Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 24
    Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Je voudrais avoir une réponse de la part d'un moderateur à ce sujet, ça ne fait aucun sens d'avoir toutes les classes si toutes les classes ne peuvent y participer, donc il y a

- erreur de programmation
    - erreur de description

dans un cas comme dans l'autre, c'est un problème...

C'est marrant, tout le monde à une réponse différente à ce sujet...

Mei
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by MeiUshu View Post
    - erreur de programmation
    - erreur de description
    Et encore une fois: Ni l'un, ni l'autre.

La description est bonne puisque c'est équipable par tout le monde (dans le cas des équipements "toutes les classes") et le programme est bon car certaines classes en ont besoin et d'autres non.
    C'est parfaitement cohérent, il faut juste faire la différence entre le faite de pouvoir équiper une pièce et que cette pièce soit plus opti pour telle ou telle classe.

- équipement pour Mages/combattants
    - équipement pour classes spéficiques telles que (glad, elementaliste, hast, dragonier, occultiste etc etc ..etc) identifié comme tel dans la description du drop

nous sommes d'accord que les deux catégories ci-dessus couvrent tous les cas de figure n'est-ce pas ?
    Justement non. Il manque les classes de craft et récolte qui peuvent elles aussi équiper les équipements dit "toutes les classes".
    "Toutes les classes" auraient pu être remplacer par "classe de combattant, de mage, de maitre de la main, de maitre de la terre". Un peu long, non?
    (1)
    Last edited by Freud; 12-12-2013 at 03:09 AM.

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    quand tu es dans un donjon tu n'es pas en classe de job, eh? je possède TOUS LES JOBS, mais jamais je n'ai pu utiliser le *besoin* pour un drop dans un donjon, ni même pour mon autre classe. Donc je regrette, je ne peux pas prendre pour bonne ta réponse, et oui, puisque on a DEJA des Mages/Combattants/glad/Occultiste etc etc..je vois pas où est le problème d'utiliser l'un ou l'autre des dénominations que l'on a déjà par opposition à *toutes les classes* qui veut bien dire que c'est équipable par TOUTES LES CLASSES, et là c'est pas trop long non ?

Je reste sur ma position, c'est une erreur et devrait être corrigée soit on laisse TOUTES LES CLASSES tirer les dés ou on spécifie qui peut le faire comme c'est le cas pour bon nombre des drops déjà.

Mei
    (0)
    Last edited by MeiUshu; 12-13-2013 at 02:32 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    cetains équipement restent toutes classes peu etre tout simplement pour l’esthétique. j'ai déjà vu un mage noir en Dzemael utilisé un boléro de collection (stuff de craft) full matéria Int pour avoir un look "coquin" tout en farmant son donjon pour se faire du fric avec les stuff vert qu'on peu vendre dans celui ci
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50

Je reste sur ma position, c'est une erreur et devrait être corrigée soit on laisse TOUTES LES CLASSES tirer les dés ou on spécifie qui peut le faire comme c'est le cas pour bon nombre des drops déjà.

Mei
    non ca marche comme c'est prevu:

Quote Originally Posted by Freud View Post
    Et encore une fois: Ni l'un, ni l'autre.

La description est bonne puisque c'est équipable par tout le monde (dans le cas des équipements "toutes les classes") et le programme est bon car certaines classes en ont besoin et d'autres non.
    C'est parfaitement cohérent, il faut juste faire la différence entre le faite de pouvoir équiper une pièce et que cette pièce soit plus opti pour telle ou telle classe.
    (1)

Player
    Keyron's Avatar
    Character
    Lyana Wolf
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 29
    As tu vérifié si ce n'était pas pareil pour toutes les classes?

Parce que si toutes les classes n'ont que "cupidité" comme choix, bin c'est équitable xd
    (1)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Il me semble que le *besoin* apparaît, maintent il faudrait que je vérifie de plus près, mais comme à chaque fois que *toutes les classes* apparaît je ne peux QUE utiliser le *cupidité* c'est difficile à répondre....ça m'intéresse toutefois, je vais investiguer la chose....

Mei
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Non mais si un truc "toute les classes" donne de la dexterité. C'est besoin aux archer et cupidité pour les autre. Parce que l'item est fait pour l'archer.
    (0)

Player
    silvergrim's Avatar
    Character
    Thyna Moonlight
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 46
    Le bouton besoin est accessible uniquement s'il est tagué a votre classe, ce qui est logique.

Le bouton n'est pas accessible quand:
    -le tag de l'item n est pas celui de votre tag actuel
    -le tag "toutes les classes" est assigné a l'objet

Dans le dernier cas tous les membres du groupe ne peuvent que faire "cupi" ou "passer", même si l'item est meilleur que celui que vous portez.
    (0)

Player
    Kiranor's Avatar
    Character
    Kiranor Ransk
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    pour faire simple tu ne peu roll besoin sur un item que si les carac correspondent a ton role et ta stat principale, un tank ne pourras roll besoin que sur des item avec vita en majoritaire, un mage int/touché, un healer esprit etc etc etc, apres si personne ne peu porter en prio cette piece dans le groupe tout le monde peu roll cupi et apres l équipé en effet mais l item a la base était pas destiné pour ce role point final.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast