Results 1 to 10 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by leprov View Post
    si tout le monde s'y met.
    Exactement çà le problème X joueurs de X compagnie libre qui vendent à l'AH ou des kills au shout, cela fait de la concurrence donc çà baisse les prix, donc tu peux pas atteindre la somme attendu aussi rapidement que possible. Çà s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Comme je disais plus haut dans un poste dans l'état précédent de l'AH (avant la mise à jour du housing) j'aurais probablement été d'accord avec toi, car il n'y avais pas de moyen de faire drastiquement tombé l'économie globale. Ce n'est plus le cas actuellement.

Après vous ne ciblez toujours pas le bon problème :
    - Es-ce normal que des nouveaux joueurs doivent se faire pénaliser pour avoir choisi un serveur et pas un autre ?
    - Es-ce normal qu'après autant de mois de jeu et une éco assez proche (j'ai aussi crée des perso manière de voir les AH sur différent serveur) on ai autant de disparité ?
    - La population d'un serveur 5e classe est elle tellement supérieur que le nombre supplémentaire de Gills généré est 10x supérieur à un serveur de première classe ?
    (1)
    Last edited by Blacksyd; 12-19-2013 at 01:16 AM.
    Katsu Bahn

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    @Blacksid :
    C'est la que tu te trompes.
    S'il y a plus d'argent sur un serveur, il y a eu plus d'inflation, donc vendre un meme item entre le serveur X et le serveur Y rapport plus d'argent. Donc etre un nouveau joueur ne change rien, la valeur du gil n'est simplement pas la même d'un serveur à l'autre. Le nouveau joueur est pénalisé avant le housing, puisque si le gil "vaut moins" sur ragnarok que sur shiva, alors le nouveau joueur qui va sur ragnarok génère des gils (via son pexing par exemple) qui vaut moins que sur Shiva (si on prend le gil comme valeur identique d'un serveur à l'autre)...Mais il ne l'est pas parce qu'il suffit qu'il vende qqs items pour avoir bien plus d'argent que ce que ses quêtes vont lui apporter, contrairement au joueur de Shiva.
    Le housing va justement rétablir la donne, puisqu'il va détruire plus de monnaie sur Ragnarok que sur Shiva, et donc avoir une tendance a lisser ces différences entre serveurs en créant une certaine déflation

@BAB : si tu farmes en ne faisant que...disons faire des mandats, c'est vrai. Sauf que c'est pas comme ça que l'argent circule. Disons que le gil sur Ragarok, c'est de la roupie, et le gil sur Shiva c'est de l'euro....c'est normal qu'une petite maison en France vaille 200k€ (en extrapolant et en disant que c'est uniforme), mais qu'elle vaille 20M roupie au Népal (peu importe le cours de la roupie, hein, je donne les chiffres au hasard).
    Ca s'appelle Gil sur les deux serveurs, sauf que sur Ragnarok y'a une disproportion de la monnaie en circulation, donc la monnaie vaut moins (et le housing, avec ces prix, va réajuster la situation en en détruisant, je le répète).
    (0)
    Last edited by leprov; 12-19-2013 at 01:28 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    Après vous ne ciblez toujours pas le bon problème :
    - Es-ce normal que des nouveaux joueurs doivent se faire pénaliser pour avoir choisi un serveur et pas un autre ?
    - Es-ce normal qu'après autant de mois de jeu et une éco assez proche (j'ai aussi crée des perso manière de voir les AH sur différent serveur) on ai autant de disparité ?
    - La population d'un serveur 5e classe est elle tellement supérieur que le nombre supplémentaire de Gills généré est 10x supérieur à un serveur de première classe ?
    C'est ça, ça que je veux pointer du doigt ! Y a enfin des gens qui comprennent, merci !
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    C'est ça, ça que je veux pointer du doigt ! Y a enfin des gens qui comprennent, merci !
    Surtout qu'ils disent avoir étudié l'économie des serveurs et ont agit en fonction de ceux-ci hors... c'est faux, ils ont juste doublé les prix d'un serveur à un autre, aucune étude la dedans...
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Surtout qu'ils disent avoir étudié l'économie des serveurs et ont agit en fonction de ceux-ci hors... c'est faux, ils ont juste doublé les prix d'un serveur à un autre, aucune étude la dedans...
    sisi !
    Serveur non Legacy : Moyenne de 600k/joueurs pour 500 joueurs = 300 000 k
    Serveur Legacy : Moyenne de 600k/joueurs pour 500 joueurs + 10 joueurs qui ont 100 000k = 1 300 000 k
    On ajoute la variable "I don't know", et on arrondi, et hop, on est plus ou moins 4 fois plus riche sur un serveur Legacy !
    Le compte est bon !
    (5)
    Last edited by Kaposhipi; 12-21-2013 at 11:50 AM. Reason: Image grossière