Source ? Et même si dans le cas où cela serait vrai, il suffit de voir l’émission pour voir qu'au final il payent rarement leur sous-traitant, même le gérant d'IGN en Chine l'a admis, les braquages de la part des sous-traitant sont fréquent, des braquages pour quelle raison ? non paiement.C'est environ 30%~40% du prix final, net, pour le fournisseur (le farmeur s'il est a son compte), le reste pour la société qui revend (IGE etc.).
HS mode anarchiste anti-capitaliste : on
Ce que tu dis est malheureusement très vrai mais ici on parle de bot et de farming, de plus ce qui est consternant, c'est pas le prix auquel on paye le kilo de tomate, c'est la marge que s'en font tous ces capitalistes et grande chaînes alimentaire. (sans compter les salaires qui n'augmentent pas, ou qui augmentent très peu, pas autant que les prix)C'est loin d'être consternant. Demandes a un agriculteur français a combien il revend son kilo de tomates aux centrales d'achat de la grande distrib'. Regardes combien toi tu payes ton kilo de tomate en rayon. Constates ce qui est consternant.
Alors il y a une solution, le commerce équitable, mais qui je crois est juste appliquée au pays du tiers-monde qui sont encore plus floué par ces grosses entreprises capitalistes du fait de la faible valeur de leur monnaie.
Sans compter le gâchis que font ces entreprises qui préfèrent jeter les produits proche de la date de péremption alors qu'il y a des gens qui crèvent la dalle.
HS mode rebelle : off