Results -9 to 0 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Wizu View Post
    Je sais pas si t'as essayé de créer un perso sur un autre serveur pour voir la différence de prix, mais je l'ai fait sur moogle et je peux te confirmer que ragnarok a clairement plus de pognon en circulation que moogle.
    Certains item valaient 2M sur ragna alors qu'il ne valaient que 200k au même moment sur moogle.
    Quand tu vois qu'un item HQ lv 15, qui coute 100g de fabrication tu peux le vendre 2500g facilement, y'a plus de doute possible. Ragnarok possède beaucoup plus de gils en circulation que moogle. C'est un principe simple économique qu'on appelle l'inflation. S'il y a plus d'argent, ça coute plus cher pour la même chose, c'est logique.

J'aimerai bien que SE publie des statistiques sur le nombre de joueurs qui possèdent plus de 1M, 10M et 100M sur chaque monde, et là vous verrez l'écart qui existe.
    Demander d'investir 1M à un jour qui en possède 4, ragna, c'est comme demandé 250K à un joueur qui n'en possède 1M sur moogle.

Tout est question d'égalité de pourcentage, et non de montant fixe.
    Ben je ne sais pas sur quelle HV t'as été car mon perso sur Moogle il voit des Potasses (15k-18k) des Matérias III entre 10k et 30k, la food et les set craft ilv70 au même prix que sur Ragnarok. Les mandats rapportent la même quantité d'argent et les quêtes les même items. Il y a surement plus de crafteurs/recolteurs 50 sur Ragnarok mais ca veut dire aussi beaucoup d'offre (plus que de demandes) donc les prix sont même moins élevés sur certains items.

L'item le plus cher que j'ai vu sur ragnarok c'était une robe Vanya sertie avec 5 matérias 1M9 (et elle est restée longtemps en vente).

Alors oui si c'était un serveur avec ressources x10, il serait logique que le prix des maisons soit 10 x plus cher mais là ce n'est absolument pas le cas.

Faut faire une différence entre "Epargne" et "Niveau de vie". T'imagine si on faisait ça IRL? Tu veux achèter une maison, si t'as 20ans on te la fait à 200.000 € , si t'as 30 ans par contre ce sera 400.000 € parce t'as sûrement plus d'épargne qu'un gars qui en à 20.
    (2)
    Last edited by Natsua; 12-18-2013 at 05:09 PM.