Page 13 of 53 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast
Results 121 to 130 of 529
    Player
    Hikaru46's Avatar
    Character
    Hikaru Endo
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    La mauvaise foi. Tu sais très bien que c'était pas dans la base et que les fractales sont arrivés après et ont créé un taulé dans la communauté. Faire du pve pour être opti en mcm. Mais au final ça restait très abordable et sans restriction. En fait on a des visions diamétralement opposé. Moi j'ai envie de m'affranchir le plus vite possible du stuff pour me concentrer sur l'essentiel. Je veux du challenge, de la varieté dans le contenu et surtout jouer. Et toi tu ne vois que ta carotte obtenable avec des restrictions et continuer à défendre des chimères.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Tsukihime View Post
    Les restrictions sont pas forcement quelque chose de négatif en soit ... Tout dépends comment on les utilisent ...

Par exemple :
    Full stuff t2 mytho avec cap à 300 => 17 semaines de farm sans compter la relique c'est quand même abusé...
    cap à 450 => 11 semaines ce qui est plus raisonnable ^^
    dans l'absolu je suis assez d'accord, mais qd tu regarde le playtime necessaire c'est pas enorme.
    sans compter les eventuel loot que tu a au coil.

Quote Originally Posted by Alexandre View Post

Je préfère 1000 fois pouvoir jouer à mon rythme et pouvoir farm les instances toute la semaine, plutôt que d'être limiter et d'avoir une même progression pour tout les joueurs, se connecter le lundi après midi et ne plus rien avoir à faire le lundi soir parce que j'ai down le turn 4 et que je suis capé en mytho.
    imo c'est ca le gros probleme que le cap soit atteignable en une journée.
    mais pas parceque le cap est trop bas mais parceque le contenu est pas gros, speed runable.
    mais si le cap actuel avait ete plus dur a atteindre certain se seraient pleins aussi.
    (0)
    Last edited by Hik0; 12-09-2013 at 07:10 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Hikaru46 View Post
    Je veux du challenge, de la varieté dans le contenu et surtout jouer. Et toi tu ne vois que ta carotte obtenable avec des restrictions et continuer à défendre des chimères.
    Bah le contenu est fait 10 fois plus rapidement qu'il est créé donc au bout d'un moment si tu ralenti pas les joueurs ils bouffent le contenu et s'en vont.
    (1)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Hikaru, je veux bien sur le principe que tu veuilles t'amuser en t’affranchissant des limites etc etc... mais il faut aussi se rappeler qu'actuellement en dehors du coil, ben y a rien à faire endgame (oui oui je parle endgame, svp ne venez pas me parler d'autres metiers, classes et j'en passe).

De plus pardonnes ma franchise, mais ce genre d'impatience à tout vouloir tout de suite maintenant est l'une des causes principales qui font que de plus en plus de MMOs coulent. Les MMOs fast food sans challenge ont su s'imposer par ce qu'ils satisfont une majorité d'impatients comme toi pendant quelques mois, puis finissent irrémédiablement par se casser la gueule par ce que il en faudra toujours plus pour les satisfaire et une fois les joueurs lassés, ils partent => exit le MMO.

J'aurais aimé te voir jouer à FFXI, ou quand tu obtenais un loot dans la semaine (et encore...) t'étais considéré comme chanceux... ahh nostalgie. Bref on a bien compris ton point de vue, maintenant si tu veux bien arrêter d'agresser tout le monde par ce que les gens ils sont pas d'accord avec toi, je t'en serais reconnaissant.
    (4)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Hikaru46 View Post
    Je veux du challenge, de la varieté dans le contenu et surtout jouer. Et toi tu ne vois que ta carotte obtenable avec des restrictions et continuer à défendre des chimères.
    On dit "je voudrais" et pas "je veux"!
    (3)

Player
    Alexandre's Avatar
    Character
    Dark Poka
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Deuxième possibilité) La limitation devient inexistante et on aura très, très, trèèèès vite des gens qui auront farmé tout ce qu'il y a de farmable en moins d'un mois, et qui viendront encore par ici dire qu'il n'y a plus rien à faire dans le jeu parce que tout a été fait très vite et qu'ils ont "fini" le contenu actuel du jeu.
    Le truc c'est qu'on a déjà quasiment finit de farm le contenue même avec la limitation, sauf qu'en plus on a l'insatisfaction de s'emmerder sur le jeu, sans la limitation on aurait simplement changer de classe une fois full i90 sur sa classe principale.

Maintenant l'autre problème c'est qu'on puisse acheter du stuff i90 en points mythologique avec du farm vagabond plutôt que de lot le i90 seulement en raid, c'est pour ça qu'ils doivent limiter le nombre de points, ils ont voulu faire un système à la wow mais ils se sont clairement planté, le mieux aurait été de supprimer ce système ou de permettre d'obtenir les points mytho seulement à Bahamut ou à la Tour de Cristal plutôt qu'en faisant des rush vagabond de 15 minutes, c'est sur que vu comme ça on peut être full i90 en 1 semaine et c'est ça qui faut corriger car après la limitation n'aura plus lieu d'être.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    Si cette carotte n'est pas un système de token, ça serait un système où le drop rate est hyper bas ou bien encore un billion de compos à farmer. Tout bon MMO qui se respecte est basé sur ce genre de choses.
    C'est déjà le cas avec le labyrinthe de bahamut, les droprate sont ignoble sauf qu'en plus on est limité à un raid par semaine et qu'en plus on peut avoir un stuff équivalent en farmant vagabond.

Quote Originally Posted by lololink View Post
    Bah le contenu est fait 10 fois plus rapidement qu'il est créé donc au bout d'un moment si tu ralenti pas les joueurs ils bouffent le contenu et s'en vont.
    Sauf qu'au bout d'un moment à force de se faire chier les joueurs s'en vont aussi, le but d'un jeu c'est de s'amuser et surtout de jouer au jeu qu'on paye, pas de jouer 1 jour par semaine et d'attendre 6 jours le reset.

La c'est plus un test de patience qu'autre chose et au final quand les gens seront full i90 pour le coup la oui tout le monde va se barrer, que les joueurs finissent le contenue c'était inévitable, c'est le après que Square Enix aurait du viser. Un joueur qui aura finit le contenue en 3 mois et qui se sera fait chier y'a de grande chance pour qu'il se réabonne pas alors qu'un joueur qui aura finit le contenue en 1 mois et qui se sera amusé sera plus enclin à rester et à monter un reroll en attendant le patch (surtout qu'actuellement pour stuff un reroll i90 c'est 3 mois minimum donc y'a de quoi hésiter à s'y remettre).
    (2)
    Last edited by Alexandre; 12-09-2013 at 10:59 PM.

Player
    Kardayel's Avatar
    Character
    Kardayel Sidko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Le soucis avec ces limitations vient surtout du fait qu'elles ne se cumulent pas. Avec le système actuel, si tu manque une semaine de jeu pour raison professionnelle, problèmes techniques... tu prends un "retard" impossible à rattraper par rapport à la progression optimale. Tu ne peux pas jouer pendant une semaine, tu perds définitivement une semaine de mythologique, impossible de se dire "pas grave, je ferai un peu plus de donjons la semaine prochaine" ou de se dire simplement "pas vraiment envie de jouer cette semaine, je ferai du zèle plus tard".
    Est-ce qu'on perds pas du plaisir de jeu en se connectant pour faire ses mytho en se disant "j'ai pas le choix, si je les fait pas maintenant, je les fais jamais"? Est-ce que le système ne serait pas plus plaisant en additionnant les "points non-farmés" d'une semaine sur l'autre? Si je fais pas mes 300 pts cette semaine, j'en ferai 600 la semaine prochaine... Peut-être que je suis bizarre à avoir des moments où j'ai pas envie de me log...
    (4)

Player

Peut-être que je suis bizarre à avoir des moments où j'ai pas envie de me log...
    mais tu te log, du coup ? (pour faire ton cap 300 mytho)
    Si c'est le cas, c'est que ce système marche puisque c'est le but recherché.
    (0)

Player
    Kardayel's Avatar
    Character
    Kardayel Sidko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    mais tu te log, du coup ? (pour faire ton cap 300 mytho)
    Si c'est le cas, c'est que ce système marche puisque c'est le but recherché.
    Techniquement, le but c'est que tu continue à payer ton compte, que tu te log, c'est secondaire au final, si je me log une semaine sur deux, je continue à payer... et ça permets de moins charger les serveurs... Au final, quand je paye et que je me log pas, je gagne pas. Quand je me log pour faire des mytho à regret, mon plaisir de jeu diminue et par conséquent mon envie de continuer à payer...
    (1)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    dans l'absolu je suis assez d'accord, mais qd tu regarde le playtime necessaire c'est pas enorme.
    sans compter les eventuel loot que tu a au coil.
    Personnellement le Coil me blase plus qu'autre chose ... Marre de passer 1h par jour à spammer à Mor Dhona ou Port-aux-Vins pour trouver un groupe parce que je suis pas dans une guilde usine et que certains sont bloqué à Titan (à cause des unstuff qui taguent et du lag principalement).
    Comme dit plus haut la limite fait que les gens le fond en Roadster prédéfinis donc si tu peux pas rentrer dans une guilde usine ou hardcore gamer (horaires de travail ou pas dispos toutes tes soirées) du coup tu te retrouve à Wipe pendant des heures sans avancer dans les etages (t'as une chance de tomber sur un bon groupe mais elle est faible).

Du coup j'aide les membres de ma CL à se stuff et je fais environ 25-30 Vagabond par semaine... De même il est impossible de satisfaire tout le monde, mais si on alterne les modes d'obtention du stuff on peut s'en rapprocher.
    Par exemple : ilvl70 super accessible sans limitation, ilvl80 en loot dans donjon farmable mais avec du challenge, ilvl90 en token avec limite ou dans donjon limité, permettrait de varier les expériences ... Ou tout du moins me parait moins frustrant que rajouter 3 nouveau donjons pour diversifier le "farm usine" avec du stuff inférieur au ilvl70 et un au stuff ilvl80 mais fort limité !

Après c'est vrai que je suis pas objectif car grand fan de SE niveau RPG (console) du coup j'attends beaucoup d'eux ... ça aurait été un mmo lambda je me donnerai meme pas la peine de participer au forum.
    (0)
    Last edited by Tsukihime; 12-09-2013 at 11:28 PM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Page 13 of 53 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast