Dans les jeux sans stats dédiés, voilà comment cela se passe/passait (en très gros résumé):
Liste de stats/points à attribuer, de là 2 choix:
- Build PvE: donc les points été attribués pour être efficace en PvE (totalement naze sur du PvP)
- Build PvP: donc les points été attribués pour être efficace en PvP (totalement naze sur du PvE)
Résultats, les joueurs (du moins ceux qui comme moi aiment bien toucher a tout) avait souvent plusieurs personnages (pour PvE et PvP). Un joueur avec son personnage Build PvP tombait sur un perso Build PvE --> Pauvre perso PvE >.>
Tu voulais te venger ? Hop, changement de perso pour Build PvP VS Build PvP
Pour moi la stat dédié simplifie tout ça (je ne vois pas d'histoire d'ego là-dedans et je dirai même que cela simplifie le système pour ceux qui PvP occasionnellement), le stuff PvP est fait pour fight contre du stuff PvP, pas contre du stuff PvE évidemment.
Ils ont intégré des rank dans FF14, peut-être devraient-ils les mettre à profit non ?
Cela éviterait de se faire imploser par des mec full stuff PvP.
En revanche, le système devrai grouper les gens par "palier" pour éviter de trop grosses différences de stuff.
- Joueur PvE donc "se sent en danger" --> certainement pas / aucun argument valable --> tu trouve les tiens valable, tout comme toute personne postant sur les différent forum. Ça ne veut pas dire qu'ils soient meilleurs/plus mauvais.
- Euuuh what ? cf ci-dessus lol
Tu as ton avis, d'autres en ont qui diffèrent cela ne va pas plus loin que ça.
Je suis certain que toi même n'aimerais pas faire partie d'une généralisation, d'autant plus que là tu es à coté de la plaque, je n'ai vu aucun pseudo de joueur "Spe PvP" sur ce Topic.
En revanche joueur PvE ne veut pas dire que tu ne fais pas de PvP de temps en temps. Comme quoi, les deux coté du forum ne sont pas si différent![]()
Cela ne te viens pas à l'esprit que ceux qui ne considère pas ça comme du PvP peuvent avoir des critères différents des tiens ? Ils ne sont pas forcément des "rageux".
Euh, c'est soit ma vision du PvP qui est erroné, soit que tu n'as jamais fait de PvP sérieusement.
En général un Joueur stuff cherche à combattre d'autres joueurs stuff. Les joueurs stuff qui s'amuse à camp des joueurs débuttant/PvE (comme sur WoW pour faire plaisir à Silent) sont eux-même considéré comme des guignols du coté des joueurs PvP.
C'est un peu comme si avec ton stuff I110 tu allez éclater du mob Lvl10 en chaine, ce serait juste .. >.> .. ridicule ? Totalement inintéressant ?
Car pour moi (je parle de mon avis perso, je fais pas de généralisation) le PvP doit fonctionner différemment du PvE pour être intéressant. Donc les synchronisations, la récompense de martiaux, des Mobs à tomber en groupe etc... euh j'ai de très gros doutes..
Le contenu n'étant pas encore là, je ne peut pas en dire plus mais le premier ressentit me ferai + penser à "un contenu PvE pour initier aux PvP". (En Gros du PvE où tu peut accessoirement taper des gens >.>, je peut me planter totalement c'est pas impossible.)
- Partant de là, les "vrai" joueurs PvP gueulent.
- Les joueurs PvE ne pensent pas tous de la même façon, certain vont le considérer comme du pur PvP, d'autres comme un contenu PvE où il faut se méfier des joueurs autour pour gagner.
Quand nous l'aurons tester, nous pourrons en parler plus précisément.