Quote Originally Posted by Natsua View Post
Je suis d'accord avec Panzertroll. Tu généralise bêtement les quelques mauvais comportement que tu as rencontré à toute une communauté. Si on suit ton raisonnement dans la pratique faudrait alors interdire : les voitures parce qu'il y en a quelques uns qui roulent comme des malades, interdire internet parce qu'il y a quelques pédophiles qui s'en servir pour du traffic de photos d'enfant, interdire les jeux vidéos parce que certains pête un cable et vont faire une tuerie. Bref ton comportement est aussi excessif que ceux qui tu dénonces.
sauf que voila, je generalise pas, il as bien plus d'abus que de gens qui n'abusent pas, c'est vous qui tenter de minimiser les abus. moi je suis plutot pragmatique, actuellement on doit se poser la question: est nessecaire pour jouer? est ce que ca un mauvais impact sur le developement de la communauté?
pour ce qui est de tes "exemples" ils sont reglementer, allant jusqu'a la prison en cas d'infraction. doit-on mettre en place un permis de parseer? ban des gens parce qu'ils sont bete et abrutis?
la solution de SE est plus simple et evite de tomber justement dans des conditions extremes. ils l'interdisent, ca evite de devoir legiferer sur des problemes de communautés qui existe sur d'autre jeu.

en plus, vous le dites vous meme, on peut faire sans. donc leur solution est la plus simple... on evite tous les problemes de comportement et autre debordement, et vue qu'on as pas besoin ca n'impacteras pas sur le jeu.

je debat pas sur le fait qu'ils aient raison ou pas, vue que de toutes facon, quoi qu'on dise ils changeront pas d'avis. je dis juste que, d'apres moi je comprend leur raisonnement et que je le soutiens.