Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 113
    Player
    Wolfelin's Avatar
    Character
    Wolfelin Griffazur
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non, il ne vient pas de chez eux, j'ai aucun souci de lag et je ne suis pas un client VIP
    J'ai l'impression d'être de retour à l'époque de la béta quand je lis ce type de commentaire...

C'est très bien que tu n'aies aucun problèmes, mais ce n'est pas parce que TU n'es pas affecté, que le problème n'existe pas, surtout lorsque les raisons derrières ces lags peuvent être multiples.

"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence"
    (3)

Player

J'ai jamais dit que le problème n'existait pas, juste qu'il ne venait pas de SE puisqu'il ne me touche pas.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai jamais dit que le problème n'existait pas, juste qu'il ne venait pas de SE puisqu'il ne me touche pas.
    En fait, t'as tout dit dans la meme phrase Uryell xD

juste qu'il ne venait pas de SE =======> puisqu'il ne me touche pas ( J'avais oublié que tu représentes la grande majorité des joueurs )

Donc vu que les problèmes de lag touchent les states, certains JP, les européens, ca veut dire que tout ce p'tit monde passe obligatoirement par des FAI déficients ... ouais ... sauf que le problème, c'est qu'on a des joueurs qui passent par les mêmes FAIs, certains sont touchés, d'autres non, c'est pas logique logique la si ca viens des FAIs comme l'a dit SE ...

Pi c'est clair que le jour ( ce que je ne t'éspères clairement pas ) ou tu es infecté par une bactérie comme la légionellose dans l'eau "buvable", que tu es a deux doigts d'y passer, et que je te sort "Ah non, c'est pas a cause de l'eau hein, j'en bois tous les jours, et j'suis pas malade, donc t'es un menteur !", tu te plaindras pas, et tu prendras de l'aspirine pour faire passer la mort ( ou chichi \o/ )
    (3)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 07:19 PM.

Player

Pour ton exemple, si on boit la même eau et que je tombe malade et toi non, c'est qu'il y a un autre paramètre en cause comme une déficience immunitaire chez moi. Donc en effet, c'est pareil que pour le lag
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Faux.
    Et si tu n'es pas capable de comprendre le pourquoi, c'est que comme 99% des gens qui répondent sur ce sujet, tu n'as rien à y faire.
    (4)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour ton exemple, si on boit la même eau et que je tombe malade et toi non, c'est qu'il y a un autre paramètre en cause comme une déficience immunitaire chez moi. Donc en effet, c'est pareil que pour le lag
    Désolé Uryell, ici j'ai bien pris la légionellose comme exemple, car c'est une exemple probant. Et oui, la légionellose présente dans l'eau infecte obligatoirement le patient, et ca n'a rien a voir avec une défaillance immunitaire ou autre ( au grand malheur de ceux infectés ). Oui, la légionellose ne se développe que dans une eau chauffée a une certaine température durant une certaine durée. Donc ici la responsabilité est au chauffagiste ou a la personne en charge de la température de l'eau.

Oui Uryell, certes tu ne lagges pas, j'en suis très content pour toi comme pour Harmoniun ( et c'est pas une reference ), cependant, d'autres que toi laggent, certains ont des VPN et continuent de lagger en plus d'avoir le portefeuille qui se barre en sucette, d'autres encore n'en ont pas l'utilité sur le jeu EXCEPTE pour certaines instance ( comme moi ) et d'autres ne peuvent tout simplement pas jouer. Ya de tout, et ce qui est pratique dans le fait de penser aux autres, c'est de mettre a jour un problème qui touche une population plus ou moins majoritaire, et d'aider cette dernière a régler le dit problème en cernant la provenance des dits problèmes.

C'est ça qu'on appelle le principe de communauté. Oui, Multi-joueur fait vite penser a plein du monde, plein du monde ça fait penser a communauté de joueurs, communauté ça fait penser a ..... ah ben ouais, penser aux autres et pas qu'a soi
    (3)

Player

Je ne pense pas qu'à moi, juste je vous dis que vous vous trompez de bouc-émissaire et donc SE ne vous doit rien à ce niveau. Il ne vous doit pas un VPN.
    Je connais pas la proportion de gens atteints par le lag, mais rien ne dit que c'est la majorité.

Quote Originally Posted by Freud View Post
    Faux.
    Et si tu n'es pas capable de comprendre le pourquoi, c'est que comme 99% des gens qui répondent sur ce sujet, tu n'as rien à y faire.
    Je m'incline devant de tels arguments
    (0)
    Last edited by uryell; 03-05-2014 at 07:40 PM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je ne pense pas qu'à moi, juste je vous dis que vous vous trompez de bouc-émissaire et donc SE ne vous doit rien à ce niveau. Il ne vous doit pas un VPN.
    Je connais pas la proportion de gens atteints par le lag, mais rien ne dit que c'est la majorité.
    Uryell, n'est bouc-émissaire que celui qui n'a réellement de tors. Ici, SE a confirmé que leur derniere mise a jour provoque la blinde de lags :

Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

L’équipe a confirmé que suite à la mise à jour 2.16, un bug lié aux processus du client provoque un « lag » important dans certains contenus. L’équipe tente de régler ce problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excusons pour la gêne occasionnée.
    De plus, d'autres éléments de contenus provoquent des lags-spikes de part leur conception/programmation, et bien d'autres choses encore.

Encore une fois, ici le principe de bouc-émissaire ne peut etre appliqué puisque j'ai mis en evidence que les tors sont partagés entre plusieurs partis sur le sujet des lags. Personne n'a dit que ces derniers ne proviennent pas des FAIs, personne n'a dit que ca ne venait QUE de Square Enix, et encore moins de gens ont dit que ca ne pouvait provenir de leur propres lignes internet au niveau physique.

En revanche, bien des joueurs ont tentés de dénoncer les différentes provenances des lags, et il serait peut etre temps d'identifier impartialement TOUS les partis pouvant provoquer des lags. Quand je propose que SE se mette en partenariat avec une société de VPN, c'est justement pour faire preuve de bonne foi et démontrer leur implication quand a la résolution des différents problèmes des joueurs.

Histoire d'en rajouter une couche, le principe du VPN par partenariat, peut très bien se placer sur le fait "d'encapsuler" le support ftp par lequel passe Square Enix et qui pose tant de problèmes, en lui apportant ainsi une solution peu onéreuse, durable et pratique. Pour ceux qu'ont pas saisi ce que je viens d'ecrire, ca veut dire :

Ce n'est plus les joueurs qui passent pas un VPN, mais bien Square Enix qui fait passer son "canal" d'informations de jeu, par le biais d'un VPN, et les joueurs n'ont rien a changer. Suffit que SE reprogramme le loader de FF pour qu'il aille se greffer sur ce VPN et donc tout fonctionne sans passer par les firewall et le cogent
    (5)

Player

Puisqu'apparemment tu parles d'un lag temporaire causé par la 2.16, laisse les corriger ce patch plutôt que de demander un VPN de leur part, surtout que tu est conscient que ça ne résoudra pas le problème pour tout le monde
    certains ont des VPN et continuent de lagger
    En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils font l'autruche..
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Uryell, pitié, fait pas comme les autres, et lit un reply entièrement ( oui je sais, c'est dur de s'envoyer des lignes et des lignes, mais des fois, ya des propositions diablement intéressantes pour tout le monde \o/.

Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Histoire d'en rajouter une couche, le principe du VPN par partenariat, peut très bien se placer sur le fait "d'encapsuler" le support ftp par lequel passe Square Enix et qui pose tant de problèmes, en lui apportant ainsi une solution peu onéreuse, durable et pratique. Pour ceux qu'ont pas saisi ce que je viens d’écrire, ça veut dire :

Ce n'est plus les joueurs qui passent pas un VPN, mais bien Square Enix qui fait passer son "canal" d'informations de jeu, par le biais d'un VPN, et les joueurs n'ont rien a changer. Suffit que SE reprogramme le loader de FF pour qu'il aille se greffer sur ce VPN et donc tout fonctionne sans passer par les firewall et le cogent
    NB : Pour info, certains jeux de type MMO "bas de gamme" Free-to-play ou non, ont opté pour cette option car leur structure est stockée sur des serveurs virtuels ( comme pour les mondes NA/EU dans notre cas precis ) et que ca permet justement de contrer le lag de ce types de serveurs, en plus d'etre un bon moyen d'eviter de passer par certains FAIs, outre le fait que ce soit une solution peu onereuse.
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 08:18 PM.

Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast