oui quand ils font wipe la partie plusieurs fois... majoritairement c'est au premier essai les problèmes sont "éliminé"
oui quand ils font wipe la partie plusieurs fois... majoritairement c'est au premier essai les problèmes sont "éliminé"
De toute façon, on est tous d'accord, ce n'est pas un problème SE, mais plus un problème de comportement de joueurs. Autant des HL, que des BL. Les HL qui ne sont pas patients avec les BL, et les BL qui ne disent rien et ne se font pas vraiment remarquer, sauf souvent pour rager.
Pour ce qui est des contenus Très HL, donc primordiaux en Extrême, turn 5 Bahamut et + haut, les joueurs ne sont pas patients. Ils sont faisables a 7, voir à 6, et du coup, les passages sont payés par beaucoup de joueurs. Et c'est pas terrible du tout, ça casse le jeu et la découverte. Ce qui est vraiment ennuyant pour des joueurs casuals.
Sinon il y a aussi le cas où le tank regarde pas le stuff des autres joueurs, fonce tête baissée pour un rush alors que les autres ne sont peut être pas à niveau ! Donc il y a de la casse et au lieu de prendre son temps là les renvoies pleuvent ! Le pire c'est quand le tank est pas assez stuff pour le rush, sa part vite en sucette !

Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide. Le tank qui se fait pougner parce qu'il fonce comme un boeuf sans cervelle y va plus mollo après le premier wipe en général, et ça se passe bien.Sinon il y a aussi le cas où le tank regarde pas le stuff des autres joueurs, fonce tête baissée pour un rush alors que les autres ne sont peut être pas à niveau ! Donc il y a de la casse et au lieu de prendre son temps là les renvoies pleuvent ! Le pire c'est quand le tank est pas assez stuff pour le rush, sa part vite en sucette !
'Fin, moi, heal ps3, j'ai plus l’habitude des tanks qui ont déjà pullé la moitié de la map, alors que mon chargement vient à peine de se finir. Et fatalement, un tank sans heal avec 15 mobs sur le paletot, il finit sur le carreau en quelques secondes :3

Aujourd'hui j'ai pu assister a la pire mentalité Fr que j'ai pu voir depuis mes débuts en mmo. Je tag en PU sur garuda ex, on tombe sur une team full Fr, un des tank dit que c'est sa première fois. les autre luis sortent :
Et bien sur ces boulets étaient un groupe CL de Lich. pas eux qui se plaignait que les allemands les trollaient a longueur de temps sur leur serveur ? :')D : t'as vu des videos ?
O : tu connais la strat au moin ?
C : non dsl ( tank first try)
O : avant de faire un boss tu ne te renseigne pas
C : justement je me renseigne la
Merle Fanel : quand on a un minimum envie d'apprendre on va pas voir une strat on fonce dans le tas et on apprends les phases ^^'
O : avant de conduire une voiture tu passe le permis d'abord
Merle Fanel : avant les jeux on allais pas sur un site pour voir la strat on l'apprenait :')
D : merle ta vision du monde bisounours est charmante certe mais peu réaliste mdr
On vie dans un monde ou maintenant faut tout connaitre avant d'apprendre. :')
Fin bref c'est pas comme si les tank etaient long a tag et qu'il l'on fait quitter par leur remarque avant même d'avoir essayer
Last edited by MerleFanel; 04-14-2014 at 07:32 PM.

C'est clair que c'est moche de voir de telles réactions ...
Perso c'est pour ça que j'utilise le PF pour apprendre (si pas possible en CL) et pas le DF car c'est pas toujours évident de se coordonner avec un groupe, surtout que tu risque de changer de groupe rapidement avec des départs si ça marche pas au 1er essai et tu dois tout refaire u_u"
la référence: "avant de conduire une voiture tu passe le permis d'abord" C'est une blague j’espère... Je vois donc le problème... ce sont des personnes qui n'ont pas de vie et qui ont fait de ce jeu la réalité alors?

Surtout qu'avant de passer mon permis, on m'a appris à conduire la voiture, mais bon ce genre de cas est irrécupérable je pense :')
Last edited by MerleFanel; 04-15-2014 at 08:03 AM.
Hello,
Je viens rajouter mon petit grain de sable.
Je suis plutôt d'accord avec vous, mais surtout sur ça :
Je voulais aussi rajouter une chose, c'est que chacun progresse à son rythme.
Prenons un exemple : Vous êtes un joueur qui progresse très rapidement dans le contenu, en parlant de contenu, aujourd'hui il y a une mise à jour, du contenu supplémentaire s'ajoute, vous, joueur vétéran, le finissez en quelque jours, même pas une semaine.
Ce contenu nécessite d'être farmer un certain nombre de fois en attendant le prochain, donc vous le refaites en le maîtrisant, comme vous êtes très rapide, vous devez faire partie d'environ 20% de la population à maîtriser ce contenu à la perfection.
Vous êtes un joueur patient et sympathique, vous essuyez quelque défaites à causes de vos équipiers qui eux ne maîtrise pas encore ce contenu, donc vous prenez le temps de leur expliquer.
Un problème va se poser, c'est que 3/4 des équipes formés sont des équipes à qui vous devez prendre du temps pour pouvoir avancer, au début vous êtes peut être content d'aider, mais à force, peut-être que vous aimeriez avancer vous aussi ?
Bref, pour résumer, aider c'est bien, mais passer son temps à aider peut être chiant, surtout quand farmer le contenu en lui même est chiant, dans ce cas il y a la méthode à John qui entre en jeu, c'est fixer des pré-réquis pour rejoindre une PF, comme multi-running ou 0 fail 0 wipe, ça permet de regrouper ceux qui font ce contenu depuis le début et qui aimerait passer à autre choses le plus rapidement sans nuire aux autres joueurs.
Après pour ce qui est de ta conversation MerleFanel, ça c'est autre chose, c'est un sale comportement, si jamais on tag en DF et que les joueurs ne connaissent pas, on prend la peine de leur expliquer au lieu de les rabaisser, sinon on ne tag pas.
Mon exemple à moi vise bien ceux qui cherche un type de joueurs bien précis (no fail et chainn speed run par exemple).

A la différence que ceux qui posent ces prérequis ne sont pas forcément des cadors non plus.Bref, pour résumer, aider c'est bien, mais passer son temps à aider peut être chiant, surtout quand farmer le contenu en lui même est chiant, dans ce cas il y a la méthode à John qui entre en jeu, c'est fixer des pré-réquis pour rejoindre une PF, comme multi-running ou 0 fail 0 wipe, ça permet de regrouper ceux qui font ce contenu depuis le début et qui aimerait passer à autre choses le plus rapidement sans nuire aux autres joueurs.
Ça se compte plus le nombre de fois ou moi, ou des retours de collègues, ont essuyés de cuisants fails.
Du coup quitte à être dans mon coin, je préfère aller en DF qu'en PF. Ca wipera peut être, un boulzor quittera peut être à ce premier ou second fail, mais ça a plus de chance de vraiment tomber en fait.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote