Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 61
    Player

Au pire rajouter un mode extrême de Bahamut ? (je sais pas si c'est prévue).
    Pour bahamut, ils rajouteront des étages, pas des modes de difficultés.

Moi je trouve Final Fantasy beaucoup plus facile que WoW.
    La seule difficulté sur wow est liée au stuff.
    Titan est l'exemple type de combat sur FF14 qui montre que même avec un groupe overstuffé, si ils ne connaissent pas la strat ou qu'ils sont pas réactifs, ne pourra pas le passer.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    A la toute base, titan c'est du stuff 55-60, pas i70.
    Il est possible de le tomber sans LB avec un stuff pareil, et sans i70.
    Il faut juste aucune mort, un groupe optimisé au niveau des jobs (MBL/Eru en heal, un MNK pour mantra ect ...), et un combat sans erreur.
    Avoir du i70 est un luxe et un confort sur ce fight, pas une nécessitée à le down.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    La seule difficulté sur wow est liée au stuff.
    Titan est l'exemple type de combat sur FF14 qui montre que même avec un groupe overstuffé, si ils ne connaissent pas la strat ou qu'ils sont pas réactifs, ne pourra pas le passer.
    Si tu te limite à faire des Raid via le DF ou des Raid dynamique, oui, WoW est très facile (Raid Dynamique un peu plus dure que en DF, mais la difficulté s'ajuste en fonction du nombre de joueurs, donc c'est assez kiff-kiff surtout que, même si c'est un peu plus dur, ça reste largement abordable pour du pick up).

Après, si tu pars sur du 10 HM, la, c'est autre chose.
    Le truc, c'est que tu gagne le même skin qu'un gars qui aura fait le raid via le DF, après tu t'en fou puisqu'ils ont ajouté la Transmutation de stuff, le second problème sera que si tu te fais chier à clean du 25 HM, dans 2 mois, ce sera nerf et finalement tu auras fais ça un peu pour rien (j’extrapole quand même, ils nerfent, mais le HM reste du HM).

Enfin, clean le HM, c'est pas comme à l'époque de WoW, ou c'était nécessaire pour avancer dans le PVE (je parle de BC ou au début de WotLK). La, tu peux clean ton raid via le DF tranquille, et ne pas être bloquer dans le PvE.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Kyriuu, tu es au turn 4, attend d'etre à Twin pour te prononcer sur la difficulté :P
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je ne parlais pas forcément des raids, mais de la difficulté en général.
    Les cycles DPS sont bien plus abordables que sur wow selon moi.
    De plus les mobs sur la carte sont assez peu nombreux et souvent on peut passer juste à côté sans les pull. Et il me semble que sur WoW, quand on pullait un mob, s'il y en avait un juste à côté ça le pullait aussi.

Bref, je trouve Final fantasy XIV plus simple sur certains points, mais attention, ça n'en fait pas pour autant un jeu moins bon. J'accroche bien plus à ce jeu que je n'avais accroché à WoW. Il lui manque juste un peu de maturité.
    (1)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Salut les gens, question difficulté on est vraiment servi qu'à partir du coil (et éventuellement titan HM). Avant le coil, tout réside dans la compréhension des mécanismes de chaque boss, une fois ceux ci assimilés les combats deviennent ridiculement faciles. Bon sur le coil c'est pareil hein, la difficulté supplémentaire c'est surtout d'avoir plus de choses à surveiller simultanément et pouvoir aussi gérer la panique de certains membres quand ça deviens chaud.

Bref restez zen et concentrés, ayez un VPN si vous êtres chez free ou orange, et vous ne rencontrerez aucune difficulté une fois rodés. Avec mon rooster actuellement on clean le t1-t4 dés le lundi soir en même pas 1h30. En général on a juste un wipe ou 2 au t2 et t4 mais ça vas très vite quand même. Le t5 on est encore en train de le try, on a assimilé comment passer la 1ere phase et la on vas s’entraîner sur la 2nde.

Ce qui me gêne personnellement sur ARR (et c'est aussi ça qui le rends plus facile) c'est qu'il n'y aucun facteur aléatoire dans les pattern des mobs. Dans la plupart des MMOs ils utilisent pas forcément leurs attaques dans un même ordre, après un même timing, ça varie tout le temps quoi... alors qu'ici ils sont plus ponctuels que des montres suisses. Ils font toujours la même chose, au même moment, dans le même ordre.

C'est pourquoi dans l'ensemble je trouve que le contenu PVE HL actuel est l'un des plus faciles tous MMOs confondus.
    (1)

Player

Cite moi des jeux récents où les patterns sont aléatoires ? (vraie question)
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Symanovitch vous avez assimilé la P1 de Twin ok mais c'est la phase la plus facile du boss. Cela dépend beaucoup de la vitesse ou vous DPS Twin. Quand tu as sentence de mort juste avant le pop de la conflag, c'est un peu juste :P
    Sinon il est vrai que le reste des boss de FF14 ne sont pas très dur (Sur GW2, a part Giganticus, et encore, y a rien de très difficile au contraire). Je pense qu'avec les étages supplémentaires à coil dans 3 mois environ on aura ce qu'il faut question difficulté.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Bref restez zen et concentrés, ayez un VPN si vous êtres chez free ou orange,
    Oui, consommons à outrance! Ne nous occupons pas que c'est à SE de régler le problème et excusons les du service bancale en ce qui concerne la connexion! N'ouvrez plus la cage aux oiseaux, mais votre porte-monnaie et regardez vos billets s'envolez c'est beau...

Ce qui me gêne personnellement sur ARR (et c'est aussi ça qui le rends plus facile) c'est qu'il n'y aucun facteur aléatoire dans les pattern des mobs. Dans la plupart des MMOs ils utilisent pas forcément leurs attaques dans un même ordre, après un même timing, ça varie tout le temps quoi... alors qu'ici ils sont plus ponctuels que des montres suisses. Ils font toujours la même chose, au même moment, dans le même ordre.
    C'est pourquoi dans l'ensemble je trouve que le contenu PVE HL actuel est l'un des plus faciles tous MMOs confondus.
    Un exemple de MMO qui n'utilise pas les mêmes mécaniques PVE?
    C'est bien de montrer de quoi on est capable dans un jeu, mais ce que tu expliques Syman, c'est la logique utilisé depuis la création du jeux vidéo et plus particulièrement depuis la NES. Lorsque tu commences un jeu, il est certain qu'il faut apprendre ses mécaniques, une fois maitrisé on peut se rendre compte qu'on va plus loin dans les niveaux. Même Tetris utilise cette méthode.

Ne pas oublier que nous sommes sur un jeu Japonais, et non Coréen ou Occidental.
    (1)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Peut - être que je me fais des idées et qu'effectivement tous les MMO sont un peu pareils en ce sens (j'ai pas fait de tests poussés sur les précédents MMOs la dessus non plus) mais au moins sur les autres les timing entre 2 skills pouvaient grandement varier alors que FFXIV est vraiment le 1er ou on peut anticiper aussi facilement ce que vas faire un boss. Titan est l’exemple parfait on sait exactement, à 2 sec près quand il vas faire quoi, ou se placer à tel point que ça enlève une partie du fun en ce qui me concerne. Avoir une pointe d'incertitude et de doute dans un fight "chaud" le rends d'autant plus agréable, alors que cette pointe ici ben je ne l'ai plus.

Coyote pour ce qui est du vpn vas pas croire que ça me fait plaisir, je suis moi même chez free et c'est une obligation de l'utiliser si je ne veux pas avoir 3 sec de délai entre le moment ou je fais un truc et le moment ou ça s’exécute. Après plusieurs tests sur des gratuits j'ai fini par en prendre un payant mais au moins avec lui je n'ai plus du tout de latence, même en esquivant des fois certaines aoes à moins de 0.5 sec avant la fin du cast, l'esquive est prise en compte donc ouais ça m'soule mais au moins je peux jouer.

A ce propos, les english font une enième pétition sur le sujet dans leurs boards, par ce que eux aussi ont les mêmes problèmes, de même que des italiens, portugais etc .... (si vous avez le temps allez y faire un tour c'est intéressant).
    (0)

Player

Peut - être que je me fais des idées et qu'effectivement tous les MMO sont un peu pareils en ce sens (j'ai pas fait de tests poussés sur les précédents MMOs la dessus non plus) mais au moins sur les autres les timing entre 2 skills pouvaient grandement varier alors que FFXIV est vraiment le 1er ou on peut anticiper aussi facilement ce que vas faire un boss. Titan est l’exemple parfait on sait exactement, à 2 sec près quand il vas faire quoi, ou se placer à tel point que ça enlève une partie du fun en ce qui me concerne. Avoir une pointe d'incertitude et de doute dans un fight "chaud" le rends d'autant plus agréable, alors que cette pointe ici ben je ne l'ai plus.
    A partir du moment où tu t'accordes à dire que c'est finalement peut-être pareil partout, je vois pas en quoi FF14 serait plus simple qu'un autre jeu où tu dois également appliqué un pattern précis.
    Le contre exemple sur Titan est justement que tu ne connais pas tes déplacements à l'avance. Ils dépendent de la vitesse à laquelle vous le tombez (les phases peuvent se raccourcir avec un meilleur dps) et les plumes apparaissent non pas toujours au même endroit mais sous la position des joueurs (coté pseudo aléatoire).
    Autre exemple qu'on retrouve assez souvent dans FF14 : le boss cible un joueur au hasard. La flemme de t'énumérer le nombre de situation où ça se produit mais j'imagine que ça te parle
    (0)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast