Quote Originally Posted by uryell View Post
Je ne pense pas qu'à moi, juste je vous dis que vous vous trompez de bouc-émissaire et donc SE ne vous doit rien à ce niveau. Il ne vous doit pas un VPN.
Je connais pas la proportion de gens atteints par le lag, mais rien ne dit que c'est la majorité.
Uryell, n'est bouc-émissaire que celui qui n'a réellement de tors. Ici, SE a confirmé que leur derniere mise a jour provoque la blinde de lags :

Quote Originally Posted by Elmoria View Post
Bonjour à tous,

L’équipe a confirmé que suite à la mise à jour 2.16, un bug lié aux processus du client provoque un « lag » important dans certains contenus. L’équipe tente de régler ce problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excusons pour la gêne occasionnée.
De plus, d'autres éléments de contenus provoquent des lags-spikes de part leur conception/programmation, et bien d'autres choses encore.

Encore une fois, ici le principe de bouc-émissaire ne peut etre appliqué puisque j'ai mis en evidence que les tors sont partagés entre plusieurs partis sur le sujet des lags. Personne n'a dit que ces derniers ne proviennent pas des FAIs, personne n'a dit que ca ne venait QUE de Square Enix, et encore moins de gens ont dit que ca ne pouvait provenir de leur propres lignes internet au niveau physique.

En revanche, bien des joueurs ont tentés de dénoncer les différentes provenances des lags, et il serait peut etre temps d'identifier impartialement TOUS les partis pouvant provoquer des lags. Quand je propose que SE se mette en partenariat avec une société de VPN, c'est justement pour faire preuve de bonne foi et démontrer leur implication quand a la résolution des différents problèmes des joueurs.

Histoire d'en rajouter une couche, le principe du VPN par partenariat, peut très bien se placer sur le fait "d'encapsuler" le support ftp par lequel passe Square Enix et qui pose tant de problèmes, en lui apportant ainsi une solution peu onéreuse, durable et pratique. Pour ceux qu'ont pas saisi ce que je viens d'ecrire, ca veut dire :

Ce n'est plus les joueurs qui passent pas un VPN, mais bien Square Enix qui fait passer son "canal" d'informations de jeu, par le biais d'un VPN, et les joueurs n'ont rien a changer. Suffit que SE reprogramme le loader de FF pour qu'il aille se greffer sur ce VPN et donc tout fonctionne sans passer par les firewall et le cogent