Je suis assez déçu d'apprendre ce fonctionnement aussi.
En revanche, je m'étonne que les joueurs s'insurgent autant sur ce sujet, en remarquant que ça les force a jouer avec des gens qu'ils ne connaissent pas, ou avec qui ils ne veulent pas jouer et que ça les empêche de jouer avec les gens qu'ils connaissent, quand c'était déjà le cas pour le labyrinthe. Ou pour le même problème, la tendance était plutôt de considérer ça comme un standard et que c'était normal.
Tout les groupes qui voudraient le faire ensemble avec de vrai connaissances, plutôt que des gens qui ont le même timer et la même progression, étaient presque forcés d'avoir des multiples de 8 avec les rôles adéquat.
Dans un cas comme dans l'autre il y a un problème. Les joueurs ne peuvent pas s'organiser comme ils veulent et sont obligé de s'adapter à des contraintes qui n'ont pas pour fondement des éléments de gameplay en accord avec un jeu multijoueur.
Mettez ça en gras dans votre sale de brainstorming tout en haut du tableau :
N'introduisez jamais de règle qui empêche les joueurs de jouer ensemble.
Dans le cas du labyrinthe, mettez la limitation sur l'obtention a un seul butin par semaine par étage, tout en laissant la possibilité de les recommencer sans voir les butins, simplement pour aider ou remplacer quelqu'un.
Dans le cas de la tour, il semble que vous ayez déjà noté qu'il y ait un problème, veuillez régler les soucis techniques le plus rapidement possible, pour permettre de constituer des groupes de 24 avant d'y entrer.
Laissez les joueurs s'organiser, ils feront leurs règles eux même, s’excluront les uns les autres pour X ou Y raisons, mais n'intégrez pas d'élément dans le système qui les y force. Car ceux qui voudraient ne pas avoir a le faire seront très négativement affecté par ces choix, et cela pourra conduire a un écueil majeur, le départ de joueurs pour cause de ne pas trouver de groupe qui leur convient.
Dans l'ensemble je suis très content de ARR, notamment dans son accessibilité, et l'orientation forte mise sur le jeu de groupe, malheureusement elle est trop axée sur les groupes aléatoire, et pick up (avec des inconnus) et ne présente que très peu d'incitation au jeu de guilde, à la création et la pérennisation de celles-ci, c'est un problème pour les joueurs, et pour le jeu dans son ensemble.

Reply With Quote