Originally Posted by
Wizu
Aujourd'hui les prix se sont alignés car avec la tendance à la baisse, les prix commence à s'aligner. Cela n'empêche que l'épargne comme tu dis, n'est pas la même sur tout les serveur justement.
Et pour répondre à ta question sur l'épargne, la réponse est oui. Si aujourd'hui une maison vaut 200 000€, elle en vaudra 400 000€ dans 20 ans, par seulement le principe de l'inflation.
C'est un principe simple
IRL : Les travailleurs demandent une augmentation car la vie est trop cher, et donc l'entreprise augmente alors ses prix pour retrouver ses marges, et les travailleurs demandent à nouveau une augmentation etc... c'est l'inflation par les coûts.
IG : Les joueurs farment des donjons, donc de la monnaie se créé, donc les prix montent, donc ils farment encore plus etc...
Les 2 principes sont les même.
Le problème IG, c'est que tous les serveurs ne sont pas partis de zéro.
De plus, comme tu les dis, si les prix tendent vers l'alignement entre les différents serveurs, quel intérêt à garder ses 10M bien au chaud alors qu'il n'y a rien à acheter? La peur de l'avenir? dans ce cas on ne fait jamais rien....
Je comprends que les prix choquent certains, mais la mentalité en ce moment est plutôt :
- personnage 1 :"Woaw c'est cher, je veux pas dépenser ma thune là dedans, je préfère la garder pour plus tard.."
- personnage 2 :"Mais pour quoi tu gardes tes gils?"
- personnage 1 :"euh... j'en sais rien mais on sait jamais"
- personnage 2 :"ah ok.. et si il y a un super item qui sort à 5M plus tard, tu le prendras?"
- personnage 1 :"ah non trop cher, je garderai ma thune pour qqch de moins cher encore après..."
Voilà, je comprends que certains ne s'intéresse pas au housing, ou ne veulent pas investir dedans, mais ne vous voilez pas la face, c'est votre choix, pas la faute des autres.