Results 1 to 10 of 144

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Youmukon peut il prendre des photos?

A quoi ressemble une journée type d'un développeur de FFXIV?

Pourquoi une réunion avec l’équipe communautaire européenne?
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Krugger's Avatar
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    A quoi ressemble une journée type d'un développeur de FFXIV?
    http://photos1.fotosearch.com/bthumb...21/CWE4941.jpg
    (9)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'ai pas pu m'empecher de rire lol t'es bête (c'est pas méchant hein)

Question : L'event de l'été est toujours d'actualité? On est quand même le 5 juillet ^^
    (2)

Player
    Krugger's Avatar
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    J'ai pas pu m'empecher de rire lol t'es bête (c'est pas méchant hein)
    Je prend rien de mal il tende la perche je répond ! en même temps il font pas grand chose pour vouloir retenir ceux qui joue depuis de façon constante depuis le début .
    (1)

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Pour ma part je vais reprendre principalement des choses qui ont déjà été dites:

-Est-ce que vous compter améliorer la communication envers les joueurs car actuellement, on nous promet de nombreuses choses pour la 1.18, mais a part quelque rare infos, on a vraiment rien à se mettre sous la dent, ou alors, contrairement à ce qui était annoncée, la 1.18 sera aussi vide que l'ont été les précédentes maj, c'est a dire 2-3 truc qui ne nous satisferont à peine?

-Comme il a déjà été demander par Evangelus, pour quand est prévu une réelle optimisation du moteur de jeu pour pc?? Pas forcement, prévue pour direct X11 comme la demander roivas, mais déjà exploitant DirectX 10 serait déjà un pas en avant, sachant que l'API DirectX 10 est supportée depuis facilement 4 génération de carte graphique(cartes que doivent posséder plus de 95% des joueurs PC).

-Quand compter vous mettre en place des choses qui manquait cruellement des le debut du jeu:
    • une poste (il n'y a vraiment rien d’agréable à devoir parcourir tout Eorzéa pour passer un objet a un membre de sa LS)
    • de vrai moyen de transport : chocobos, aiship entre les villes (les tp aux etherites c'est bien mais quand on a plus d'anima, devoir passer 1 bonne heure pour se rendre a destination, il n'y a rien de plaisant là dedans, ou alors les games designer n'ont pas la même conception du mot fun que les joueurs)
    - Quand auront nous de vrais épopées en groupe, comme l’étaient les missions de nation ou celle des extension de FFXI ??

-Compter vous remodifier le faite que l'on ne puisse pas inviter une personne dans son groupe une fois un combat engagé(si c’était pour empercher la revente d'item comme ça l’était sur certains HNM sur FFXI, pour le moment, ça fait plus chier les joueurs qu'autre chose!)

Aujourd'hui pour passer de Thanalan centre à Thanalan Ouest/Est on marche 1mn dans un couloir sans mob, je préférerai un "loading" de 10-15 secondes, avez vous prévu des changements?
    J'ajouterai même que lorsqu'en groupe, lorsqu'on change de zone, il est même assez aberrant de voir disparaitre ses coéquipiers quelques secondes, pour les revoir réapparaitre un e fois le changement de zone effectuer, avec parfois des montres qui n'apparaisse qu'une fois ce "changement de zone" effectué.

Ensuite, est-ce qu'il est prévu enfin de vrai gros changements que l'on attends depuis un moment(trop longtemps?), ou allez vous continuer à faire de petits changement dont leurs mise en place sont tous sauf logique(révision des mandats pour du jeu solo avant même de revoir le jeu en groupe(a moins que la révision du jeu en groupe est lieu aussi à la 1.18, mais on a pour le moment aucune info dessus(toujours ce problème de communication dev-> joueurs) et qui font finir par lasser la dernière portion de joueur à être rester, pour ne laisser finalement a la fin que les GS et les botteurs?

Et pour finir, mais plutôt adressé à la direction de Square-Enix: Vous vous foutriez pas un peu de la gueule des joueurs/clients/pigeons (rayer les mentions inutiles) en annonçant le développement d'un autre MMO alors que c'est plutôt celui la qui pour le moment mériterait de voir son équipe de développement doublé pour rattraper le fiasco qu'il a été en septembre 2010?
    (5)
    Last edited by StDohko; 07-05-2011 at 09:07 PM.

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    Bonjour tout les Tokyoïtes ! Alors moi j'ai plein de question comme tout le monde ici

1.Information
    Serait-il possible d'avoir un planning sur 3,6 mois des futures mises à jour, et que ce tableau serait mis à jour au moins 1 fois par semaines ?
    Parce que il y avait encore 3 mois nous pensions que la 1.18 ce n’était que l'attaque automatique, les donjons, l’amélioration du système de combats, et pas la refonte des mandats ect ect. Certes j'avoue qu'il y a eu beaucoup d’effort du coté de la diffusion des informations, mais le système actuel n'est pas assez clair, il faudrait juste une section avec un récapitulatif fait par Naoki Yoshida sur le travail en cours avenir et terminé.
    2. Âpres il serait important de faire venir le forum sur la page principal du site, car très très très peu de joueur (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) vont sur le forum, il fraudait que par exemple, un sujet qui s'est fait remarquer par sa pertinence, soit mis sur la page d’accueil pour que la communauté puisse mettre un "j'aime" cette idée ou un "j'aime pas" comme ça les développeur auront l'avis d'un plus grands éventail de joueur. (Un peu comme un sondage)

3.L'optimisation
    Unreal Engine & Cry Engine 3 ont sortie ou vont sortir un SDK pour Windows parfaitement optimisés, plus jolis que le Cristal tools (comparer l'optimisation, le réalisme Crysis 2 et FFXIV c’est le jour et la nuit) donc voici ma question a quand une optimisation réel ?A quand l’intégration des technologies telles que le SLI, la Tesselation (je pense que FFXIV aurait grand besoin de tesselation sur les paysages et l'eau car lorsqu'on approches la camera du sol, des murs, c'est d'une linéarité, et j’ajouterai que l'eau à la Noscéa est trop basique heureusement qu'il y a des textures des très bonnes qualités)alors peut-être qu'il faudrait passer sur Direct X 11 car un jeu en Direct X 9.0C de nos jour c'est plus possible car je rappelle qu'il est mis en fonction le 4 août 2004 bientôt 7 ans alors que DirectX 11 est sortie le 26 octobre 2009 vous aviez largement le temps de l’intégrer dans le jeu (maintenant tout est dis)

4. Divers
    De question pour le plaisir et cette opportunité
    Combien étés vous à travailler sur FFXIV ?
    Il y aura un addon ?
    Ha quand les tenues en etoffe de laine carmin, violet foncé, noir goudron ect ?
    Quand pourrons nous avoir dépasser le niveau 50 ?
    Quand ouvrirez vous le désert de sable (du type Sahara) qu'on peut apercevoir au Sud-Est d'Uldh'a ?
    Quand nous pourrons visiter les autres territoires ?
    Quand l’intégration des nouveaux monstres ?

Une dernière question pourrez vous s'il vous plait juste montrer comment vous faites pour réaliser une tenue de A à Z, un territoire de A à Z, un monstre de A à Z parce que dans le makking off on n'a rien de très extraordinaire, juste" ça sera le meilleur MMORPG", "nous avons beaucoup travaillé et réalisme".

Voila c’est fini
    (13)

Player
    MaoAniki's Avatar
    Character
    Kato Hanzo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 50
    Bonjour!

Quand on fait apparaitre la map, le jeu affiche la région complète de Thanalan, y a-t-il des amélioration de prévues?

Aujourd'hui pour passer de Thanalan centre à Thanalan Ouest/Est on marche 1mn dans un couloir sans mob, je préférerai un "loading" de 10-15 secondes, avez vous prévu des changements?

Sera-t-il possible "un jour" de gagner un xp/sp raisonnable en groupe hors mandats/donjons/quête/missions?(du genre le spot des raptors pour chaque tranche de level/rank)

Les maps sont géantes et pour combler le vide vous éparpillez les mobs, allez vous continuez dans ce sens ou prévoyez vous de regrouper les mobs pour éviter de faire nous faire trop courir?

Concernant le repop des mobs, pourquoi quand je tue des coccinelles (35+) aux mines de nanawa ce sont des coblyn (30+) qui repop, et vice versa? Je déteste personnellement ce système de repop, prévoyez vous de continuer dans ce sens?

Est ce que faire courir les joueurs dans tout les sens, avec ou sans monture, avec ou sans airships, est le but des devs? Où "un jour" cela changera, on pourra squater des endroits clefs des maps et y passer la journée sans s'ennuyer?

J'ai beaucoup d'autres questions, ce qui m'importe c'est de connaitre ce que SE compte changer et non pas ce qu'ils ont prévu d'ajouter, 60-70% du temps, on court (sa dépend des anima), c'est un gros problème à régler selon moi, et c'est pas les montures et autres airships qui vont régler cela.
    (4)

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    J'ai moi aussi quelques question sur le jeux:
    -est-il prévu de pouvoir marquer les monstres en dehors des mandats (pour du bash ou autre..)?
    -la fonction <call> est-elle, elle aussi dans les cartons de FFXIV?
    -pour les quêtes il serai judicieux d'avoir les marqueurs des pnj directement sur la carte de la zone ou l'on se situe?
    -si les mandats sont destiné aux joueurs solo et petits groupes est il prévu que les monstres que l'on bash ai un temps de -repop plus court pour pouvoir être a plus d'une party sur site (je pense aux raptors de coteaux rocheux et les peistes qui sont au dessus)?
    -un logo de recherche d’équipe est il prévu pour faire des party avec n'importe qui?
    -les transports seront disponible d'ici combien de temps ? (je trouve vraiment sans charme les animas qui ne donne aucune profondeur au jeux)

Voilà voilà ^^ portez-vous bien et bon courage dans votre projet d’évolution de ffxiv
    (4)