Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 99
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En PU ça peut se comprendre que les gens veulent pas "prendre le risque" de perdre du temps à expliquer une strat, et en plus devoir (ô la catastrophe) devoir interagir et annoncer son statu (pourriture, hate, etc) aux autres. C'est trop dur pour les joueurs anonymes. Apres que cette façon de faire deviennent "la règle" d'une CL c'est une autre ... vision. Tout le monde ne se log pour sur le jeu pour la même chose.

Vous aurez toujours les joueurs qui voudront faire le truc "normalement", et les autres qui feront tout pour se faciliter la tâche sans effort. Je me garderais bien de traiter ces derniers de feignants car c'est pas totalement ça. En PU bien souvent t'as pas forcement le choix (si vous voulez rester dans l'équipe durement trouvée).

De toute manière ça existe depuis la nuit des temps tout ça, la preuve :

ça ne met pas en valeur le joueur en tout cas.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 02-04-2014 at 06:18 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Le mode normal devrait être valorisé quand même... un troisième coffre ? (ouais on peut rêver).
    Perso je passe le T2 aussi bien en normal qu'en enraged, tout dépend si je suis dans le groupe CL ou si je dois partir via le Party Finder. Et c'est ce que je reproche à cette méthode : c'est trop facile, on ne voit plus que ça dans le PF.

Pourtant pour un Barde je trouve que c'est le premier combat vraiment stressant, entre surveiller les MP des heals, esquiver les AoE (avec la caméra qui décide d'aller voir ailleurs à certains moments), aller récupérer la "bombe" sur un heal parcequ'il ne doit surtout pas bouger, l'amener au suivant sans oublier de cut Haute Tension... la première fois j'avoue que je suis mort rapidement.
    En PF tu tombes sur un groupe où certains membres débarquent dans le T2 (ya une première fois à tout évidemment) qui ne comprennent pas ce qu'est la bombe, qui explosent en cours de route... bon ben au bout de deux/trois essais, go enraged tout le monde veut avancer mine de rien.

Après concernant la vieille rengaine "vous passez le T2 en enraged, vous passerez pas le T4" la seule raison à mes yeux serait que les joueurs n'ont pas l'équipement suffisant pour DPS au T4 et là le fait de passer le T2 en normal n'y changera rien ^^
    P'tet que le T5 est compliqué si tu ne passes pas le T2 en normal... pas encore mis les pieds là-bas.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Akshasa a raison. Si vous passez le turn 4, ça prouve juste que vous auriez pu passer le turn 2 de façon "normale", si vous vous sortez les doigts du cul
    perso je suis pas d'accord, en tant que BRD tout ce que j'ai eu a faire sur t4 (1st win semaine derniere) c'est bourriner les mobs dans l'ordre qu'on ma donnée et mettre les song qd il faut (bref le taff normal de brd) pas besoin de focus les HT, le timer.... sinon c'est juste un DPS check= possible de passer grace a de l'over gear.Apres j'ai peut etre raté un truc, mais ca n'a pas causer de wipe alors qu'un passage de patate raté=wipe.

Apres le job des tank sur t4 est probablement plus dur que mon brainlesspewpew sauf que je crois pas que les tanks s'amuse beaucoup a la patate chaude (il la refile si elle pop sur eux et puis basta)=> training t2 useless pour t4.
    (0)

Player

@Evangelus :
    c'est pas tout à fait pareil. Les règles "morales" ne sont pas les mêmes sur un jeu offline ou online. Moi aussi j'ai utilisé des cheat code (sur les FF, notamment) ça n'avait aucune incidence sur les autres. Sur un MMO, même si elle est bon enfant, il y a tout de même une compétition, une course au first down et un palmarès.
    C'est la même chose que pour l'économie. Si il y avait une magouille pour avoir des gils à l'infini, ça serait dénoncé de la même manière.

@Hiko : j'ai pas dit que le t2 nous prépare au t4, on s'est mal compris mais niveau difficulté, le t4 est un cran au dessus, je trouve. Les placements en t2, une fois assimilés sont pas très compliqués.
    (0)
    Last edited by uryell; 02-04-2014 at 06:26 PM.

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En pick up les mecs sont tellement flemmards que ça me paraît compliqué de le faire normalement. Enfin je l'ai jamais fait en pick up et en CL on le fait sans 0 clic mais je suppose qu'en party finder je ne prendrais pas le risque de le faire autrement qu'en 0 clic.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Pourtant pour un Barde je trouve que c'est le premier combat vraiment stressant, entre surveiller les MP des heals, esquiver les AoE (avec la caméra qui décide d'aller voir ailleurs à certains moments), aller récupérer la "bombe" sur un heal parcequ'il ne doit surtout pas bouger
    +1
    Quand je vois le lundi soir se profiler je commence à rêver aux hautes tensions oO
    Surtout que je joue sur PS3 et que j'ai TS sur mon pc portable, quand je dois faire le haute tension + bouger vers le heal + annoncer, wouah faut de la dextérité (nickel je suis barde xd)

Jamais fait en mode enrage mais passé le lundi soir (parfois après 4-5 trys) , T4 pas encore tombé mais on arrive systématiquement en P6, on avance à notre rythme et on ne profitera pas de l'écho à la 2.2 car pas envie mais ... si d'autres joueurs n'ont pas envie de se prendre la tête perso je m'en fous, ça ne change pas mon expérience de jeu et chacun voit midi à sa porte.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    En pick up les mecs sont tellement flemmards que ça me paraît compliqué de le faire normalement. Enfin je l'ai jamais fait en pick up et en CL on le fait sans 0 clic mais je suppose qu'en party finder je ne prendrais pas le risque de le faire autrement qu'en 0 clic.
    C'est tout à fait ça. La question à se poser, en fait, c'est pourquoi ça marche pas avec "d'autres joueurs"?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

déjà passé en pick up, même si ça a pris la soirée, j'en tire plus de satisfaction.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    @Evangelus :
    c'est pas tout à fait pareil. Les règles "morales" ne sont pas les mêmes sur un jeu offline ou online. Moi aussi j'ai utilisé des cheat code (sur les FF, notamment) ça n'avait aucune incidence sur les autres. Sur un MMO, même si elle est bon enfant, il y a tout de même une compétition, une course au first down et un palmarès.
    C'est la même chose que pour l'économie. Si il y avait une magouille pour avoir des gils à l'infini, ça serait dénoncé de la même manière.
    Ouais fin une fois que le 1st down est passé y a plus de palmarès vu qu'il n'y a pas de panthéon dans ce jeu. Et depuis le temps (Sep 1, 2013 - 20:07:28 (GMT) pour le 1st down "officieux" du T2) je pense qu'un palmarès n'a plus aucun intérêt.

De plus, les règles "morales" sont faites par les "leet" qui ne veulent pas qu'un joueur lambda puisse les rejoindre. Si le 1st down s'était fait en enrage, personne n'aurait jamais protesté.

Au passage, tu veux une "magouille" pour avoir des gils à l'infini ? tous les crafts/récolte à 50 et tu farmes des trucs minables toute la journée. A coup de 3 gils ça va lentement mais si tu te téléportes jamais et comme tu répares tout toi même, bah t'as des gils illimités ;D Pourtant personne n'irait dénoncer une façon de faire implantée dans le jeu par les devs.

Maintenant T2 bah... Les devs l'ont fait comme ça, donc savaient qu'on pourrait en "profiter" et l'ont laissé. Je pense que les joueurs n'ont donc pas à critiquer ces choix.
    (0)

Player

Les devs l'ont fait comme ça, donc savaient qu'on pourrait en "profiter" et l'ont laissé. Je pense que les joueurs n'ont donc pas à critiquer ces choix.
    Sauf ton respect, c'est un peu hypocrite ce genre de raisonnement. A la base, on pouvait tricher sur Titan HM ou sur Gemelia. Ils l'ont fait comme ça. Le fait qu'ils le laissent comme ça ne veut pas dire que c'est une méthode légitime, je soupçonne les développeurs de laisser faire pour que la plupart des joueurs ne restent pas bloqués à la 2.2 sur l'ancien contenu.
    (0)

Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast