全74件中1~10件目

Hybrid View

Player
    lololink's Avatar
    投稿
    4,617
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    剣術士 Lv 80
    Quote 引用元:silentwindfr 投稿を閲覧
    - la réactivité: cette competence est principalement lié au fait des reagir a ce qui se produit a l'ecran, je pense qu'elle est absente des raid actuel pour la raison suivant, les boss etant ce qu'ils sont on peut aisement anticiper ce que le boss vas faire, a ce moment la on ne reagis plus a ce qui se produit a l'ecran, mais on agis en fonction d'un pattern deja etablis a l'avance. l'autre raison et le temps de reaction tres court, souvent lié au lag que certain rencontre sur les AoE, forcant encore une fois le joueur a anticiper plutot que reagir.
    Je suis désolé mais non, c'est pas parce que tu sait comment réagir que tu n'as pas besoin d'être réactif, prend un combat comme Titan Brutal/Extrême, il faut de la réactivité pour y arriver, sauf si bien entendu tu connais le rythme de toutes les attaques à la seconde près par cœur, et je suis sûr que la plupart des joueurs l'ayant vaincu ne connaissent pas par cœur le combat mais savent comment réagir à chaque attaque et sont assez réactifs pour bien réagir à chaque situations, car même si Titan est très scripté il reste une part d'aléatoire assez importante.

- l'adaptation: cette competences est d'apres moi, ce qui differencie un bon joueur d'un mauvais joueur. un bon joueur vas pouvoir reagir et adapter son style de jeu quelque soit la situation. mais voila, exit l'adaptation, et la c'est en grande partie au full script aussi, ici on s'adapte pas on fait un pattern! pire avec les techniques de boss insta-kill (voir insta wipe) il n'y pas la place pour la moindre recuperation d'erreur ou reaction a une inconnue qui pourrait mettre a mal un groupe entier.
    On peut se rapporter à l'exemple que j'ai pris plus haut, mais je vais en prendre un autre, le T8 et les ronds, pour ceux qui ne le savent pas il faut un certain nombre de personne sur chaque cercle pour éviter que les personnes au centre du dit cercle ne gagnent un allez simple vers l'espace. Sauf que voilà, il nous arrive de temps en temps de ne pas être placé correctement pour des raisons X ou Y ( Mines éloignées et donc pas assez de temps pour être bien packé ) c'est dans ce genre de moment où l'adaptation rentre en compte, et où il faut réagir en moins de 2 secondes sinon Boom Boom. Il y a plein de situations où on peut rattraper une erreur et s'en sortir en End game, une charge pour éviter une AoE qu'on se serait pris. Un Renaud mal placé sur le T7, etc...

C'est sûr, tout n'est pas rattrapable, et heureusement sinon ça serait trop facile. Et peut être qu'il y a d'autres punitions que la mort instantanée qui empêcherais de réussir le combat, mais au final le résultat sera le même, le boss gagneras si tu réussit pas bien le schmilblick.

- la polyvalence: dans un raid de FF14, on remplis tous un role (normal dans un mmorpg), mais justement, ces roles sont devenue des carcans qui empeche les classe d'avoir des capacité de veritable teamplay. les classes support, controller, debuffer etant desormais plus ou moins fait par tous le monde. mais voila a trop distribuer ces competences elles n'ont plus autant d'impact qu'avant. des role tell que l'offtank n'ont plus reellement leur place dans un raid de FF14. je parle d'un vrai offtank qui pourras la voler tanker des add qui apparaissent ou passer en mode dps pour aider le groupe a tomber des monstres plus vite.
    je me rend compte que pour cette derniere c'est une notion d'un autre age en faite, mais j'avoue qu'elle me manque...
    Alors là non, il y a un support, c'est le barde, il y a un OT c'est le War ( DPS supérieur, quand il ne tank rien il spamme ses 2 débuff pour augmenter le DPS des tanks et diminuer les dégâts des boss ) Les deux soigneurs sont complémentaires. Chaque classe a des particularité, si tu ne l'as pas remarqué alors c'est que tu ne les connais pas bien et/ou n'a pas vu leur application dans le Endgame, je penserait à la maladie des arcaniste sur le T7 par exemple.
    (0)
    2014/07/17 22:10; lololink が最後に編集

Player
    Smilamy's Avatar
    投稿
    29
    Character
    S'milawy Fhey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    剣術士 Lv 50
    Quote 引用元:lololink 投稿を閲覧
    Alors là non, il y a un support, c'est le barde, il y a un OT c'est le War ( DPS supérieur, quand il ne tank rien il spamme ses 2 débuff pour augmenter le DPS des tanks et diminuer les dégâts des boss ) Les deux soigneurs sont complémentaires. Chaque classe a des particularité, si tu ne l'as pas remarqué alors c'est que tu ne les connais pas bien et/ou n'a pas vu leur application dans le Endgame, je penserait à la maladie des arcaniste sur le T7 par exemple.
    C'est une question que je me suis souvent posé étant donné que chez nous le Paladin est OT et le Guerrier MT, c'est jouable aussi on s'en sort très bien mais tu aurais une discussion quelque part qui montre que le Guerrier est vraiment mieux que le Paladin en DPS ? Encore une fois je n'ai pas d'idée pré-conçue sur la question, j'ai juste passez assez d'éléments pour me prononcer.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    投稿
    4,617
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    剣術士 Lv 80
    Quote 引用元:Smilamy 投稿を閲覧
    C'est une question que je me suis souvent posé étant donné que chez nous le Paladin est OT et le Guerrier MT, c'est jouable aussi on s'en sort très bien mais tu aurais une discussion quelque part qui montre que le Guerrier est vraiment mieux que le Paladin en DPS ? Encore une fois je n'ai pas d'idée pré-conçue sur la question, j'ai juste passez assez d'éléments pour me prononcer.
    Simplement, un guerrier ne peut pas tanker ( faire le combo Cillot du boucher) et avoir en permanence les bonus de Couperet de la justice et Œil de la tempête qui à mon avis optimisent mieux le combat. Après il faudrait faire du théorycrafting pour savoir si l'un est mieux que l'autre mais je pense que le War est plus pensé comme un OT.
    (0)

Player
    Stanelis's Avatar
    投稿
    929
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    槍術士 Lv 85
    Ensuite les scripts, que ça plaise ou non c'est quand même bien pratique de pouvoir parvenir à réussir un combat en persévérant, en apprenant au fur et à mesure. D'autant que même scripté, parfois on a des surprises sur un changement de phase plus ou moins rapide. Je comprends la volonté de plus d'imprévu mais il faut aussi se dire qu'il y a des joueurs qui même avec des combats scriptés n'arrivent pas à passer le cap. Dans la CL on a encore des gens qui n'ont pas réussi à passer Leviathan EX ou le Mog EX là où d'autres sont à la fin des méandres depuis un moment. Si le script ça a du bon, ça a du mauvais aussi car sur ces combats, si quelqu'un d'autre que vous fait une erreur vous êtes tous foutus ce qui agace à la longue.

Le problème n'est pas tant le script que le fait qu'il n'y ait quasi aucune variation de stratégie possible sur un boss (en dehors des trucs à deux balles du style faire des boss pensés pour être fait à 2 tank 2 heal à 1 tank 1 heal).

Sur les combats de FFXIV 8 joueurs les boss font leur pattern et tombent à la seule et unique condition que les joueurs accomplissent la danse pensée par SE (et qu'ils aient assez de DPS/HPS/PV...). Alors c'est pas forcément facile mais très franchement c'est sans intérêt en tant que raid (on retrouve ce travers sur le wow actuel d'ailleurs) puisqu'il n'y a aucune construction de stratégie propre possible (la découverte consiste à trouver la danse pensée par SE) et/ou de teamwork élaboré (il y en avait limite plus sur les tour 1 à 5 de bahamut que dans les tours 6-9).

J'ai en tête le T9 , avec les météores qui poent aléatoirement sur les tronches des joueurs par exemple, mais on va me dire que le T9 est une exception.
    Il y a une danse qui permet de gérer la RNG à tous les coups sur cet aspect.
    (0)