Page 30 of 37 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 ... LastLast
Results 291 to 300 of 364
  1. #291
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    C'est quoi votre problème avec les combats scriptés ? surtout qu'il y a des facteurs extérieurs qui apportent des variables au combat.
    Un combat aléatoire, c'est quelque part injuste puisque d'un groupe à l'autre ou d'une semaine à l'autre, on aura plus de facilités.
    Un combat scripté a le mérite de faire appel à certaines compétences, la réactivité, l'apprentissage du pattern, la coordination, etc..
    c'est quoi votre modèle à suivre ?
    (0)

  2. #292
    Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    78
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    C'est quoi le rapport avec la chasse ?
    (3)

  3. #293
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Peut-être juste un équilibre un peu plus fin à trouver entre le scripté et l'aléatoire.
    C'est vrai qu'actuellement, pour ce que j'ai pu voir, une fois que tu connais le combat, "la danse" tu n'as plus aucun problème. Un petit poil plus d'aléatoire histoire de rendre un combat dont on connait la strat par coeur un peu plus incertain, ça ne serait peut-être pas de refus ?
    (1)

  4. #294
    Player
    Alcyon1's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    220
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Vive les commentaires/réflexions en mode binaire.

    PS pour ceux qui ne suivent pas: Entre un combat ultra scripté avec des attaques one shot à des moments précis, et un combat boss poteau avec juste un enrage à la fin, il y a heureusement d'autres méthodes.
    Mais bon, ll faut les avoir connu...
    Mon dieu, quelqu'un qui réagit ! Je critiquais le mode binaire de silentwindfr, je fais un commentaire binaire et Freud tombe dans le panneau Comme quoi, certains ne lisent même pas tout un message avant d'y répondre, et ne réfléchisse même pas
    Sinon oui j'en ai connu, j'ai connu des boss avec attaques one shot (sauf tank) tout court, ceux qui passaient leur temps à se cacher, des boss avec des attaques one shot mais pas timées, etc.

    Vous savez pourquoi les combats deviennent scriptés ? Pour permettre une difficulté assez haute sans devoir partir dans des combats totalement farfelus. Et pour info, Twintania n'a aucun skill qui fait fait à coup à chaque erreur, le premier down (ou l'undes premiers, je ne sais plus) s'est fait avec des gars qui mourraient sur des tornades, et on peut survivre aux piqués.
    (0)

  5. #295
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Alcyon1 View Post
    Mon dieu, quelqu'un qui réagit ! Je critiquais le mode binaire de silentwindfr, je fais un commentaire binaire
    Quote Originally Posted by Silent
    si c'etait moins scripter le pve hl serais plus interessant!
    N’inverse pas les rôles... Silent n'a jamais parlé binaire sur son message, il a dit "moins" et non pas "aucun". Il critique les script, point. Il n'a pas parlé de boss poteau contrairement à toi. C'est pas beau de ne pas assumé quand on se plante.
    (1)
    Last edited by Freud; 07-17-2014 at 08:33 PM.

  6. #296
    Player
    Alcyon1's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    220
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ou apprends à lire.

    sauf que Alcyon1 ce jeu n'as aucunement vocation a du E-Sport, le pvp est prevue pour rester une activité qui seras jouer par 15% des joueurs, c'est le but de yoshida. c'est toi qui devrais remettre en question ta vision du jeu et ce que tu veux en faire.
    (1)

  7. #297
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,116
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    tu n'arrete pas de parler de competition, tu parle meme de lol et autre moba, pour le coup arrete un peu.
    je suis aller dans l'extreme pour faire comprendre que la competition pve, comme certain cherche a avoir, n'as aucun lieu d'etre car pas vraiment une competition.
    prenons un exemple a la con pour changer:
    2 guilde qui sont a fond dans le pve HL, l'une peut faire 5 soir par semaine de raid l'autre seulement 4.... bah celle a 5 par semaine auras un avantage, hors pour qu'une competition soit valable il faut que tous les participant est les meme avantages. pareil, si l'une des deux guilde ne fait qu'avoir les meme loot d'une semaine a l'autre elle est desavantager... le mmorpg n'as jamais eu pour vocation de faire dans le competitif. ce sont les joueurs qui aime creer ce genre de chose la ou ca n'as pas sa place. pire dans certain jeu ca donner naissance a des comportements assez.... pueril.

    c'est juste tenter d'avoir son ego flatter. pourquoi des jeu type moba font de bon jeu a competition? car tous le monde est sur un pied d'égalité. hors dans un mmorpg, il y'as le temps de jeu, les equipement posseder par chacun, la chance au RNG et surtout la connection qui peut affecter le resultat, hors ces choses ne sont que peu controllable...

    mais bon on s'eloigne enormement du sujet, qui est que la chasse est mal fichus.

    ps: je ne suis pas pour un boss full aleatoire, mais un boss full script... je suis désolé c'est amusant 5-10 fois max... pire ceux qu'on as dans FF14 sont de la pire espece, bourrer d'insta kill et de wipe automatique au cas ou une personne ne respecte pas le pattern.
    d'ailleur uryell, le full scripter ne demande pas une enorme reactivité, vue qu'au final tu sais que ca arrive, donc tu anticipe deja. des combats un poil plus aleatoire force le joueur a reagir et s'adapter, deux competences de joueur assez importantes qui sont absente des combats de FF14.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 07-17-2014 at 09:03 PM.

  8. #298
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    c'est juste tenter d'avoir son ego flatter. pourquoi des jeu type moba font de bon jeu a competition? car tous le monde est sur un pied d'égalité. hors dans un mmorpg, il y'as le temps de jeu, les equipement posseder par chacun, la chance au RNG et surtout la connection qui peut affecter le resultat, hors ces choses ne sont que peu controllable...
    Les meilleurs joueurs, ceux qui font les first down , n'attendent pas d'avoir du stuff. Je pense être plus stuffé que Blue Gartr quand ils ont passé le T9 et je bloque toujours dessus. Le stuff ne fait pas tout. Le temps de jeu, le temps d'apprentissage, le nombre de soirs de raids , là par contre, tout le monde est sur un pied d'égalité, en tout cas autant qu'un Moba ou tout autre jeu.

    d'ailleur uryell, le full scripter ne demande pas une enorme reactivité
    les boss de FF14 ne sont pas full script. Il y a des variables, on doit s'adapter à certaines situations. La réactivité est indispensable, même si on peut anticiper les mouvements, on a pas une éternité pour réagir. On peut se placer en conséquence mais il faut être réactif, on peut pas dire le contraire.

    PS : c'est un sujet intéressant, donc si tu préfères, on peut en parler sur un autre topic pour pas polluer celui-ci.
    (0)

  9. #299
    Player
    Alcyon1's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    220
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Moogle : monde full, ça ne m'était plus arrivé depuis des mois. Ouais, la chasse a tué le jeu
    (0)

  10. #300
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je rencontre de très gros lag quand y a du monde lors d'une chasse. Même sur Béhémoth je ne laguais pas
    (0)

Page 30 of 37 FirstFirst ... 20 28 29 30 31 32 ... LastLast