Si tes calculs sont correctes, je trouve ça plus que correcte, 42 jours pour une arme ilvl100, sans se frotter au moindre contenu "difficile", c'est pas mal.
Le seul truc plus rapide serait le farm Leviathan EX, à condition d'être chanceux sur le miroir et d'avoir déjà down les 3 premiers EX.
Les armes gerolt demandent également du temps: battre le T5, même avec echo buff demandera un peu de temps.
Maîtriser T6 + T7 + T8 demandera encore plus de temps et mis à part si t'es dans un groupe fixe qui fait ça tous les jours, ça peut prendre plus de 40 jours. A cela tu ajoutes le fait qu'il faut loot le quartz non identifié (à partir du T7) + un sable (T8 ou T9) et tu sera trés certainement au dessus des 40 jours.
les 1350 token martiaux (3 semaines) seront aussi un frein, sachant que tu vas aussi en dépenser pour t’équiper en martiaux i100, sans quoi bon courage au T8.
Donc 40 jours pour faire une arme gerolt, ce sera aussi une bonne moyenne, qui comme pour l'animus demandera une bonne dose de chance.
Histoire de parler de truc plus concret. J'ai commencé le T6 le 29 mars, down le 10 avril et on est sur le point de tomber le T7. Tout ça à raison de 3 séances méandres par semaine, sachant qu'on fonctionne pas en fixe perpétuelle. En parallèle, sur l'animus, je suis sur le point de terminer le sixième bouquin.
Je ne pense pas me tromper en disant que j'aurai l'animus avant de faire une arme gerolt qui de mon point de vue parait bien plus difficile et longue à obtenir que l'animus.
Et je me trompe encore moins en disant que j'aurai l'animus + une arme gerolt bien avant d'avoir une arme T9 (sauf mega gros coup de chance de loot au 1st kill).
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire (ou faire croire) qu'il suffit de faire T6/7/8 en une soirée pour avoir une arme gerolt. Ne pas oublier les semaines d'entrainement nécessaire pour en arriver là et la dessus on rajoute le côté aléatoire des drops et le fait d'obtenir ou pas l'item convoité que les 7 autres membres de la PT voudront aussi.
Les animus ont le mérite d'être à la portée d'absolument tous les joueurs, que vous soyez connecté 1h ou 10h par jour.