Results 1 to 10 of 163

Hybrid View

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Je ne suis pas d'accord pour les cinématiques. Si un joueur est nouveau et veut profiter de l'histoire ill est normal de le laisser faire. Ce n'est pas parce que nous avons déjà clean le contenu depuis longtemps qu'il faut empêcher les nouveaux de profiter pleinement de leur épopée.

Parce qu'un nouveau qui arrive en voulant faire à fond le donjon et qui se voit obligé de passer toutes les cinématiques par les autres, ne va pas forcément apprécier le jeu plus tard. Si on l'empêche de profiter de son aventure il n'aura peut être plus l'envie de la continuer.

Je trouve ça aberrant de dire "ben t'as qu'à matter les CS dans ton auberge". Non. Quand tu fais un donjon pour la première fois tu es dans l'ambiance et c'est à ce moment que tu veux voir les CS, pas dans ta chambre où elle seront totalement hors contexte.

On en revient à ce que je disais plus haut: il n'y a plus aucune entraide et solidarité! "On s'en fout que tu sois nouveau et que tu veuilles profiter! Nous on rush et si t'es pas content c'est pareil!"

A partir du moment où l'on tag en donjon épopée il faut accepter le fait que certains le fasse pour la première fois.

Et puis trouver un groupe via le PF pour les donjons épopée ça relèverait du miracle! Utiliser le PF c'est bien mais trouver un groupe c'est autre chose. Il n'y aura pas beaucoup de personnes qui rejoindront un groupe épopée pour visionner les cinématiques puisque la tendance est au Speed run. Donc pour ça on ne peut pas demander à un nouveau joueur de ne pas tag en DF pour son épopée, tout ça pour faire plaisir aux speed runneurs. Parce que oui, la roulette épopée est surtout faite pour aider les nouveaux joueurs à avancer. C'est donc à nous anciens joueurs de les guider et de faire en sorte qu'ils profitent de la fin de leur épopée.
    heu même au début de la 2.0 il fallait skip les cinématiques et cela ne ma pas déranger plus que sa, tu dois t'adapter au groupe que tu trouve, c'est pas au groupe de s'adapter à toi
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Sayuri28 View Post
    Snip
    Il y en a que ça ne dérange pas, mais il y en a aussi que ça dérange. Et si tous les nouveaux devaient s'adapter au groupe alors ils ne verraient rien du jeu. C'est égoïste de dire ça. Quand on est tous HL et qu'on a déjà fait notre aventure je veux bien qu'on s'adapte, mais quand on est nouveau et qu'on veut profiter de ce que le jeu a à nous offrir, alors il est normal de trouver de l'aide auprès des joueurs plus aguerris.

a la 2.0 c'était assez simple de profiter du jeu car on en était plus ou moins tous au même niveau, mais là, un joueur qui commence devrait être obligé de passer toutes les cinématiques, rush tous les donjons qu'il fait pour la premiere fois? Je ne suis pas d'accord sur ça!

Donc je suis d'accord pour m'adapter, mais pas quand je découvre quelque chose et que je veux profiter pleinement de ce nouveau contenu.
    (6)

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    a la 2.0 c'était assez simple de profiter du jeu car on en était plus ou moins tous au même niveau, mais là, un joueur qui commence devrait être obligé de passer toutes les cinématiques, rush tous les donjons qu'il fait pour la premiere fois? Je ne suis pas d'accord sur ça!
    .
    Je ne te parle pas de rush les donjons etc, je parle uniquement du fait de skip les cinématiques que tu peut très bien revoir dans l'auberge et qui sont tous autant immersif.
    A la 2.0 même si on avait a peut prés tous le même niveau sur certain groupes on devait passer les cinématiques.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Snip
    Ben si les gens veulent qu'on skip les cinématiques c'est bien pour aller plus vite, donc pour rush.
    Après dire que matter une CS dans sa chambre est immersif euh... c'est ton point de vue. Beaucoup de joueurs se contrefichent des dialogues, des CS etc... mais ces joueurs n'ont pas le droit de demander à ceux voulant profiter pleinement du jeu de se contenter de revoir les CS dans leur chambre.

Les donjons d'épopée sont bien plus épiques avec les cinématiques. Parce que le joueur qui le fait pour la première fois et qui est obligé de skip les CS arrive devant un boss, voit les autres faire tout un tas de trucs sans rien comprendre. Il ne saura pas quel est le but de la manoeuvre et ne va rien comprendre au donjon. C'est sûr que là il va l'apprécier son épopée...

Ce n'est pas parce que beaucoup de joueurs n'en on rien à foutre de l'histoire du jeu que tout le monde doit les suivre sans broncher.
    (5)

5. 05-14-2014 09:22 PM

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je ne te parle pas de rush les donjons etc, je parle uniquement du fait de skip les cinématiques que tu peut très bien revoir dans l'auberge et qui sont tous autant immersif.
    A la 2.0 même si on avait a peut prés tous le même niveau sur certain groupes on devait passer les cinématiques.
    A la 2.0 c'etait "comprehensible" que des joueurs veuillent SR CM/Prae car il fallait les farm en boucle pour se stuff DL un minimum avant d'attaquer AK, ou une fois les 300mytho atteint (plus rentable en philo que ak/wp).
    maintenant ils sont juste la pour le storymode et la roulette (dont le but premier est daider ceux qui need) donc en theorie tu en fait 1par jour.
    tu choisie la roulette epope = tu accepte les first runner et le respect des CS
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by MEgg View Post
    J'ai jamais dit le contraire et je suis d'accord là dessus lol tu as bien lu mes posts ?
    J'ai bien lu tes posts! Ce qui me fait tiquer, c'est que quand je lis ceci:
    Quote Originally Posted by MEgg View Post
    Les joueurs qui veulent pas être emmerder par les speedrunner peuvent AUSSI trouver des partenaires pour jouer à leurs rythmes, c'est valable dans les deux sens et les deux points de vues se défendent.
    je comprend que le joueur qui ne veut pas de faire de speedrun devrait laisser la place aux speedrunners et devrait chercher, dans son coin, à faire une instance telle qu'elle a été conçue.

ça, je refuse de l'accepter.
    (4)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847