Results 1 to 10 of 74

Hybrid View

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Je parlais surtout d'une équipe à l'autre, si bien entendu tu n'appliques pas la "strat officielle"
    Et même dans un même groupe, ce ne sera pas toujours les mêmes visés donc la danse ne sera pas toujours la même d'un try à l'autre.
    )
    Que ce soit X, Y ou Z qui soit ciblé par le météore, ça change rien au combat car les météores arrivent toujours au même moment et on les gère de la même façon.

Le T9 est vraiment le mauvais exemple du combat ou il y a de l'aléatoire. Tout dans ce combat est prévisible à la seconde prêt: tu peux prendre 10 runs d'une même équipe, tu verras qu'à une ou 2 deux secondes d'intervalles, le boss et les joueurs font tous la même chose. Tout le monde suit son petit script.

Le T6 et le T7 sont plus intéressant sur la dose d'aléatoire qu'ils introduisent, mais là encore c'est très limité (bulbe/frelon/liens au T6 voix/cris/renaud au T7). Le T7 parait aléatoire parceque pas grand monde cherche décortique les cycles, mais si tu creuses un peu, tu te rends compte qu'il n'y a rien d'aléatoire: voix voix cris avec toujours les mêmes intervalles de temps entre chaque, reste juste à prendre en compte le reset qu'impose la dissectrice et tu retombes dans un combat ultra scripté à faire les yeux fermés ou presque.

On en est qu'au deuxième coil et je suis déjà lassé de ce genre de combat bien trop scripté, alors avec le troisième coil, je vais certainement commencer à les vomir.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Alors là non, il y a un support, c'est le barde, il y a un OT c'est le War ( DPS supérieur, quand il ne tank rien il spamme ses 2 débuff pour augmenter le DPS des tanks et diminuer les dégâts des boss )
    Le barde n'est pas un support. Au mieux un DPS moyen avec options de support. 3 chants utiles 2 fois par jour (allez, 4 si c'est un soir de raid) ne font pas du barde un support. J'attends beaucoup de la classe gunner dans ce sens (annoncée comme la première vraie classe support de FFxiv)

Quand au warrior OT... C'est globalement faux aussi. le combo WAR MT + PLD OT a plus de dps grâce au serment de l'épée. Un WAR peut parfaitement tanker tout un raid avec les 2 bonus 100% de temps après un bon pull

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Le T9 est vraiment le mauvais exemple du combat ou il y a de l'aléatoire. Tout dans ce combat est prévisible à la seconde prêt: tu peux prendre 10 runs d'une même équipe, tu verras qu'à une ou 2 deux secondes d'intervalles, le boss et les joueurs font tous la même chose. Tout le monde suit son petit script.
    Il existe déjà des guides avec le script des attaques de la phase 1 à la seconde près. Voire de tout le combat à peu de chose près si le dps est comparable.
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Le barde n'est pas un support. Au mieux un DPS moyen avec options de support. 3 chants utiles 2 fois par jour (allez, 4 si c'est un soir de raid) ne font pas du barde un support. J'attends beaucoup de la classe gunner dans ce sens (annoncée comme la première vraie classe support de FFxiv)
    Tout à fait, et quand on voit le BRD que SE avait conçu dans FFXI, ça m'a fait un choc de voir celui du XIV.
    On est passé de ça : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Bard_Song_List
    Au BRD de FFXIV.

Pour le coup, celui du XI était un véritable buffer oui. Buff only, no dps. Mais les buffs étaient si puissants que ça valait largement le coup de sacrifier un slot de dps pour obtenir une puissance de feu gigantesque et un confort de regen MP extra pour les healers (simultanément qui plus est, et indéfiniment puisque le BRD pouvait refresh ses songs en boucle sans que ça lui coûte la moindre ressource).
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    snip
    Sans aller jusque là (si je me souviens bien, le barde était une "classe à avoir" dans un groupe, exclu totale et ils étaient sur-demandés) vu que Yoshida ne veux pas de classe qui soit une condition obligatoire dans un groupe, y a moyen de faire beaucoup de choses lorsque le level cap augmentera.

Par exemple, dans FFxi, le danseur était un heal TP ou dps suivant les situations, beastmaster faisait un bon tank apparement (genre titan egi), y avait le corsaire... Pas mal d'optimisation et d'utilisations possibles des classes (enfin ça vient de quelqu'un qui n'a pas joué à FFxi, juste entendu des avis).

Sur FFxiv, le barde manque cruellement de son chant de soin déjà. Et il y aurait moyen de le faire passer plus utilitaire avec les nouvelles compétences qui seront apportées.

Un danseur pourrait apporter des débuffs qui fonctionneraient en opposition aux buff du barde (on enlève Foe pour un buff dégat magique, on ajoute un buff dégats physiques, et on file débuff resistance physique/magique au danseur, une danse de DoT, une de slow, etc...)

Un orateur pourrait donner des buffs/débuffs plus puissants mais monocible (le buff de dommages magique passe par exemple à 30%. On prend un mage avec orateur ou 3 mélées avec barde ?) .

corsaire, mage bleu (dans une moindre mesure), elementaliste, le ninja de FFTA (avec ses voiles), ils pourraient faire des supports acceptables, sans être des "dps utilitaires" comme le barde actuel. Enfin à voir quoi. De toute façon, un support pur marcherait très peu dans FFxiv dans l'état actuel. Il faudrait repenser toutes les instances et le système de combat pour les intégrer dans l'équipe.

Enfin si le barde passe support à l'extension, ça fera plaisir à ceux qui se plaignent des listes d'attentes des dps trop longues ^^ vu la proportion de bardes en open world, ça fera un bon paquet de dps en moins en queue (mais toujours aussi peu de tanks/healers :/

Par contre pour rester sur le sujet, j'ai du mal à voir l'utilité d'un réel support dans les raids actuels. Tout est organisé autour de dps checks très stricts (au ilevel minimal), donc à moins d'augmenter la taille du groupe ou diminuer les prérequis, ça serait dur à implémenter.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le jour ou je verrais le paladin balancer des 900-1000 de degats on en reparleras. j'ai les deux classe au meme niveau de stuff (litterallement) et crois moi, le war a un dps assez immonde en comparaison du paladin, c'est pas la 1/2 auto attaque en plus qu'y changeras grand chose. car le serment de l'épée c'est ca, 50 potency a chaque coup blanc!!! en gros au lieu d'avoir des auto attaque a 100 potency tu as desauto attaque a 150. de son coté le war a +20% de degats surt TOUTES ces attaques! (avec mutilation) et quand tu craque berserk ca deviens un peu n'imp d'ailleur. d'ailleur autre point, le paladin ne peux pas vraiment faire office d'offtank, car le seul veritable combo qu'il as genere plus de menace. alors que les deux autres combo du guerrier n'ont pas d'augmentation de menace.
    tu as toujours accès à tes buffs en WAR même en MT hein ^^" Et c'est plus chiant pour un WAR de changer en permanence de prestance si le groupe est pas parfait (mort du MT => ton WAR OT récupère l'aggro avec 2k HP en moins qu'il va falloir heal quand le PLD a zéro temps mort à part un GCD), ce qui fait qu'en PUG t'es quasi obligé de rester en Défi 99% du temps. D'où une perte sèche de 25% de dps perso, ce qui fait que le PLD en serment de l'épée serait bien plus efficace. Faut raisonner en terme de groupe, pas en terme de solo. Parce que sinon oui, évidemment qu'un WAR met la misère à un PLD en dps ^^"
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 07-18-2014 at 02:18 PM.

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Par exemple, dans FFxi, le danseur était un heal TP ou dps suivant les situations, beastmaster faisait un bon tank apparement (genre titan egi), y avait le corsaire... Pas mal d'optimisation et d'utilisations possibles des classes (enfin ça vient de quelqu'un qui n'a pas joué à FFxi, juste entendu des avis).
    C'est à peu près ça, oui. En fait tous les buffers étaient des classes à avoir.

Red Mage = Debuffer par excellence (malus défense physique, slow, paralysie, silence, cécité, sleep, poison, etc etc... cumulables bien sûr) + regen MP
    Bard = Buffer par excellence, buffs "classiques" types boost attaque, regen MP, protections diverses et variées + debuff (slow très puissant, cumulable avec le slow du rdm)
    Corsair = Buffer / dps, avec buffs "classiques" (regen MP, boost attaque) et "spécifiques" (boost des pets, boosts situationnels), mais pas de protections de mémoire. Quelques debuffs mais difficilement qualifiable de debuffer comparé au RDM. Son corsair's roll de regen MP se cumulant avec les songs regen MP et le sort regen MP du rdm.

Avoir ces trois classes dans un même groupe = MP infinis pour les healers et limite dégâts x2 pour les autres. Mais il faut ces trois classes.

Dancer étant en fait plutôt un dps/heal/tank de PT exp, ça n'avait pas tellement sa place en HL, il ne healait pas assez fort, ne tankait pas assez bien et ne dps pas assez pour avoir une place en raid HL.

Le Blue Mage quant à lui était un dps/heal/debuffer/buffer, ça dépendait de son arsenal de sorts acquis et du panel sélectionné (ils n'avait pas accès à la totalité de leurs sorts en permanence, sinon ils étaient juste Dieu, ils devaient sélectionner des sorts pour constituer un panel parmi leur arsenal de sorts appris, mais avaient bien entendu la possibilité de le changer à volonté, variant ainsi leur rôle selon l'adversaire)
    (1)
    Last edited by Aaiwn; 07-18-2014 at 03:05 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Le Blue Mage quant à lui était un dps/heal/debuffer/buffer, ça dépendait de son arsenal de sorts acquis et du panel sélectionné (ils n'avait pas accès à la totalité de leurs sorts en permanence, sinon ils étaient juste Dieu, ils devaient sélectionner des sorts pour constituer un panel parmi leur arsenal de sorts appris, mais avaient bien entendu la possibilité de le changer à volonté, variant ainsi leur rôle selon l'adversaire)
    Si il y a un mage bleu dans FFxiv, il faudrait qu'il soit comme ça.

Genre une classe à part, sans job, sans skills propres à part "apprentissage" et peu de traits (intel up, mind up et atk up peut-être ? pas besoin d'autre chose, à part peut-être un "chance d'apprentissage up" xD ), et tout ses sorts s'obtiennent en open world en mangeant les skills adverses avec une proba d'apprentissage décroissante avec le level du mob. Après tu pourras selectionner ton panel de sorts pour savoir ce que tu veux en faire (arme = sabre ?) parmis les dizaines disponibles

Oui c'est utopique, mais ça serait cool. (0.1% de chance d'apprendre quakega de Xande, qui veut grind ? ;D )

Dans FFXI, ils avaient des cimeterres.
    http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2...e_FFXI_Art.jpg
    Je vois.. (Blue saber dans les FFTA)
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 07-18-2014 at 03:14 PM.

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    (arme = sabre ?)
    Dans FFXI, ils avaient des cimeterres.
    http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2...e_FFXI_Art.jpg

Et pour le plaisir de l'anecdote, puisqu'on parle du Blue Mage, dans la storyline de FFXI, les BLU (ainsi ils étaient abrégés) formaient un corps militaire d'élite dans l'empire d'Aht Urhgan (continent oriental de FFXI) et se faisaient appeler... les Immortels
    (0)
    Last edited by Aaiwn; 07-18-2014 at 03:16 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quand au warrior OT... C'est globalement faux aussi. le combo WAR MT + PLD OT a plus de dps grâce au serment de l'épée. Un WAR peut parfaitement tanker tout un raid avec les 2 bonus 100% de temps après un bon pull
    le jour ou je verrais le paladin balancer des 900-1000 de degats on en reparleras. j'ai les deux classe au meme niveau de stuff (litterallement) et crois moi, le war a un dps assez immonde en comparaison du paladin, c'est pas la 1/2 auto attaque en plus qu'y changeras grand chose. car le serment de l'épée c'est ca, 50 potency a chaque coup blanc!!! en gros au lieu d'avoir des auto attaque a 100 potency tu as desauto attaque a 150. de son coté le war a +20% de degats surt TOUTES ces attaques! (avec mutilation) et quand tu craque berserk ca deviens un peu n'imp d'ailleur. d'ailleur autre point, le paladin ne peux pas vraiment faire office d'offtank, car le seul veritable combo qu'il as genere plus de menace. alors que les deux autres combo du guerrier n'ont pas d'augmentation de menace.

la polyvalence peut apparaitre sous bien des formes, example a la con, un add apparait et l'un des dps doit le controler (par exemple sommeil du blm ou du soigneur, ou l'entrave du barde). ou le fait que l'invocateur doit ressucité les morts. c'est chose, bien que possible, ne sont pas exploiter dans les combats de raid actuel. car soyons honnete un dps qui creve sur certain combat.... bah autant le laisser mort.

je suis aussi de l'avis qu'un combat ne devrais pas etre full script car nous ne devons pas repeter des pattern tell des machines, mais etre des joueurs humain face a une machine de plus en plus complexe et dure a battre, ce qui encore une fois, n'est pas le cas ici. je vois aussi des gens dire qu'un combat aleatoire serait plus simple ou pourrait etre injuste. c'est faux et vrai en meme temps, mettre de l'aleatoire force les joueurs a compter sur la chance. neanmoins, si les dev font bien leur boulot ils peuvent utiliser des garde-foux pour empecher certain combo de technique. tous ca c'est du travail sur l'ia des boss, truc au plus bas niveau dans ce qu'on as actuellement.

il y'as aussi de nombreuse mecanique qui sont absente et permettent des technique (mono tank pour certain boss par exemple) d'etre employer, reset d'aggro, switch de cible et autre...
    je trouve aussi que les combats manque de profondeur, actuellement, ils sont trop focus sur nous raconter une histoire a travers le combat qu'a nous offrir de vrai challenge qui forcerai les joueurs a se depasser.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-18-2014 at 02:08 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    la polyvalence peut apparaitre sous bien des formes, example a la con, un add apparait et l'un des dps doit le controler (par exemple sommeil du blm ou du soigneur, ou l'entrave du barde). ou le fait que l'invocateur doit ressucité les morts. c'est chose, bien que possible, ne sont pas exploiter dans les combats de raid actuel. car soyons honnete un dps qui creve sur certain combat.... bah autant le laisser mort.
    Je ne sais pas comment jouent vos invocateurs, mais dans notre CL (et moi même quand je le joue en defi) c'est l'invocateur qui rez en priorité et non les heals.
    Les heals rez quand le'invocateur ne peut pas.
    La polyvalence existe il faut juste l'utiliser.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE