ページ15/24 最初最初 ... 5 13 14 15 16 17 ... 最後最後
全233件中141~150件目

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Impetus's Avatar
    投稿
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    呪術士 Lv 50
    Mouai, d'un autre côté on parle de Square Enix, une boite qui a toujours eu un temps d'avance graphique assez impressionant ... FFXIV étant actuellement le plus beau MMO du marcher, je pense que s'ils disent qu'ils leur faut 6 mois pour achever un set complet, c'est pas les "graphistes en herbe" (pas méchant hein) qui seront crédible en disant qu'eux ne mettent que 2 mois à faire ça (à mon avis la différence de résultat doit juste être colossale mais bon).

Pour le coup des déconnexion, d'un côté je trouve ça con, de l'autre je trouve ça logique. Faut quand même se dire que le donjon c'est un mode "rush", vu qu'ils sont limités à 1 heure ... Une deconnexion, c'est perdre énormément de temps à attendre (des fois 15 minutes avant que le gugus soit kick in game) du coup je pense pas que ça dérange plus que ça.
    (0)

Player
    StDohko's Avatar
    投稿
    44
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    彫金師 Lv 50
    Quote 引用元:Impetus 投稿を閲覧
    Une deconnexion, c'est perdre énormément de temps à attendre (des fois 15 minutes avant que le gugus soit kick in game) du coup je pense pas que ça dérange plus que ça.
    Et tu pensera exactement l'inverse quand ce sera toi le gugus qui se fera jeter du donjon. Imagine 2 sec que ce soit le tank du groupe qui se fasse deco des le début du donjon, il re 5 min plus tard, mais se fait ejecter du donjon, et bien c'est très con parce que tout son groupe l'aura dans l'os car il ne pourront plus allez bien loin(enfin du moins s'il arrive a continuer sans lui, ce qui serrait étonnant vu la révision tactique que les dev veulent revoir en partie avec la 1.18).

Avoir une vue d'ensemble du problème est mieux que de voir le problème que s'il n'arrive qu'aux autres.
    (0)
    2011/07/13 19:37; StDohko が最後に編集

Player
    Swaan's Avatar
    投稿
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    格闘士 Lv 50
    Tank déco > le groupe peut aller se coucher aussi, super logique en effet.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Rubion's Avatar
    投稿
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    巴術士 Lv 60
    Quote 引用元:Swaan 投稿を閲覧
    Tank déco > le groupe peut aller se coucher aussi, super logique en effet.
    En même temps actuellement, tout le monde peut assurer le rôle de tank/heal/dps/buffeur en même temps *leaule*
    Et sa sera encore plus problématique pour les joueurs de job.
    Enfin bref, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on voyait quelque chose d'illogique sur FFXIV, avec le temps on devrait être habitués
    Après si c'est pour une énième raison "d'anti-cheat" ou "d'anti je sais pas trop quoi", il serait temps qu'ils se réveillent, et qu'ils arrêtent de penser et de créer le jeu autour de ça, ok c'est important de lutter contre les bots, le cheat et toussa, je suis le premier à la dire, mais si c'est pour faire un jeu qui n'est pensé qu'autour de ça, un jeu hyper restrictif sans aucun plaisir de jouer, ça sert à rien de faire un jeu franchement, et ça c'est un autre gros soucis de SE vis à vis de FFXIV, politique sécuritaire.

Va leur falloir du temps pour réussir à faire quelque chose de cohérent je pense.
    HS :

Mouai, d'un autre côté on parle de Square Enix, une boite qui a toujours eu un temps d'avance graphique assez impressionant ... FFXIV étant actuellement le plus beau MMO du marcher
    Ouai mais à quel prix ? Ils ont été suicidaire de tuer l'optimisation contre de super beaux graphismes (j'parle pas des éventuels problèmes de codage et toussa, surtout que ça n'a pas été confirmé), prenons WoW par exemple, ok c'est pas beau dans le sens "texture détaillée et toussa" mais le jeu est quand même beau par son ambiance, l'ambiance de ses zones de sa musique etc, et en plus de ça la majorité des joueurs PC peuvent le faire tourner max ou quasi max, donc faut trouver un juste milieu.
    Maintenant, le problème avec FFXIV, c'est qu'il est super beau graphiquement et certainement le plus beau ou l'un des plus beau MMO, mais que au niveau on va dire technique (genre niveau détail et toussa) ,mais le reste c'est bof, genre : au niveau des effets des sorts c'est pas franchement mirobolant, les armures sont pas franchement épique voir basique pour la majorité même HL, rajoute à ça le copier/coller flagrant, que ça soit le copier/coller des armures, des zones, ou des sorts (j’entends par la que l'animation I est identique à la III), l'un des gros atouts de FFXIV devient plutôt un gros boulet T_T

Après pour les 6 mois de création de full set, oui là aussi je suis très surpris. A moins qu'il soit 1 ou 2 personnes à travailler sur ça, ou à travailler sur X ou Y projets en même temps, c'est extrêmement lent. D'autant plus compte tenu leur expérience dans le jeu vidéo. (on parle pas d'une boîte indienne de sous traitance)
    Oui c'est assez étonnant, surtout quand tu vois que beaucoup de stuff sont copié collés, après si vous parlez de set à part genre arlequin, c'est sur que sa doit prendre du temps, mais bon d'un côté tu te dis qu'à côté de FFXIV, tu as DCUO qui propose des grosses MaJ chauqe mois, je dis pas qu'un set doit être fait en 1 mois, mais bon 6 mois pour un set ça me paraît long, surtout que ceux qu'on a actuellement sont pas particulièrement recherchés, mais bon, l'artwork du set mage noir était excellent, si c'est pour avoir des set comme ça, ça vaut le coup d'attendre 6 mois =)

Je pensais plutôt à Dynamis mais peut être que ma mémoire me joue des tours aussi ^^
    M'enfin tout ça pour dire de toute façon que si on est kick du donjon c'est pas "tant la mort" si on peut être réinvité et rentrer à nouveau ... Dans le cas contraire par contre ...
    Le soucis, comme tu le dis si bien, c'est qu'il y a un timer, donc si t'es kick du donjon et groupe, le temps d'être invité, de revenir dans le donjon (le jeu est assez lourd, donc chaque action met plus de temps, je pense qu'on est tous d'accord la dessus), sans compter le temps que tu mets à te reconnecter, ça fait un peu long, donc pour un donjon qui a un timer c'est pas l'idéal du tout, même si tu peux rerentrer dans le donjon.
    (1)
    2011/07/14 05:49; Rubion が最後に編集

Player
    Impetus's Avatar
    投稿
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    呪術士 Lv 50
    Quote 引用元:Rubion 投稿を閲覧
    Ouai mais à quel prix ? Ils ont été suicidaire de tuer l'optimisation contre de super beaux graphismes (j'parle pas des éventuels problèmes de codage et toussa, surtout que ça n'a pas été confirmé), prenons WoW par exemple, ok c'est pas beau dans le sens "texture détaillée et toussa" mais le jeu est quand même beau par son ambiance, l'ambiance de ses zones de sa musique etc, et en plus de ça la majorité des joueurs PC peuvent le faire tourner max ou quasi max, donc faut trouver un juste milieu.
    Maintenant, le problème avec FFXIV, c'est qu'il est super beau graphiquement et certainement le plus beau ou l'un des plus beau MMO, mais que au niveau on va dire technique (genre niveau détail et toussa) ,mais le reste c'est bof, genre : au niveau des effets des sorts c'est pas franchement mirobolant, les armures sont pas franchement épique voir basique pour la majorité même HL, rajoute à ça le copier/coller flagrant, que ça soit le copier/coller des armures, des zones, ou des sorts (j’entends par la que l'animation I est identique à la III), l'un des gros atouts de FFXIV devient plutôt un gros boulet T_T.

Si je disais ça (car t'inquiète on est tous conscient qu'il est codé avec les pieds), c'était au niveau des sets justement qui mettait du temps à être fait. Ta comparaison avec WoW est certes valable (visuellement moche, mais artistiquement très réussis), mais pour comparer avec l'équipement, c'est pas vraiment viable je pense. Sur FFXIV, on sait déjà que les sets sont fait en "multimodel" (terme qui existe pas je pense, mais histoire de dire qu'un équipement sert et ressert plusieurs fois avec des ajouts de pièces ect, comme on peut le voir avec les haubergeons ou encore les vestes "classiques" et la tunique de boucanier, qui rajoutent des "pièces" sur des modèles plus simple), ajouté à ça le temps de design, la modélisation, le texturage, et les rendus en fonction de weather (je sais pas si vous avez remarqué mais quand il pleut par exemple, il y a un filtre qui augmente les contrastes des couleurs, en plus d'être plus sombre, du coup faut que tout soit coordonné et je pense que c'est aussi du boulot) ... Tout ça sur un code/moteur graphique optimisé avec les pieds, bah c'est pas si étonnant que ça prenne du temps à concevoir, surtout vu l'avance "graphique" qu'à FFXIV (on peut dire ce qu'on veux sur l'optimisation, n'empêche qu'au final, FFXIV se trouve être plus beau que la concurrence, et plus beau que la concurrence à venir, malgré le fait comme tu dis qu'à côté de ça, le jeu est bof).

Quote 引用元:Rubion 投稿を閲覧
    Le soucis, comme tu le dis si bien, c'est qu'il y a un timer, donc si t'es kick du donjon et groupe, le temps d'être invité, de revenir dans le donjon (le jeu est assez lourd, donc chaque action met plus de temps, je pense qu'on est tous d'accord la dessus), sans compter le temps que tu mets à te reconnecter, ça fait un peu long, donc pour un donjon qui a un timer c'est pas l'idéal du tout, même si tu peux rerentrer dans le donjon.
    Bah c'est ça le truc, même si on peut être réinvité, y'aura toujours le problème du "dépop" du personnage qui peut prendre 15 minutes ... Alors je pense qu'avant de gueuler sur le kick de l'instance, faudrait voir à gueuler sur ça en premier (et que ça règle le soucis des décos pendant les mandats au passage). Parce que bon sur 1h d'instance, si tu dois attendre que le tank se reco et qu'il mette 15 minutes à le faire, autant dire que les probabilités pour tuer le dernier boss sont faible (on voit d'ailleurs sur la vidéo du donjon que le groupe arrive sur l'ogre avec un peu plus de dix minutes restantes).
    (0)

Player
    Krugger's Avatar
    投稿
    68
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    巴術士 Lv 50
    ou si le healeur deco adieu l instance

Si il avais bien coder le truc pour les deco je pense que ça ferai comme TOUT les autre jeu,si tu deco tu reco sur place et tu peut te refaire inviter par ton groupe.

Si y a bien une chose qu il aurai déjà du revoir depuis longtemps c est bien ça!
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    投稿
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    呪術士 Lv 50
    Sachant que la vidéo montre bien que y a 2 tank (edit pour au dessus : et y a un occu et un elem aussi, donc 2 heal), d'autant que c'est pas comme si les pugi et marau pouvaient pas tank non plus.
    Et puis dohko, je dis pas que c'est un bon système, je dis juste que c'est pas si illogique, quand bien même ce serait moi qui serait déco (d'ailleurs franchement y a quand même largement moins de soucis de crash du jeu qu'au début donc bon).

Regarde sur FFXI, c'était pareil, on en faisait pas forcément tout un fromage (je sais, en 10 ans les MMO ont évolués, mais bon ce que j'veux dire c'est qu'on s'adapte ...)

edit pour au dessus : je suis totalement d'accord que c'est quelque chose qu'ils auraient dû revoir, surtout que ça doit pas être si impossible à faire et en plus, ça permettrait de régler le problème des décos durant les mandats.
    (0)
    2011/07/13 19:49; Impetus が最後に編集

Player
    AquaRyu's Avatar
    投稿
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    彫金師 Lv 50
    Regarde sur FFXI, c'était pareil, on en faisait pas forcément tout un fromage (je sais, en 10 ans les MMO ont évolués, mais bon ce que j'veux dire c'est qu'on s'adapte ...)
    Non justement, une fois reco sur FFXI, tu revenais dans l'instance.
    De même, pourvu que le lead de la PT t'ait vu, tu pouvais réintégrer la party en plein fight.

Et ça (ne pas réintégrer la pt en plein combat), ça a été clairement dit que c'était pour lutter contre des pratiques "antichrétiennes" <.<'

La lutte contre je sais pas qua, c'cool, au détriment des joueurs, moins

Leur bonne intention m'est infernale.
    (1)
    2011/07/13 21:01; AquaRyu が最後に編集

Player
    Impetus's Avatar
    投稿
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    呪術士 Lv 50
    Quote 引用元:AquaRyu 投稿を閲覧
    Non justement, une fois reco sur FFXI, tu revenais dans l'instance.
    De même, pourvu que le lead de la PT t'ait vu, tu pouvais réintégrer la party en plein fight.

Et ça (ne pas réintégrer la pt en plein combat), ça a été clairement dit que c'était pour lutter contre des pratiques "antichrétiennes" <.<'

La lutte contre je sais pas qua, c'cool, au détriment des joueurs, moins

Leur bonne intention m'est infernale.
    Sur FFXI t'étais quand même kick de la partie et kick de la zone si je me souviens bien, malgré la possibilité de rentrer à nouveau une fois réinviter ... Hors dans le cas présent, rien ne prouve qu'on ne puisse pas être réinvité :

"I have an update on a design-related change to the upcoming instanced raids: Previously we announced that a player who was disconnected during an instanced raid would be able to return to their party members' location upon reconnecting. However, a change has been made during the balance adjustment phase and disconnected players will now return outside of the dungeon when they log back in. "

Donc au final, t'es kick, c'est sûr, mais est ce que tu ne peux plus rentrer et rejoindre ton groupe, rien n'est dit.

Maintenant comme le dit très bien Roga, le problème à supposer qu'on puisse rejoindre son groupe, ça reste que ça peut mettre 15 minutes à te faire dépop, et ça, c'est franchement con.

PS : Swaan j'ai pas dit que c'était super non plus hein, mais pour le moment, brailler sans avoir confirmation qu'une fois ejecté on ne puisse plus rentrer dans le donjon, c'est juste con vu qu'on a pas de confirmation de ça ... Autant attendre, vu que de toute façon si c'est vraiment le cas, ils le modifieront certainement (à force de whine).

Pour les sets, je me rappel d'une vidéo montrant que les équipements étaient fait en "multipartie", permettant d'affichier ou non certains choses et pas d'autres (genre un casque complet aura la même conception que celui sans visière ect ect) ... Peut être que ça aussi ça joue sur le temps de réalisation.
    (0)

Player

投稿
    54
    Sur FFXI t'étais quand même kick de la partie et kick de la zone si je me souviens bien, malgré la possibilité de rentrer à nouveau une fois réinviter ... Hors dans le cas présent, rien ne prouve qu'on ne puisse pas être réinvité :
    Euh dans quelles instance on était kick dans ff11? Assault? ou BCNM de mission?
    (0)

ページ15/24 最初最初 ... 5 13 14 15 16 17 ... 最後最後

このスレッドにつけられたタグ