous d'accord la dessus), sans compter le temps que tu mets à te reconnecter, ça fait un peu long, donc pour un donjon qui a un timer c'est pas l'idéal du tout, même si tu peux rerentrer dans le donjon.Je pensais plutôt à Dynamis mais peut être que ma mémoire me joue des tours aussi ^^
M'enfin tout ça pour dire de toute façon que si on est kick du donjon c'est pas "tant la mort" si on peut être réinvité et rentrer à nouveau ... Dans le cas contraire par contre ...
Last edited by Rubion; 07-14-2011 at 05:49 AM.
Si je disais ça (car t'inquiète on est tous conscient qu'il est codé avec les pieds), c'était au niveau des sets justement qui mettait du temps à être fait. Ta comparaison avec WoW est certes valable (visuellement moche, mais artistiquement très réussis), mais pour comparer avec l'équipement, c'est pas vraiment viable je pense. Sur FFXIV, on sait déjà que les sets sont fait en "multimodel" (terme qui existe pas je pense, mais histoire de dire qu'un équipement sert et ressert plusieurs fois avec des ajouts de pièces ect, comme on peut le voir avec les haubergeons ou encore les vestes "classiques" et la tunique de boucanier, qui rajoutent des "pièces" sur des modèles plus simple), ajouté à ça le temps de design, la modélisation, le texturage, et les rendus en fonction de weather (je sais pas si vous avez remarqué mais quand il pleut par exemple, il y a un filtre qui augmente les contrastes des couleurs, en plus d'être plus sombre, du coup faut que tout soit coordonné et je pense que c'est aussi du boulot) ... Tout ça sur un code/moteur graphique optimisé avec les pieds, bah c'est pas si étonnant que ça prenne du temps à concevoir, surtout vu l'avance "graphique" qu'à FFXIV (on peut dire ce qu'on veux sur l'optimisation, n'empêche qu'au final, FFXIV se trouve être plus beau que la concurrence, et plus beau que la concurrence à venir, malgré le fait comme tu dis qu'à côté de ça, le jeu est bof).
Bah c'est ça le truc, même si on peut être réinvité, y'aura toujours le problème du "dépop" du personnage qui peut prendre 15 minutes ... Alors je pense qu'avant de gueuler sur le kick de l'instance, faudrait voir à gueuler sur ça en premier (et que ça règle le soucis des décos pendant les mandats au passage). Parce que bon sur 1h d'instance, si tu dois attendre que le tank se reco et qu'il mette 15 minutes à le faire, autant dire que les probabilités pour tuer le dernier boss sont faible (on voit d'ailleurs sur la vidéo du donjon que le groupe arrive sur l'ogre avec un peu plus de dix minutes restantes).
sur FFXI on ne pouvais pas changer de job en court de donjon, dans FFXIV c'est une possibilité qui risque de pas mal aider à certain point (full dd, full mage, etc)
par contre faut vraiment qu'ils se mettent à la place des gens qui deco et qui se retrouvent exclu du donjon, surtout qu'avec 8 personnes les probabilités augmentent. Nan c'est vraiment pas "sympa" pour le joueur.
Sur FFXI il n'y avait pas cette limitation, qu'ils s'en inspirent ! Je les comprend vraiment pas là.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Oui peut-être, mais sur WoW, toujours pour reprendre l'exemple, les set ont plus de classe, du moins HL (peut-être pas tous, mais il y en a des vraiment beaux, encore une fois hormis les détails et toussa).mais pour comparer avec l'équipement, c'est pas vraiment viable je pense.
Justement, comme on a pu le constater dans les vidéos de Making-off, au contraire, sa ça leur sert à gagner du temps, ils reprennent une robe par exemple, et ajoutent dessus un petit truc en métal sur le col, c'est beaucoup plus rapide que de refaire un nouveau set, donc avec une telle technique mettre 6 mois pour un set, ça paraît long, en mage on a quand même que très peu d'item différent, pour le haut, on a les robes et les coules, je compte pas arlequin qui est HL.Sur FFXIV, on sait déjà que les sets sont fait en "multimodel" (terme qui existe pas je pense, mais histoire de dire qu'un équipement sert et ressert plusieurs fois avec des ajouts de pièces ect, comme on peut le voir avec les haubergeons ou encore les vestes "classiques" et la tunique de boucanier, qui rajoutent des "pièces" sur des modèles plus simple),
Maintenant s'ils parlent de 6 mois pour refaire un tout nouveau set avec le codage (et non pas la reprise d'un "multimodel") et l'optimisation faite avec les pieds, oui ça peut se comprendre un délai comme ça (souvenez vous du tri auto, quelque chose d'aussi basique).
Attention à pas tout mélanger Somnus, si FFXIV est plus beau que le reste c'est parce qu'ils ont développé leur moteur graphique pour atteindre cette qualité là, ça n'a rien à voir avec leur savoir faire en modélisation et en texturing. C'est un choix, c'est un parti pris. On décide pas de faire un jeu moche juste par plaisir.
Par exemple, quand tu conçois les monstres en 3D, tu les fais proprement, pareil pour les textures, tu fais pas quelque chose de dégueulasse. C'est juste qu'après il faut l'optimiser pour le jeu en question, comme pour FFXI. Quand tu regardes de près, tes persos sont dégueux, les textures bavouillent et sont pixelisées. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils ont rechopé les gobelins et les flans de FFXI aussi rapidement et facilement, suffit de lisser un peu les poly, passer la texture en HD (si ça tombe elle était déjà prête, juste bridée) et hop drag & drop to FFXIV.
Mais comme tu le vois, faire du beau ça s'assume, et pour le moment les config de bases sont très, trop importantes pour faire tourner normalement FFXIV. Un peu comme FFXI à l'époque, parce qu'ils arrivent pas à l'optimiser. Puis si Gridania est autant en couloir c'est parce qu'autant d'arbres ça pompe énormément de puissance, tout ça pour dire qu'atteindre un degré important de graphisme, ça peut engendrer certaines failles et limitations dans le game design.
Après quand tu parles de rendus en fonction des weather, il s'agit "juste" de script, c'est pas lié à la partie graphique. Après faire du "multi-model" n'allonge en rien la durée de création, la première fois tu fais ton item comme tous les autres, au contraire c'est beaucoup plus simple de construire étape par étape. Encore une fois, je pense plutôt à un quiproco entre les CMs et Yoshida parce que 6 mois pour un full set c'est une blague, ou alors le pauvre est tout seul en charge des équipements, et là je tire mon chapeau !
Franchement j'aime pas trop le fait que SE se permette de vanter autant les mérites de la qualité graphique de FFXIV, même si c'est bien un de leur peu nombreux avantages, le jeu reste quand même mal optimisé donc actuellement c'est plus un bien pour un mal qu'un mal pour un bien. Enfin bon, si le jeu a une durée de vie égale à FFXI, vaut mieux taper fort d'entrée pour que les graphismes perdurent sur le temps.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
Ha mais on est d'accord Roga, je dis pas que c'est un bon choix d'avoir tabler sur "le plus beau", en général le côté graphique est vraiment secondaire pour moi dans un jeu, je voulais juste dire par là que plus c'est beau, plus ça doit être long à modéliser ect (sinon pourquoi des jeux comme FFVII mettaient 2 ans à développer et FFXIII a mis 5 ans ?)
PS : je précise que j'y connais rien hein, c'est juste une idée.
Mouai, disons que sur WoW les set ont immédiatement fait "too much" et ça c'est quelque chose que j'aimais pas du tout. Certes y'en avait des inspirés (T5 priest par exemple), mais y avait aussi des abominations visuelles (T5 paladin ?)
Après le coup du "gagner du temps" comme tu l'explique, bah pas si c'est le premier set en fait ... S'ils parlent des AF par exemple, ça sera des sets uniques, non repris des équipement actuels, ça risque donc d'être plus long à faire (je pense encore une fois).
Je sais pas vous, mais :
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...f53a38b74540be
ils m'ont vendu du rêve là ! (rapatriment = 0 anima ! plus de fatigue ! mais c'est la fête quoi)
Last edited by Impetus; 07-14-2011 at 06:58 PM.
Bah après on va un peu partir dans le HS, même si c'est déjà le cas, mais le truc c'est que les japonais ont eu beaucoup de mal à s'adapter à la next gen, là où les américains et les européens ont su tirer leur épingle du jeu. Problème d'effectif, problème techniques. Là où ils excellaient en 2D ou début 3D, ils ont beaucoup de mal aujourd'hui face à la concurrence. C'est pas pour rien que la plateforme DS et plus généralement portable rencontre autant de succès là bas.
Je dis pas que la qualité sera moins bonne, juste le ratio productivité qui laisse à désirer, suffit de voir le temps qu'aura mis FFXIII et même Versus (annoncé en 2006).
Le problème par rapport à FFXIV, c'est qu'ils ont sorti un jeu, en plus d'être pas fini, était bourré de concept daté et foireux, avec un soupçon de bugs et de manque d'optimisation. Donc là il faut d'abord attendre qu'ils corrigent leur jeu avant de pouvoir l'exploiter. Sauf que, corriger un jeu ça prend encore plus de temps que de l'exploiter, car y'a tout à revoir...J'en veux pas à leur pauvre équipe de développeurs qui doit être fortement réduite, mais bon pour rattraper leur image et leurs erreurs, ils (SE) auraient pu doubler les effectifs pendant quelques mois pour accélérer les modifications et surtout amener plus rapidement la sortie PS3 synonyme de re-lancement du jeu.
Là on voit bien qu'ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord, comme si FFXIV était une épine dans le pieds, et que c'était à l'équipe de Yoshida de se démerder. Le seul avantage c'est que SE finance ce projet à 100% donc on peut penser que le jeu a presque aucune chance de mourir.
Pour la fatigue, j'aurais tendance à dire : Enfin ! Tous nos points de "BONUS" partis en fumée, c'est trop triste :/ je suis sur que j'avais au moins un lvl 50 en physique Bonus et un autre job 50 en bonus lol
Par contre on voit clairement qu'ils boost l'ELEM niveau spell WHM, une indication pour dire que ce sera le job WHM ? En tout cas j'espère que vous allez revoir le système d'AOE, car celui de l'occultiste est carrément meilleur pour le moment, la portée de l'ELEM étant trèèèès réduite. Il faut être à moins de 3 mètres de la personne qui se fait heal pour l'être également, quand tout le monde bouge c'est quasi impossible.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
Y'a du Stun dans ce jeu?!
|
![]() |
![]() |
![]() |
|