Results 1 to 10 of 533

Dev. Posts

Hybrid View

Player

Peut-être que je suis bizarre à avoir des moments où j'ai pas envie de me log...
    mais tu te log, du coup ? (pour faire ton cap 300 mytho)
    Si c'est le cas, c'est que ce système marche puisque c'est le but recherché.
    (0)

Player
    Kardayel's Avatar
    Character
    Kardayel Sidko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    mais tu te log, du coup ? (pour faire ton cap 300 mytho)
    Si c'est le cas, c'est que ce système marche puisque c'est le but recherché.
    Techniquement, le but c'est que tu continue à payer ton compte, que tu te log, c'est secondaire au final, si je me log une semaine sur deux, je continue à payer... et ça permets de moins charger les serveurs... Au final, quand je paye et que je me log pas, je gagne pas. Quand je me log pour faire des mytho à regret, mon plaisir de jeu diminue et par conséquent mon envie de continuer à payer...
    (1)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    dans l'absolu je suis assez d'accord, mais qd tu regarde le playtime necessaire c'est pas enorme.
    sans compter les eventuel loot que tu a au coil.
    Personnellement le Coil me blase plus qu'autre chose ... Marre de passer 1h par jour à spammer à Mor Dhona ou Port-aux-Vins pour trouver un groupe parce que je suis pas dans une guilde usine et que certains sont bloqué à Titan (à cause des unstuff qui taguent et du lag principalement).
    Comme dit plus haut la limite fait que les gens le fond en Roadster prédéfinis donc si tu peux pas rentrer dans une guilde usine ou hardcore gamer (horaires de travail ou pas dispos toutes tes soirées) du coup tu te retrouve à Wipe pendant des heures sans avancer dans les etages (t'as une chance de tomber sur un bon groupe mais elle est faible).

Du coup j'aide les membres de ma CL à se stuff et je fais environ 25-30 Vagabond par semaine... De même il est impossible de satisfaire tout le monde, mais si on alterne les modes d'obtention du stuff on peut s'en rapprocher.
    Par exemple : ilvl70 super accessible sans limitation, ilvl80 en loot dans donjon farmable mais avec du challenge, ilvl90 en token avec limite ou dans donjon limité, permettrait de varier les expériences ... Ou tout du moins me parait moins frustrant que rajouter 3 nouveau donjons pour diversifier le "farm usine" avec du stuff inférieur au ilvl70 et un au stuff ilvl80 mais fort limité !

Après c'est vrai que je suis pas objectif car grand fan de SE niveau RPG (console) du coup j'attends beaucoup d'eux ... ça aurait été un mmo lambda je me donnerai meme pas la peine de participer au forum.
    (0)
    Last edited by Tsukihime; 12-09-2013 at 11:28 PM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Tsukihime View Post
    Personnellement le Coil me blase plus qu'autre chose ... Marre de passer 1h par jourà spammer à Mor Dhona ou Port-aux-Vins pour trouver un groupe parce que je suis pas dans une guilde usine et que certains sont bloqué à Titan (à cause des unstuff qui taguent et du lag principalement)
    Faut arrêter de croire que t'as le choix qu'entre du pick up incompétent et des FC militaires/ usines.
    Y a des gens qui veulent avancer sérieusement mais sans se prendre la tête, fait la toi même ta FC pour Bahamut avec un groupe fixe.
    (2)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Tsukihime View Post
    ...
    Alors ça par contre j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Il est vrai que certains (dont moi, je le cache pas) optent pour le rooster fixe au coil mais de la à dire qu'il faut être dans une guilde usine, non pas du tout. Le coil est relativement soft par rapport à d'autres instances que j'ai connu, ou fallait être 12/18 au moins et try hard des heures et des heures pour arriver à tomber un truc.

Ça vas en déplaire à certains mais le coil est vraiment accessible, un groupe de 8 c'est pas la mort et nul besoin d'avoir 20h de jeu dans la semaine pour le faire. Avec mon rooster qui joue en mode casu depuis quelques semaines déjà (par ce qu'on s'ennuie de plus en plus) on fait pas plus de 2/3h de try par semaine. Le t4 on a mis 3 semaines de try, à raison de 2/3h, donc en tout 6/9h de try sur 3 semaines pour le tomber. La le t5 ça fait 2 semaines qu'on est dessus toujours en mode casus avec pas plus de 2h de try par semaine (on se lasse vraiment la) on a déjà passé la phase des conflag et on se prépare pépère à try sur celle des esquives puis des serpents.

Tes potes passent pas Titan pour cause de unstuff? Ben déjà faut pas passer par le DF le taux de réussite est très bas... Mes 2 Titans, pour mes 2 reliques en PLD et BRD je les ai monté moi même avec des potes/FC de dispo + shouts au glas des revenants. Soit tu te bouges et tu montes ton groupe, soit tu te pointes aux heures de pointe et tu te trouves un groupe, t'en as qui se forment en permanence; dans les 2 cas en moins d'une demi - heure tu as un groupe.

Sérieux arrêtez de whine sur les pseudos guildes usine, les hardcore gamers ou la "difficulté" du jeu, FFXIV est un des MMOs les plus faciles que j'ai vu et les plus accèssibles et ça reste un MMO nom de... ! Vous voudriez pas des raids à 4 à faire en stuff amdapor tant qu'on y est?
    (2)

Player
    Tsukihime's Avatar
    Character
    Tsukihime No'miko
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    ça doit etre génial de lire en diagonale et de ne retenir que 1/2 des informations !

1) J'ai jamais dis que Coil était super dur...
    2) Tout dépend ce qu'on appelle une guilde usine ... Pour moi c'est une guilde : avec un nombre hallucinant de joueur (et/ou) avec un nombre de soirs minimum de présence (et/ou) avec des roasters fixes (genre t'es dans l'équipe 2 tu joue avec ces joueurs là)

Chacun voit midi à se porte ... Moi les CL avec raid 20h-23h je peux pas les intégrées parce que pas dispo ... Du coup je joue à d'autres horaires ... Alors monter un groupe ça prends pas forcément que 30min !
    Après si j'ai un avis critique c'est pas juste pour le fun ... Avant de dire que le pick up c'était pas top j'ai passé plus de 6h à me faire roulé dessus par Caducée avec des groupes !
    Désolé mais je trouve que passer 1-2h à spammer "Heal Lfg Coil x" en attendant qu'un rooster tombe à court de heal ou autre, c'est pas du temps de jeu ...
    Titan ça se passe, meme en DF, j'ai moi aussi 2 reliques (WHM et SCH) et j'essai d'aider à passer autant que possible. Par contre trouver des joueurs en stuff épopée bijoux blancs lvl inférieur à 40 en Garuda HM ou autre je trouve ça anormal.

Encore une fois JE NE DEMANDE PAS QU'ON DONNE LE STUFF ! Par contre ne pas avoir le choix me dérange un peu : Titan je le passe pas en pick up à 18h et j'ai pas envie de shout pendant 1h, pas grave je tente le DF entre 4h et 8h du mat et je tag avec des US.
    Je comprends que si on a des horaires administratifs ou scolaires, avec un roaster et tout que le jeu soit plus satisfaisant, mais ce n'est pas mon cas...
    Si exprimer une intérrogation c'est "whine" alors oui je "whine" ! On me donne pas le choix pour accéder au Coil ma CL peut pas le faire donc je dois Shout, dans l'absolu ça me dérange même pas.
    Par contre je me demande pourquoi on nous colle 3 donjons dans la futur mise à jour avec un stuff ilvl inférieur à 70 ? pourquoi le seul avec du ilvl80 va probablement etre bridé ?

Et oui c'est un MMO ce qui veut dire que des gens sont susceptibles de jouer à des horaires différents et dans des conditions différentes du coup, n'ayant pas les horaires de jeux conforment aux horaires français (18-23h), je devrai donc me contenté de ce à quoi j'ai accès et exprimer une relativisation des choses s'apparente à du "whine" ?
    (0)
    Last edited by Tsukihime; 12-10-2013 at 05:01 PM.
    C'est un jeux, alors amusons nous !!!

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    le rooster fixe

Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Avec mon rooster qui joue en mode casu
    (1)
    Last edited by Nils1986; 12-10-2013 at 04:17 AM.