Page 11 of 29 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 290
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Tu sais, il existe des groupes static, ou des CL.

Elles ont plusieurs but, si on prend le but du PvE HL, ils auront comme ambition de clean le contenu qu'offre le jeu.
    Tu peux participer à des CL comme ça et avoir une vie, puisqu'un calendrier est à disposition, si y'a une soirée le mardi, de 21h-00h00, et que tu seras la, tu t'inscrit, tu peux allez dans un bar, faire un bowling tout sque tu veux, et rentrer chez toi si tu es certain d'être dispo pour 21h, le mélange sociable/ HL ne peux pas être plus propre que ça.

Genre moi, j'ai pas de CL, j'ai une static, on doit raid le lundi, mais un membre sur nous 8 n'était pas la, on a reporter ça a hier, mais même problème, du coup on à reporter ça, et la on baha ce soir, pas besoin de shouter des heures ou autres, juste être à l'entrée à 21h, j'ai pas été gêner dans mon IRL à devoir camper, et j'ai pu faire ce que je voulais, c'est-à-dire pex tranquille sans me soucier si j'aurai un groupe ce soir.

Donc après, si tu dis que les CL ont trop la grosse tête pour toi et que tu préfère te la jouer solo, ou je ne sais quelle excuse tu va encore sortir, hé bien là je dirai que tu es de mauvaise fois.
    T'a qu'à check dans Recherche, juste les joueurs français, et look leur CL, ensuite, tu parle au mec (bah ouai, c'est un humain après tout, les relations, toussa'toussa), tu te renseigne sur la CL et leur but, et pis tu fais ça pour 15-20 CL différente, jusqu'à trouver celle qui te botterait en fonction de ce que tu parle avec le type.

Tu fais tout ça en attendant que ton outil de mission proc. ça te rendra ptête plus aimable du coup de jouer avec une CL ?
    (0)
    Last edited by Mael; 10-31-2013 at 01:04 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    En même temps attendre à Mor dhona pour faire un instance située à Port-au-vin... C'est pas comme si il fallait être en Noscea orientale pour pouvoir entrer dans l'instance... Qui ne peut d'ailleurs pas être faite depuis l'outil de mission.

Si je puis me permettre, s'abonner à un MMORPG pour jouer tout seul c'est comme aller dans un fast-food pour manger de la salade.
    (1)
    Last edited by Nariel; 10-31-2013 at 01:07 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Nariel :
    Que je sache, si tu shout à Noscea, t'a très peu de chance d'être pris, car les gens y vont généralement quand leur groupe est full, ou y prennent de l'avance si y vont afk miam.
    Enfin j'ai jamais tester, mais dans les shout Noscea, jamais vu de gens qui shoutait (dans le bébé) pour un groupe
    (0)

Player

Sur Moogle, ça se fait (et bien plus qu'à Mor Dhona, il me semble)
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je pense qu'un groupe un peu dégourdis va shoot dans les deux zones en simultané, m'enfin perso' je vois plus de demande pour le coil à Port-au-vin qu'à Mor Dhona où le risque est que ton méssage soit noyé dans les shout AK, WP, CM, Titan HM et autres demandes diverse.
    (0)

Player
    Elyxia's Avatar
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci à l'OP pour ce superbe troll...

1) Tu dis que certaines classes sont mises à l'écart, par faute "d'outil" à disposition.
    -Les outils vous les avez pratiquement tous, c'est plus facile dans certaines classes que dans d'autres, mais pas insurmontable.
    -Si t'as un moine qui sait pas silence, c'est qu'il ne maitrise pas sa classe, c'est tout.
    -Au contraire, je trouve que le jeu force à la disparité des classes prises en raid car chacun apporte sa pierre à l'édifice. (barde en support pour les aura, dragoon pour certains debuff, invocateur pour rez/garde corps/virus, moine pour mantra, ...)
    -Ce genre de synergie de groupe fait qu'il y aura un fossée monumental entre un raid qui à fait l'effort d'optimiser son personnage et de varier sa composition, par rapport à un raid qui, comme tu dis, devrait prendre 4 bardes (j’exagère) pour être safe niveau silence.

2) Le PvE est casual
    -Haha dixit celui qui wipe sur le premier mob du tour 1 ...
    -Après avoir bien rigolé des différentes comparaisons dans les MMO, va faire joujou sur le T2 déjà, après va pleurer un coup sur le T4, puis va te faire no-match sur le T5.
    -Il y a de nombreux "DPS check" qui imposent au dps de maitriser leur cycle, et de se pencher sur la question de l'optimisation de leurs stats.
    -Les healers doivent faire attention en permanence à leur aggro, donc à réduire l'overheal au maximum et utiliser les bons sorts.
    -Les tanks doivent perfectionner les placements des boss, leur rapidité d'éxécution, et la rotation de leur CD, à quel moment les utiliser.
    -La durée du GCD t'impose de maitriser différents timing des ennemis pour réagir au bon moment. (genre les pop des mobs tour 4)

3) Guerrier
    -Regarde certaines vidéo de first down, y'a des guerriers ... Encore la même chose, si t'as un guerrier qui ne sait pas jouer, t'y arrivera pas ...

4) Reroll
    -Le jeu te permet, sur le même personnage, de monter un autre job assez facilement. Pourquoi s'en priver?

5) Synergie
    -Dans tous les MMO, depuis la nuit des temps, chaque fight possède sa composition optimale (suivant de nombreux critères), faut faire avec, point.
    -Si pour toi, un dps est un dps, c'est que tu as une vision trèèèèèèèès limitée du jeu d'équipe... (le dragoon buff le barde, le barde buff le dragoon/blm/invoc/etc, l'invoc buff le tank, le moine buff les heals)
    -Même chose pour les healers, mage blanc et érudit sont différents, leur symbiose est plus efficace que 2 WHM ou 2 ERU.

Bref, si tu whine parceque vous arrivez pas à cut le premier mob T1, poses toi des question sur le talent des joueurs ... et non sur l’absence "d'outils" Le cut est dans un pattern fixe, il peut l'anticiper facilement 10s avant de devoir cut, si il y arrive pas, qu'il apprenne à jouer.

Va clean le T5, ensuite tu dira que le PvE est casual

Cordialement (peut être pas, vu le troll)
    (4)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    cqfd
    pourquoi se faire chier a faire le 1-4 si on peut pas faire le 5 avec le dl/r+1 xD
    faut etre prévoyant, si c'est pour s'arreter au milieu de la route, je prefere monter mes classes main/terre en attendant d'etre bien stuff 90 amdapor
    ouai, pourquoi se faire chier a jouer et avoir des chance de loot du stuff i90 si on peut pas faire t5 sans stuff i90.
    (2)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    En plus le set complet en quartz mytho' n'est pas recommandable, il y a des seuil à respecté (comme les 472 de précision) pour garder sa compétitivité au laby', les stat principale sont les même, mais pas les secondaire et c'est ceux la qui feront toute la différence.

Je prend l'exemple du barde, qui en full AF2 des quartz mytho' n'aura que +118 de precision, ce qui ne lui garantis plus le 100% de hit (il faut +131 à un barde pour ça). Après c'est sans compter de seconde bague, qui devra fournir au minimum + 13 précisions (la toxote n'en donne que 8) donc bague craft ilv70 en HQ minimum. ce set ne donnera que peu de détermination et de vivacité ce qui peut être regrettable par la suite.
    (0)
    Last edited by Nariel; 10-31-2013 at 01:50 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Nariel.
    avec de la food, je pense qu'il y a moyen que tu gratte au moins 12 points de précision.
    Puis pour ma part, je vois Mor dhona un peu comme un centre de recrutement, enfin dans le sens ou, s itu cherche quelque chose, tu vas la bas.

Si je need chimera, je passe à la fois par Mor dhona et aussi par Coerthas, la même pour Hydra, et les deux marche très bien.
    De plus, je vois très souvent des shoot mor dhona qui recrute des gens pour Bahamuth, notamment le lundi et le mardi, ainsi que le dimanche (peu avant le reset).

Puis faut stop les conneries du stuff, y'a un minimum syndicale, mais tu peux être full Alalgois r+1 et wipe sur l'ADS du turn 1, avec mon barde j'ai fais le Turn 1-2 en full AK 90% (juste une ceinture, et un anneau en DL, relic normal). le truc qui rendait le jeu difficile, c'est qu'au turn 2, le laser me one shootait, alors que sur mon Whm, j'y survis (3K7hp contre 3k4 en barde)
    Mais ça m'a pas empêcher de silence ni de dps correctement.
    Donc oui, on parle du turn 2, et pas du 4, mais quand tu vois ce que te donne le dps du stuff, et celui d'un mec qui se les touche pas, tu vois que la principale priorité du stuff, c'est la Vitalité.
    (0)

Player

@Mael : vous étiez tous en stuff AK ? parce que si c'est pas le cas, c'est de l'intox de dire qu'on passe le turn 2 en AK :/
    (0)

Page 11 of 29 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast