Page 10 of 28 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast
Results 91 to 100 of 271
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Taneka View Post
    J4suis pas d'accord.
    • 17 heures de farm lors d'affluence = 0 atmas
    • 9 heures de farm lorsqu'on était 2 à 15 pélos sur les aleas = 0 atmas.

Donc non, le nombre de personne ne change rien.
    Soit t'es cocul, soit tu l'es pas.

Dans mon cas, je le suis pas, donc je finirais le contenue HL sans relique. J'ai pas que ça a foutre de bash des aleas sans intérêt à longueur de journée pour une arme ...

Sinon, en réponse à l'OP :

+1 pour un sondage.
    Je pense pas non plus, j'ai déjà réaliser un aléa tout seul à plusieurs reprise et n'ai rien eu pour autant .

Perso' obenir un âtma ne me remplis pas de joie, c'est plus une sensation de soulagement après avoir passer de pénible heures à spammer les même boutons, je me sent plus comme quand je sort de chez le dentiste après mettre fait arracher une dent qu'autre chose : anesthésié par l'inaction et soulagé d'en avoir terminer, priant de n'avoir jamais à refaire une telle chose.
    (3)
    Last edited by Nariel; 04-01-2014 at 07:07 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    que ça enlève tout le fun de la loterie : oui, tout le monde rale de pas choper ses atmas, hier soir, un mec a eu son atma au 1er alea alors que je me suis couché sans le choper mais quand on l'obtient, il y a une sorte de jubilation presqu'aussi intense qu'un gros loot en instance, ça serait dommage d'en faire un item qui s'achète.
    Bah au final c'est comme si t'avais fait 100 aléas pour des prunes sans le loot pour finalement l'acheter. De plus t'es cappé à 50k donc dans tous les cas t'es obligé d'en farm (et d'en loot ?) et tu peux pas éco en avance (au max pour 2 atma mais... L'en reste 10). 'fin voilà, ca reviendrait si t'en loot pas un seul et les achète tous à faire 1200 aléas sans rien loot. Ca serait quand même un farm complètement insane et infâme.

Mais ma solution a le mérite de dépanner ceux qui ont farm 8h pour rien au moins.

Perso en 14h de farm j'ai eu 2 atmas (1 au bout de 8h, l'autre au bout de 2h, puis rien en 4h) he bien franchement à chaque fois que j'en ai eu un j'ai pensé aux 11 puis 10 autres qu'ils me faillaient et yavait 0 jubilation, juste de la haine pur envers les chanceux (PASKE CAY PAS JUSTE) et envers les devs qui ont osé autoriser un tel système à être mis en prod. Inadmissible.
    (2)
    Last edited by dutiona; 04-01-2014 at 07:21 PM. Reason: typo

Player
    Glaystal's Avatar
    Character
    Glaystal Valombre
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    J'adore les gens :

"On veut de la difficulté, du hardcore et qu'on en chie un peu pour avoir des trucs"

Vous gagnez le système Atma.

"Bon heu, on pourrait pas plutôt faire un truc plus simple car j'arrive pas à avoir mes atma lol"

Sérieux mais 25k sceau pour un Atma, ce serait vraiment ridicule déjà et ça ferait tout autant chier les gens.

Le soucis actuel, c'est que les gens veulent leur atma 3 jours après que le système soit sorti...Au lieu de prendre son temps, faire les autres contenu et faire de l'Aléa de temps en temps, les gens se dégouttent en passant 12h de suite dans les Aléas...
    C'est pas comme-ci, il y a pas d'autres choses à faire quand même... Vous étonnez pas de vomir un système si vous en bouffez au ptit dej, dej, gouter et souper....

Alors oui le système n'est pas parfait et il aurait pu être mieux pensé mais bon :/
    (4)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    C'est pas que je veux les âtma tout de suite, c'est que j'aimerais avoir une arme qui tienne la route pour attaquer le contenus end-game du jeu avant la 2.25 :°...

Que ça soit long je m'en fou, si encore c'était amusant de faire des aléa... puis perso' faire les aléa pendant 5 heures d'une traite ou les faire étaler sur la durée ça revient au même pour moi, ça m'a gonfler dès les 5 premières minutes, et tout ça pour n'avoir qu'un douzième d'une arme de seconde zone .
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est plus le fait de devoir faire les ALEA qui pose problème. Des gens (dont je fais parti) détestent les ALEA, qui est le pire des contenus du jeu, et là on nous force à en faire sur de tres longue période. "Vous aimez pas les épinard, et bien on va vous en faire pouffer tout les jours, toutes les heures". On en a un stock énorme, et ils sont boudé. Du coups ils deviendront d'un coup "populaires!".

C'est le système ALEA qui est LE problème, pas le fait de devoir passer des heures sur quelque chose pour la relique.

Mais bon, on va dire que c'est un mauvais moment à passer ... la suite est peut être plus "ambitieuse" ... mais pour une entrée en matière c'est plutôt décevant de devoir spam un contenu ... décevant.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 04-01-2014 at 08:11 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Glaystal View Post
    J'adore les gens :

"On veut de la difficulté, du hardcore et qu'on en chie un peu pour avoir des trucs"

"Bon heu, on pourrait pas plutôt faire un truc plus simple car j'arrive pas à avoir mes atma lol"

Sérieux mais 25k sceau pour un Atma, ce serait vraiment ridicule déjà et ça ferait tout autant chier les gens.

Le soucis actuel, c'est que les gens veulent leur atma 3 jours après que le système soit sorti...Au lieu de prendre son temps, faire les autres contenu et faire de l'Aléa de temps en temps, les gens se dégouttent en passant 12h de suite dans les Aléas...
    C'est pas comme-ci, il y a pas d'autres choses à faire quand même... Vous étonnez pas de vomir un système si vous en bouffez au ptit dej, dej, gouter et souper....

Alors oui le système n'est pas parfait et il aurait pu être mieux pensé mais bon :/
    Je trouve pas 25k ridicule, en tout cas pas plus que le système ne l'est actuellement.

Perso, chui un hcg avec de l'exp sur pas mal de mmo avant ça. Je sais ce que c'est la difficulté, et en chier pour avoir des trucs.

Ya RIEN de hardcore dans les aléas et leur farm. Ya RIEN de difficile, et on en chie pas on prie juste pour avoir de la chance à chaque aléa...
    J'ai eu farmé dans des jeux ou pour lvl up tu faisais 1%/heure sur des mobs élites super chaud.
    J'ai eu farmé pendant des jours du stuff qui voulait pas loot sur des mobs élites dans des zones dangereuses.
    J'ai eu farmé pendant des mois des instances 5 ou 20 personnes et wiper 3-4 soirs semaine en progression sur le nouveau contenu.
    Et je suis pas le seul... Pleins de gens savent ce que c'est.

Ici les alés c'est juste du contenu kazu (solo, facile, nobrain, faisable n'importe où n'importe quand par n'importe qui). J'ai beau cherché, je ne vois pas où se trouve la difficulté, la notion de hardcore (tu forces pas un contenue kazu/moisi à la base pour le rendre hardcore, c'est pas ça hardcore) ni le fait d'en chier pour avoir un truc. Faire 100 fois la même boucle de 5-6 aléas dans la même zone en appuyant sur 2 boutons c'est pas ce que j'appelle en chier. C'est juste de la lobotomie forcée. Même en y mettant de la bonne volonté ça dégoûte, c'est puissant non ? Dans "en chier pour avoir son truc" ya la notion d'envie à la base. Perso j'ai vu la quête j'ai vu le taux j'ai fait "nan tu déconnes, sérieux ? Farmer ce truc moisi ?"

Et puis les aléas atma voilà ce que c'est (source):
    Les healer qui upgradent leur armes mais heal personne (prestance du prête + miracle) car healer ca tag pas.
    Les tanks qui upgradent leur armes pour spam flash en priant pour perdre l'agro ASAP car ben... ya pas de heal.
    Les dps qui upgradent leur armes pour spam la touche 1 puis tab puis 1 (jusqu'à fin de l'aléa) au lieu de faire de vrais combos pour tuer les mobs (bonus, pour blm, pas besoin de cibler pour ae extra glace, /slack mode).
    Les gens qui groupent et disent "salut" puis 1h ou 10h après "got it bye" ou "still I don't have it ffs" et leave.

Aucun teamplay, aucune communication, aucun défit, aucun challenge, aucune difficulté, aucune vrai notion de progression (trop de rng, tu peux mettre autant de temps à avoir 1 atma que tu en as mis à avoir les 11 autres par exemple).

Pour moi c'est juste une erreur de gamedesign. Ils ont pondu un truc dans l'urgence et ont commit le truc en priant pour que ca passe sans trop de casse. Mais faut pas prendre les joueurs pour des abrutis non plus. Le problème c'est pas tellement la rng, mais là où ils l'ont misent (les aléas...) et pour quel contenue (les armes reliques... C'aurait été un skin kikoutrobo : ok c'est justifié, mais tu lock pas un contenu tel que les armes reliques derrière une telle déchéance de rng...)

Vous auriez fait quoi si pour avoir accès au coil 6-9 falait loot un truc à 1% de chance à chaque fois dans (resp.) le t5 t6 t7 t8 pour débloquer (resp.) les t6 t7 t8 t9 ? Vous auriez dit "ah ben ma pov Lucette t'as pas de chance tan pis pour ta gueule tu veras jamais les étages supérieurs" ? Même sans lockout ç'aurait été infâme.
    Bah actuellement les aléas c'est infâme.
    (5)
    Last edited by dutiona; 04-01-2014 at 08:26 PM.

Player

Vous auriez fait quoi si pour avoir accès au coil 6-9 falait loot un truc à 1% de chance à chaque fois dans (resp.) le t5 t6 t7 t8 pour débloquer (resp.) les t6 t7 t8 t9 ? Vous auriez dit "ah ben ma pov Lucette t'as pas de chance tan pis pour ta gueule tu veras jamais les étages supérieurs ? Même sans lockout ç'aurait été infâme.
    Bah actuellement c'est infâme.
    ça n'a rien avoir, ça t'empêche pas d'avancer dans le contenu du jeu, c'est quelque chose d'optionnel, un investissement sur le temps, tu ne l'utiliseras probablement pas avant la 2.3.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by dutiona View Post
    Et puis les aléas atma voilà ce que c'est (source):
    Les healer qui upgradent leur armes mais heal personne (prestance du prête + miracle) car healer ca tag pas.
    Les tanks qui upgradent leur armes pour spam flash en priant pour perdre l'agro ASAP car ben... ya pas de heal.
    Les dps qui upgradent leur armes pour spam la touche 1 puis tab puis 1 (jusqu'à fin de l'aléa) au lieu de faire de vrais combos pour tuer les mobs (bonus, pour blm, pas besoin de cibler pour ae extra glace, /slack mode).
    Les gens qui groupent et disent "salut" puis 1h ou 10h après "got it bye" ou "still I don't have it ffs" et leave.

Aucun teamplay, aucune communication, aucun défit, aucun challenge, aucune difficulté, aucune vrai notion de progression (trop de rng, tu peux mettre autant de temps à avoir 1 atma que tu en as mis à avoir les 11 autres par exemple).

Pour moi c'est juste une erreur de gamedesign. Ils ont pondu un truc dans l'urgence et ont commit le truc en priant pour que ca passe sans trop de casse. Mais faut pas prendre les joueurs pour des abrutis non plus. Le problème c'est pas tellement la rng, mais là où ils l'ont misent (les aléas...) et pour quel contenue (les armes reliques... C'aurait été un skin kikoutrobo : ok c'est justifié, mais tu lock pas un contenu tel que les armes reliques derrière une telle déchéance de rng...)
    Voilà. C'est cruellement dit, mais c'est ça.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je le repeterai jamais assez la relique c'est un investissement personel, c'est un moyen comme un autre de continuer a leveler sa classe. mais voila, je suis pas tres content qu'il est fait ca comme ca. un ca demande 0 skill, pire c'est au petit bonheur la chance.

il y'avais plein d'autre facon de faire, c'est certain. maintenant, ce qu'on peut faire c'est attendre de voir leur reaction.

le coup des sceaux n'est rien une preuve de skill. je pense pas que ca soit bon non plus.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Glaystal View Post
    J'adore les gens :

C'est bien là le principal souci : c'est pas difficile, c'est juste aléatoire. Tu compenses le manque de chance par du temps.
    Le Coil est bien par exemple. T'apprends à avancer plus loin, plus vite et si t'as en plus la chance de ton côté t'as ton loot. Et tu gagnais facilement 150mythos par semaine. Bref il y a du bon quand même.

L'aléa, si t'es un peu fainéant (ou si tu veux juste pousser le système dans sa limite du "ça demande aucune compétence") tu crées 2/3 macros : une pour déclencher un skill toutes les 3 secondes où tu TAB de temps en temps ; une macro pour appeler ta monture et /suivre le premier PJ à portée ; éventuellement dans certaines zones blindées d'aléas une troisième avec un timer pour savoir quand enchainer sur le suivant.
    Tu allumes tes haut-parleurs de façon à attendre le son d'un aléa qui se termine/démarre et c'est réglé !

Soit tu as ton atma et t'es heureux de quitter cette zone. Soit tu l'as pas mais t'as gagné 50 sceaux...

Après je suis d'accord avec toi, on se dégoute nous-même de ce contenu à force de farmer des heures. J'y ai passé le week-end, c'est bon j'arrête. J'ai autre chose à faire en rentrant du boulot que de taper des Qiqirn en boucle. Je lance l'outil de mission et j'en fais quelques-uns en attendant. J'ai l'atma tant mieux, sinon on verra demain.
    (0)

Page 10 of 28 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast