Page 11 of 28 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 271
    Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    La relique est un contenue clé du jeu qui est censé être un fil rouge et l’épitomé de la progression du personnage au fur et à mesure des mises à jour passées, présentes et à venir. C'est censé compléter la quête épopée histoire qui fait avancer le lore par une quête (censée être épique) qui fait progresser ton personnage (ou au moins le job principal).
    Dire que c'est du contenu optionnel c'est sacrément gonflé. Je vais pas abandonner la quête pour une seule et bonne raison : je veux faire les quêtes +3 +4 et +5 quand elles sortiront.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quand on commence la quête relique, on a plus envie de faire des ALEA quoi ... on se frotte aux ex, aux challenges des bahamut, ou autres éléments HL, c'est pas pour spammer des trucs sans saveur no-brain quoi. Et encore moins low level ...
    (1)
    Last edited by Evangelus; 04-01-2014 at 09:17 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Exact, c'est du contenu qui rapporte de l'xp à la base. Pourquoi nous obligé à en faire alors qu'on gagne rien dessus ? C'est une erreur :/ ... A la limite des aléas spéciaux lvl 50 qui loot des tokens mytho (même 1 ou 2) ç'aurait été largement plus cohérent. Mais non, néant de leur côté. Décevant... Déprimant...
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    q il y a une sorte de jubilation presqu'aussi intense qu'un gros loot en instance
    Tout dépend de la personne, moi ça me fait ni chaud ni froid quand je l'obtient XD

Quote Originally Posted by Glaystal View Post
    J'adore les gens :

"On veut de la difficulté, du hardcore et qu'on en chie un peu pour avoir des trucs"

Vous gagnez le système Atma.

"Bon heu, on pourrait pas plutôt faire un truc plus simple car j'arrive pas à avoir mes atma lol"
    Combien de fois on la dit, ça a rien de DUR, c'est juste pénible, il y a une sacrée nuance XD

Moi j'ai trouvé la technique, je me regarde un film ou une anime ou des vidéo sur youtube pour occuper le temps pendant que je spam la même touche (de tout façon en invocateur, seul ruine monte bien le conteur de participation donc bon...) et que je suis les autre sur le champs de bataille XD, inutile de regarder sont écran pour ça XD.
    (0)
    Last edited by Yamiyo; 04-01-2014 at 09:15 PM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    un drop baser sur du RNG n'est en rien du contenue dure, ni interessant. surtout sur un aussi vaste panel.

je vais pas encore faire la listes des choses qu'ils auraient pue faire, y'as tellement de bonne idée qui ont etait mis sur le forum...
    le truc est qu'ils ont ecouter une partie de la playerbase issus de FF11 qui pretendent que ce genre de contenue c'est ce qui fait un mmorpg et que ca manquait. le truc est que c'est le niveau 0 de la difficulté. vue que la seule difficulté c'est d'avoir de la chance et de pas devenir barjo en repetant 1000 fois les meme actions.
    (1)

Player

L'obtention des atmas et l'upgrade de la relique ne pouvait pas être difficile puisque ça a été crée pour avoir une alternative intéressante aux armes endgame du T9 (et futur endgame)
    Si on veut jouer sur les mots, en effet, ce n'est pas de la difficulté mais c'est du farm à drop rate très bas. Donc ça peut être très long, on est pas tous égaux face à ça. Mais il fallait bien faire en sorte que l'évolution de la relique soit longue, non ?
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ils veulent que l'on fasse des ALEA. Ils veulent absolument que ça soit quelque chose où il y a toujours du monde dessus. C'est une des spécificités du jeu qu'ils veulent que les joueurs pratiquent absolument pour donner une impression de dynamisme et d'affluence. Ils ne veulent pas qu'ils soient boudés et ils en mettront à toutes les sauces ... même si pour ça il faut FLINGUER la première phase d'une "Saga" HL qui sur le papier semblait tellement prometteuse. Quelle superbe "mise en bouche"... vraiment.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    Mais il fallait bien faire en sorte que l'évolution de la relique soit longue, non ?
    Pas en (ré)utilisant les ALEA et en oubliant que l'on a un cerveau.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-01-2014 at 09:39 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by dutiona View Post
    [...]
    Parfait résumé!

C'est une quête (du moins la partie atma) sans intérêt ludique, ni même d'un point de vu expérience de la classe. Au moins, la quête relique avait la force d'obliger les joueurs à jouer la classe correctement.
    Là, ça se résume à taper et le pire: A taper pas forcément dans la classe où on veut la relique.
    En faite, il aurait du sauter la partie atma et directement donner accès aux bouquins.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    En faite, il aurait du sauter la partie atma et directement donner accès aux bouquins.
    ça doit faire un moment qu'il devait chercher un moyen de faire en sorte que les ALEA aient toujours du monde, une carotte (obligatoire) pour augmenter les taux de fréquentation. Il l'a trouvé.
    J’espère ne plus revoir ça pour les phases suivants.
    (1)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Franchement, je ne comprends pas.

Quand c'est facile d'avoir son arme, les gens s'en plaignent. Quand avoir son arme est difficile, les gens se plaignent...
    Pour ma part, je trouve ce farm d'ALEA très bien. Pas intéressant, certes, mais très bien. On en revient aux bases.

Avant WoW (2em ou 3em extension, je ne sais plus), pour avoir ton loot, tu devais rester sur un spot pendant des heures à farmer du trash... Ou bien à farmer du donjon à 40 car le drop rate était très bas et il y avait toujours beaucoup de personnes qui voulait le loot.
    Face à ce système d'inégalité, et à la pression des joueurs, Blizzard a finalement décidé d'implémenter un système de token. Ca reste à mon sens une absurdité totale. Certes le joueur est assuré d'avoir son loot au bout de X down, mais de ce fait ça rend l'item moins rare, et donc moins intéressant.
    De plus, il n'y a pas à proprement parlé de "galère" pour avoir son drop, et on perd donc l'aspect "je sais ce que c'est, je vais venir t'aider". Il y a donc plus de gens qui ont plus de loot, et qui aident moins ceux qui en ont besoin.

Pour en revenir aux ALEA, je préfère largement devoir me balader sur une carte, à tuer des packs de mob, ou des monstres nommés plutôt que de camper mon spot à kill du trash en mode cerveau déconnecté.
    Sans aller jusqu'à dire qu'il y a un aspect communautaire, il y a un partage de la douleur et une sympathie qui se créée : dans chaque groupe où j'étais le mec qui a récupéré son atma est parti avec un "good luck, cya at the next one" ("bonne chance, on se retrouve au prochain").

Je n'ai pas encore toutes mes atmas, et franchement j'ai même beaucoup de mal à les récupérer. Mais je sais que quand j'aurai enfin mon animus (dans quelques années au rythme actuel xD), je serai vraiment content. Ne serait-ce que pour le principe d'avoir franchit cette étape.

Et oui, ceux que je vois qui ont déjà leur arme en atma, ben je suis carrément envieux...
    (4)

Page 11 of 28 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast