Mais si je me plains c'est parce que j'ai une vision non-stop depuis septembre. J'ai vécu chaque étape de "progression" du jeu, et ça me permet d'anticiper les problèmes qui peuvent surgir à travers les choix pris par SE, comme le passage des groupes de 15 à 8.

Je sais pertinemment, et tout ceux qui lead ou font partis de LS actives le savent aussi bien que moi, qu'une limitation stricte va considérablement gêner la cohésion et l'organisation de nos structures. En 9 mois j'ai eu le temps de comprendre la façon dont fonctionne SE, je suis passé de fanboy à réaliste. Il faut être aveugle ou débutant pour ne pas anticiper l'impact de telle ou telle mise à jour.

Encore une fois, le problème n'est pas le CONTENU, ça sert à rien de le remettre sur le tapis à chaque fois et de s'en servir en contre-argument. C'est la limitation stricte d'entrée qui est problématique pour les LS. Pourquoi? suffit de revoir tous mes anciens post.

Le pick up c'est un outil à prendre avec des pincettes. Certes ça peut aider les gens plutôt axés solo ou avec un faible playtime sans volonté de s'investir dans une LS, mais je suis désolé, c'est bien trop aléatoire. Tu peux tomber sur n'importe qui, plus souvent dans le négatif que le positif. Des joueurs plus sérieux, plus impliqués ou plus pointilleux vont préférer s'organiser eux même et créer leurs équipes avec leur entourage, y compris les LS.

A l'heure actuelle, rien ne force à avoir une LS sur FFXIV. Tout le contenu est limité à 8 maximum, alors oui dans ce cas présent, le pick up peut nuire à ces structures et peut participer à leur éclatement et à la formation de clans. 8 joueurs c'est juste un groupe.

Quand à l'esprit individualiste, j'ai juste mentionné que le pick up TOURNAIT vers ça, tendait vers ça, dans le sens favorisait, jamais qu'il en était la cause primaire, qui en revient elle au joueur lui même. Merci de ne pas déformer mes propos.