Dans l'absolu on est d'accord ... Sauf que certaines classes ont pas de ilvl90 opti à part en token ... Genre "Erudit" ... Stuff bahamut Célérité/Détermination ... Cool pour MBL par contre pour l'Eru faut du crit pour opti !
Du coup il faut le stuff mytho si tu veux pas etre inutile...
Apres j'ai jamais demandé qu'on nous "donne" le stuff ilvl90 ... J'ai meme précisé que je trouvais ça idiot de créer 3 donjons au ilvl faible avec des loot ilvl ridicule pour diversifier les Les instances que tu farm.
Mettre des donjons plus dur avec des loots qui se méritent est pour moi une bien meilleure façon de restraindre qu'une limite brutale et idiote de token !
Last edited by Tsukihime; 12-09-2013 at 12:01 PM.
C'est un jeux, alors amusons nous !!!
+1 avec l'op, il y a un gros problèmes de limitations dans ce jeu.
Limitations qui n'ont pour seul but que d’empêcher les joueurs de clean le contenue HL trop vite, car pour eux c'est beaucoup plus rentable d'avoir des gens qui payent 3 mois d'abonnements en jouant 1 jour par semaine et en se faisant chier le reste du temps que d'avoir des gens qui jouent 7 jours sur 7, qui s'amusent et qui en ont pour leur argent mais qui d’après eux vont stop leur abonnement parce qu'ils auront torcher le contenue.
Je préfère 1000 fois pouvoir jouer à mon rythme et pouvoir farm les instances toute la semaine, plutôt que d'être limiter et d'avoir une même progression pour tout les joueurs, se connecter le lundi après midi et ne plus rien avoir à faire le lundi soir parce que j'ai down le turn 4 et que je suis capé en mytho.
Et puis sans parler de rythme de jeu, le fait qu'on soit limité à 1 raid par semaine empêche les joueurs de pouvoir tag avec leur reroll et les empêche aussi de pouvoir tag avec d'autres membres de leur guilde ou en pick up, au final on est tous bloqué dans des rosters de 8 joueurs sans possibilité d'en changer, ce qui est quand même vachement anti MMO, en plus de rendre totalement useless leur système multi classe.
Si ils changent pas ça très vite à la mise à jour beaucoup de joueurs vont stop le jeu, pas seulement par manque de contenue (pareil la y'aurait de quoi debattre entre les instances i80 qui sortent quand les gens sont deja full i90, la tour de cristal ou tu peux même pas tag à 24 joueurs ...) mais surtout parce qu'ils vont être lasser de se faire chier 6 jours sur 7 en attendant le reset des points mytho et des instances raids.
Last edited by Alexandre; 12-09-2013 at 12:09 PM.

Au final c'est un débat à double sens je trouve.
Première possibilité) Les gens se plaignent de la limitation des tokens et du manque de contenu, donc voudraient "lever" les limitations pour pouvoir aller à leur propre rythme. (Donc farm comme un fifou ou y aller plus doucement)
Deuxième possibilité) La limitation devient inexistante et on aura très, très, trèèèès vite des gens qui auront farmé tout ce qu'il y a de farmable en moins d'un mois, et qui viendront encore par ici dire qu'il n'y a plus rien à faire dans le jeu parce que tout a été fait très vite et qu'ils ont "fini" le contenu actuel du jeu.
En bref, c'est toujours aussi bordélique de satisfaire tout le monde et je plains vraiment les équipes de développement sur ce coup-là. Personnellement je suis un farmeur, je le cache pas. Mais je tâche de diversifier au mieux mes actions en jeu et je prend patience jusqu'à l'ajout de nouveau contenu. Je suis déjà quasiment full 50 dans les classes en PvE, et il ne me reste que 2 reliques et un stuff DL à faire. Mes équipements ilevel 90 avancent au même rythme que celui des membres de ma CL donc je ne me sens pas "lésé" ou même ralentis dans ma progression IG, puisque je ne suis pas le seul dans le jeu à en être à cet état d'avancement. Je découvre petit à petit les métiers, j'aide mes amis/membres de CL qui découvrent le jeu où qui ont besoin d'aide pour telle ou telle chose.
La 2.1? Je sautille partout comme un enfant en attendant qu'elle arrive. Pourquoi? Ajout de nouveaux donjons pour diversifier le farm de Mytho/Philo, et qui apportent en plus du contenu côté univers du jeu. Le Phare, La Tour, sans parler de Clochecuivre et Haukke en HM, tout ça va nous rajouter du contenu à découvrir et du challenge à relever. Si je pense que d'ici début Janvier certains auront déjà torché les 3/4 du contenu de la 2.1? Oui c'est sûr .. Et alors? Même si c'est mon cas, j'aurais toujours autant de plaisir à refaire ces instances, ne serait-ce que parce qu'il y a une équipe derrière le jeu qui a passé 3 mois sur cette mise à jour pour satisfaire les joueurs. (Ce qui est le but de base d'un jeu, oui oui il parait !)
Je ne m'impose pas Chevalier Blanc défenseur de Square Enix, je trouve juste dommage que beaucoup râlent déjà sur une mise à jour qui n'a pas encore lieux. Je veux bien qu'on puisse être blasé des MMO à force d'en fréquenté, pour ma part j'en suis à 10 ans de MMO et j'arrive encore à éprouver un réel plaisir à voir ce qu'une prochaine mise à jour va proposer. Je joue pour le plaisir, alors dénicher le moindre détail d'un patch et l'étaler en long et large pour qu'au final je ne vois plus que ça dans la mise à jour .. Bof, sans façon.
Essayez d'être moins aigris, moins blasés, sinon vous allez mourir jeunes et trises
(Me tapez pas, ce sera ma seule et unique participation à ce sujet t'façon !)
Ps : J'en suis qu'au Turn 4 de Bahamut et je le vie bien. Bah quoi, le jeu va pas s'en aller en courant et en emportant mon compte en banque si je torche pas le Laby en 2 mois ..

A écouter certains, c'est votre 1er MMO. Bien entendu ces limitations sont là pour empêcher les gens de clean le contenu trop vite et permet de garder les joueurs sur le long terme avec une carotte. si vous pouviez bouffer cette carotte au bout de 100 mètres, plus rien ne vous ferait avancer ^^'
Peu importe la quantité de contenu, il serait facile de tout faire en très peu de temps. Si cette carotte n'est pas un système de token, ça serait un système où le drop rate est hyper bas ou bien encore un billion de compos à farmer. Tout bon MMO qui se respecte est basé sur ce genre de choses.
Ouais en fin de compte on en reviens toujours au même point, les gens qui se plaignent ou que le jeu est trop court, ou trop restreint ou les deux.
Je vais pas vous mentir, je suis assez d'accord avec beaucoup de choses de dites de la part des "râleurs", mais un moment donné il ne faut pas pousser mémé dans les orgies. Le jeu n'est pas encore fichu et bien que beaucoup partent, beaucoup restent. Essayer de booster vos arguments en poussant sur les départs de joueurs est un non argument pour moi qui a plus tendance à irriter qu'autre chose.
Oui moi aussi j'avais (toujours encore d'ailleurs) des espoirs et d'autres attentes pour ce jeu, bon nombre ayant été déçus pour x ou y raisons moi aussi je suis venu râler ici, maintenant il faut rester honnête et cesser de se braquer: le jeu n'est pas encore fichu. Tout vas se joueur dans les 3 mois et demi qui viennent. La 2.1 et la 2.2 seront 2 updates critiques qui vont donner le rythme et permettront vraiment de voir où vas le jeu.
Pour ce qui est du cap c'est une bonne chose qu'il soit la, bien que je trouve 300 trop peu (j'aurais opté pour 450 dés la sortie personnellement), sans ce cap effectivement beaucoup plus seraient déjà partis par ce qu'ils auraient fait leur full AF2 (terme FFXIite, AF+1 pour wowites et autres) puis incapables de passer le coil en une semaine ou 2 ils se seraient lassé, auraient abandonné et seraient passés à autre choses. Il m'est déjà arrivé d'observer ce genre de tendances sur d'autres jeux non cap. Restreindre les drops que ce soit en les rarifiant (FFXI, &#@~ de dynamis de mes @#&#@) ou en les cappant comme dans d'autres, dont ici, est un bon moyen de faire durer le jeu.
Les joueurs se disent ils passent pas si bien telle ou telle phase par manque de stuff, du coup ils augmentent ponctuellement chaque semaine et au fur et à mesure ça passe (mon rooster n'a passé le T4 qu'une fois qu'on était tous à environs 30/40% de ilvl 90). En revanche la ou je suis totalement d'accord c'est que c'est une aberration de pouvoir se stuff ilvl 90 sans mettre les pieds en raid. Alors vous allez me dire que "oui mais il faut quand même du coil pour s'opti bla bla" oui mais quand même... même sans être opti, un full ilvl 90 en AF2 (AF+1 pour wowites et autres) put s'attaquer à tout le contenu du jeu y compris le t5 et ça c'est pas normal. Les instances HL sont censées suivre des paliers, clean et loot sur les 1ere, pour pouvoir passer au dessus. La on peut tout sauter à force de AK et WP et ça je n'approuve pas.
J'avais encore des tas de choses à dire mais mon patron vas pas tarder et puis faut bien que je fasse ma dose de taff ce matin (qui c'est qui m'a traité de mauvais employé hein hein ?), je repasserais plus tard.
C'est faux et archifaux. Il y a, il y a eu, il y aura des mmos qui essaieront de s'affranchir de la carotte du stuff pour se focaliser sur d'autres parties du gameplay plus essentielles et plus gratifiantes. Je pense que c'est toi qui a une culture du mmo très limité. Je prends l'exemple de gw2 qui est plutôt mainstream et qui parlera à tout le monde.
Le stuff était très simple à obtenir et on passait vite à autre chose. C'était justement une des caractéristiques du soft et qui faisait parti du cahier des charges. Le farm du stuff dans le jeu était uniquement cosmétique.

L'exemple de GW2 montre plutôt qu'il y a bien besoin d'une carotte. Déjà le farm de compo pour une legendaire, ça se fait pas en 1 jour et c'était le 1er objectif de pas mal de gens.
Ensuite, il y a eu le stuff fractales, qui était là aussi une carotte pour que les gens continuent de s'investir dans le jeu.
N'importe quoi...
Tu saisis la nuance entre farmer du stuff cosmétique et pas du tout indispensable et
celle de devoir farmer avec des restrictions du stuff qui est nécéssaire pour des boss gearcheck ?

|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|