Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80

Drops dans les donjons

Je ne sais pas si ceci a déjà été soulevé si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Je constante souvent qu'il y a des drops d'armures dans les donjons qui sont destinés à TOUTES LES CLASSES, mais que moi soigneur, je ne peux utiliser que le *passer* ou *la cupidité* jamais le besoin..

J'aimerais savoir pourquoi une pièce d'armure destinée à toutes les classes m'est interdite en mode besoin??? c'est pas logique..et non je ne dispose pas déjà d'une telle pièce.

Merci pour l'aide et correction si il y a lieu

Mei
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour MeiUshu,

Merci d'avoir posté sur les forums officiels de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn. Votre question ne relevant pas d'un problème en jeu, je déplace le sujet dans la partie « Donjons ».

Merci de votre compréhension et bon voyage en Éorzéa !
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est juste parce que c'est pas un équipement qui t'es destiné. Qu'est-ce que tu veux faire d'un équipement qui te donne de la force ou de la dextérité alors que tu es mage ??? C'est pas parce que c'est écrit que toutes les classes peuvent l'équiper qu'un équipement est destiné à toute les classes ... En tant que mage tu ne pourras faire besoin que sur des équipements de mage.
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord avec ton analyze. Nous avons des drops, pour combattants, pour des classes specifiques, pour des catégories spécifiques et puis il y pour TOUTES LES CLASSES...désolée mais mon français est suffisant pour en déduire que c'est pour tout le monde sans distinction de classes ou catégories. Dès lors, il n'y a pas d'importance si je suis mage, ou combattant, si je suis occultiste ou élémentaliste...TOUTES LES CLASSES c'est pour tout le monde par opposition aux catégories que j'ai citées au début de mon présent texte. Donc, ta réponse n'a strictement rien à voir avec le TOUTES LES CLASSES...D'autre part, cette notion, *toutes les classes* est la seule notion qui te permet dans le jeu d'avoir accès éventuellement à un drop qui pourrait s'appliquer un autre de tes personnages que celui que tu joues au moment de ce drop..donc ce n'est pas SI idiot d'avoir cette catégorie mais ça doit être accessible à tous.

D'où ma question...il faut adapter et mettre dans la catégorie correspondante et enlever la notion de *toutes les classes* ou laisser l'accès à tous de pouvoir jeter les dés..il s'agit donc bien d'un problème de jeu ou, éventuellement, de codification
    Mei
    (1)
    Last edited by MeiUshu; 12-06-2013 at 08:59 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by MeiUshu View Post
    D'où ma question...il faut adapter et mettre dans la catégorie correspondante et enlever la notion de *toutes les classes* ou laisser l'accès à tous de pouvoir jeter les dés..il s'agit donc bien d'un problème de jeu ou, éventuellement, de codification
    Mei
    Ni l'un ni l'autre...
    "pour toutes les classes" veut dire équipable par toutes les classes. Mais seules les classes pour lesquelles le stuff est adaptés pourront mettre besoin. C'est comme ça du lv15 au lv50+.
    (2)

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Même une armure qui peut etre portée par : Gladiateurs, Paladin, Maraudeur, Guérrier; MAITRE D'HAST et CHEVALIER DRAGON
    ne peut pas etre choisie par les Maitres d'hast ou les Chevaliers dragons.

Si c'est pas d'égeulasse ca? (et on vas me dire"c'est réservé aux tanks donc les dps n'en ont pas besoin.")
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by AMARCIS View Post
    Même une armure qui peut etre portée par : Gladiateurs, Paladin, Maraudeur, Guérrier; MAITRE D'HAST et CHEVALIER DRAGON
    ne peut pas etre choisie par les Maitres d'hast ou les Chevaliers dragons.

Si c'est pas d'égeulasse ca? (et on vas me dire"c'est réservé aux tanks donc les dps n'en ont pas besoin.")
    Sachant que ces armures sont uniquement destinées aux chevaliers dragon/maitre d'hast en plus (elles sont complètement useless pour les tanks)
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais il subsiste néanmoins un point que vous semblez ignorer...
    Nous avons

- équipement pour Mages/combattants
    - équipement pour classes spéficiques telles que (glad, elementaliste, hast, dragonier, occultiste etc etc ..etc) identifié comme tel dans la description du drop

nous sommes d'accord que les deux catégories ci-dessus couvrent tous les cas de figure n'est-ce pas ?

Donc, pourquoi avoir une catégorie

TOUTES LES CLASSES

Je voudrais savoir à quoi ça sert? c'est pas de ma classe, je dis non, si c n'était pas pour ma classe, ça devrait être l'une ou l'autre des deux catégories mentionnées, pas celle-ci

Je persiste à dire qu'il y a un problème de programmation..à moins qu'il y ait une explication du pourquoi il existe cette 3ème categorie ? puisque les deux premières catégories que j'ai citées englobent tous les cas de figures....donc?

Mei
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    les items toutes classes sont souvent des morceaux cassé (qui n'ont aucun stats) d'armures, d'armes ou de tissus utilisé par les job de craft pour confectionné des items "de collections".

Pour le couturier c'est souvent des item pour amélioré les stats de craft etc...

Pour débloqué le besoin sur ces items il suffit d'avoir débloqué la classe de craft nécessaire a un certain level (a préciser je suis pas sur qu'il faut un level mini dans le job)
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 12-11-2013 at 07:40 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il n'y a pas que ça Merle, il y a toute une tripoté d'équipement pour toutes les classes ou seulement mage ou combattant qui sont de vrai équipement de combats.

D'ailleurs, je suis pas vraiment sur que ce soit la classe de craft qui débloque les items dont tu parles. Quarn en fourni plein il me semble, et de mémoire, je pouvais les besoin lors de mes premiers try quand je n'avais encore aucune classe de craft de montée.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast