Results -9 to 0 of 40

Threaded View

  1. #32
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C'est environ 30%~40% du prix final, net, pour le fournisseur (le farmeur s'il est a son compte), le reste pour la société qui revend (IGE etc.).
    Source ? Et même si dans le cas où cela serait vrai, il suffit de voir l’émission pour voir qu'au final il payent rarement leur sous-traitant, même le gérant d'IGN en Chine l'a admis, les braquages de la part des sous-traitant sont fréquent, des braquages pour quelle raison ? non paiement.


    HS mode anarchiste anti-capitaliste : on
    C'est loin d'être consternant. Demandes a un agriculteur français a combien il revend son kilo de tomates aux centrales d'achat de la grande distrib'. Regardes combien toi tu payes ton kilo de tomate en rayon. Constates ce qui est consternant.
    Ce que tu dis est malheureusement très vrai mais ici on parle de bot et de farming, de plus ce qui est consternant, c'est pas le prix auquel on paye le kilo de tomate, c'est la marge que s'en font tous ces capitalistes et grande chaînes alimentaire. (sans compter les salaires qui n'augmentent pas, ou qui augmentent très peu, pas autant que les prix)
    Alors il y a une solution, le commerce équitable, mais qui je crois est juste appliquée au pays du tiers-monde qui sont encore plus floué par ces grosses entreprises capitalistes du fait de la faible valeur de leur monnaie.

    Sans compter le gâchis que font ces entreprises qui préfèrent jeter les produits proche de la date de péremption alors qu'il y a des gens qui crèvent la dalle.
    HS mode rebelle : off
    (0)
    Last edited by Rubion; 04-26-2011 at 12:13 AM.