Page 9 of 29 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 290
    Player
    Bilgetz's Avatar
    Character
    Bill Getz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    ...
    en bref, la trinité c'est pour les gamins en mal de reconnaissance et l'anti trinité c'est pour les adultes responsables.
    ...
    Moi en faite je pense qu'on peut voir l'inverse.

l'anti-trinité c'est pour les gens en mal d'indépendance, vu qu'il peuvent tous faire ( tank heal dps).
    les personnes en mal d'indépendance sont souvent des adolescents.
    l'anti-trinité c'est donc pour les gamins.

la trinité c'est pour les gens posé qui peuvent discuté, mettre en place des stratégie et s’appuyer sur les compétences des autres.
    Les personne posé et savent composer avec les autre sont souvent des adultes.
    la trinité c'est donc pour les adultes responsables.

Je développe pas plus çà sert à rien, car je pense que ce raisonnement comme celui que tu as fait est biaisé a la base.

Ce sont deux systèmes qui on des deux part des avantages et des inconvénients.

pour revenir au sujet :

Je pense que le end game actuel est bien pour ce jeu.
    Il faut monté plusieurs classe ? oui le jeu est conçu comme çà a la base.
    Adaptabilité et connaissance des skill sont les maitre mot dans ce jeu.
    (10)
    Last edited by Bilgetz; 10-29-2013 at 10:21 PM. Reason: edit pour message plus long

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour le Endgame sur FF14, je dois dire que je suis assez content de retrouver des combats avec des stratégies, de la réflexion et de l'investissement. Il a fallu quelques jours à ma guilde pour clean du turn 1 à 4 (maintenant c'est bouclé en 40min) et là bam le turn 5, j'ai pu tester que deux soirs pour l'instant mais ça me parait clairement être un gearcheck dans le sens où il est possible de se faire OS (même moi qui MT) par une tonne d'attaques.
    Et là ça devient vraiment frustant, parce que en 4 semaines de raid j'ai loot un anneau et une boucle d'oreille, ils nous arrivent encore parfois de loot des objets pour des classes même pas présentent. Moi je veux bien me stuff mais là toutes ma guilde va devoir faire de même, on parle de 3 semaines, 1 mois, à espérer dropper des trucs.
    (1)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Peut être que la difficulté est mal lissée, peut être que c'est prévu comme ça, mais à ce moment là il faut revoir le système de loot et/ou le système des 300 mythos par semaine et/ou augmenter le nombre d'autorisation pour rentrer au laby.
    Je fais du MMO depuis plus de 10 ans maintenant et je dois dire que c'est la première fois que je suis aussi frustré, alors oui on va try tous les soirs en espérant le tomber mais se dire qu'on a compléter le reste en 40min et d'arriver sur un truc infaisable sans avoir 6500hp mini et devoir attendre 3 semaines 1 mois, c'est juste abusé, enfin bon ils l'avaient dit que seulement quelques guildes le tomberaient pré 2.1, effectivement pour l'instant c'est que des Legacy full 90 qui le try depuis 2 mois qui l'ont tombé.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Non mais... Clique(z) sur son nom et met(tez) le en liste d'ignoré hein, ça te(vous) change la vie :b.

Bref, je pense pas qu'il soit judicieux de comparé FF XIV ARR à un autre MMORPG quel qu'il soit, chaque jeu est plus ou moins unique et question de goût.

Sinon, en admettant que mute un boss n'est pas une stratégie correcte pour un donjon THL, quels autres mécanisme avez vous en tête qui corresponde à vos attentes... car c'est bien beau de dire "ça c'est nul booooouh" mais ne rien proposer de "mieux" derrière ça fait pas avancer les choses. De plus il faut garder en tête que le laby' n'a que 5 étages pour le moment et qu'on ne sait pas ce que nous réserve la suite. D'autant que la tour de cristal arrive et que bien qu'elle soit dites plus simple on ne sait pas comment vont se dérouler les affrontements. Difficile donc de jugé le contenus end-game d'un jeu qui vient tout juste de renaître, je pense même pas qu'on puisse parler d'end-game à ce tarif.. Surtout que bon, le côté "silence" obligatoire ne concerne au final que le turn 2... et le videur du turn 1.
    (2)
    Last edited by Nariel; 10-30-2013 at 07:49 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Idées de donjons hmm.

Un où il y aurait une arène/plateforme au dessus de la lave avec un boss fixe au milieu, 4 leviers aléatoires du côté des joueurs, 4 en face du côté ennemi.

Côté ennemi :

1 levier enlève à chaque fois un bloc de l'arène
    1 levier bloque un levier adverse aléatoirement (temporairement)
    1 levier fait monter la lave d'un cran
    1 levier fait tomber des boules de feu sur l'arène

Côté joueurs :

1 levier ajoute un bloc (ne fait rien si l'arène est complète)
    1 levier bloque un levier adverse aléatoirement (temporairement)
    1 levier pousse le boss d'un cran vers le bord
    1 levier fait monter la lave d'un cran

Si la lave surpasse l'arène c'est mort, si le boss tombe de l'arène ou est vaincu c'est gagné.

--------------------------------------------

Au début d'un donjon l'équipe de joueurs est séparée en deux (de façon viable niveau jobs tank/heal/dps), la structure du donjon change aléatoirement c'est un labyrinthe, a chaque groupe de faire progresser l'autre (chaque groupe possède la map de l'autre).
    Il y aurait des leviers/pièges, balanciers, mini énigmes, élément du décor a toucher à distance etc jusqu'à ce que tout le monde se rejoigne pour le boss.
    Le boss lancerait des dés au début du combat et de manière aléatoire ce qui engendrerait un bonus et un malus :
    - poison périodique
    - incapacité d'utiliser la lb lv3
    - attaque du joueur -30%
    -etc

- hp équipe +20%
    - jauge lb se remplie plus vite
    - coût des attaques en mp et tp - 30%
    -etc

--------------------------------------------

J'insiste sur le côté aléatoire car je trouve que c'est ce qu'il manque le plus dans le jeu.
    Ce ne sont que des idées je ne me suis pas posé la question si c'était réalisable ou pas j'ai juste imaginé ce que j'aimerai bien voir.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le fait de coller de l'aleatoire dans du endgame est dangereux, au risque de faire qu'un contenue soit battus par chance.

mais les idées existe par exemple faire que le boss n'est pas qu'un seul pattern, et qu'il change d'une semaine a l'autre. en gros les gens devraient apprendre les differentes pattern possible.

mais au final, ca changeras pas le fait que les gens vont se plaindre car les challenge de mmorpg une fois battus, bah c'est plus vraiment du challenge.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Loki View Post
    J'insiste sur le côté aléatoire car je trouve que c'est ce qu'il manque le plus dans le jeu.
    Bingo ! /clapclap
    il faut savoir vivre dangereusement !

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le fait de coller de l'aleatoire dans du endgame est dangereux, au risque de faire qu'un contenue soit battus par chance.
    c'est vrai que c'est dangereux de s'amuser en faisant toujours face a la nouveauté... /doublefacepalm

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    mais au final, ca changeras pas le fait que les gens vont se plaindre car les challenge de mmorpg une fois battus, bah c'est plus vraiment du challenge.
    y'aura que les bras cassés qui se plaindront.
    qu'es ce qu'il faut pas lire comme anneries monumentales...omg ! t'es payé pour écrire ça ou tu manques juste de sommeil ?...

t'as tout faux, c'est justement le contraire, le principe de l'aleatoire c'est le challenge, le renouveau, l'incertain, ça manque cruellement dans les donjons, surtout pour les boss,
    a amdapor y'a que les nubs qui galerent, les pros le torchent speed run, 1er boss 5min, 2eme boss , 2min, 3eme boss 2min....waaa le challenge de folie, évidemment qu'on les torche vu qu'on connait par coeur leur pattern...
    l’aléatoire donnera deja beaucoup plus d'interet et valeur aux boss, actuellement ils sont ultra faciles a peter, si tu meurs c'est juste pour le fun...

genre hier soir je suis tombé sur une pur équipe et donc un pur tank warrior...fallait voir le carnage, on l'a torché a une vitesse de dingue lol on packait plusieurs groupes de mobs tellement c'etait facile a gerer a les quasi one shot.
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 10-30-2013 at 03:23 PM.

Player
    yaggii's Avatar
    Character
    Yaggii Chan
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    bonjour à tous,

mon avis du end game ? une énorme frustration....j'ai fait du hl dans les précédents mmo's sans rencontrer ces lags, qui, vous font passer pour une buse, alors que la strat est plus qu'acquise....
    du coup bahamut bah j'y vais pas, j'ai mon drg full dl relic+1, bah j'ai reroll un blm car injouable. oui injouable car serrer les fesses à chaque aoe en se demandant si celle-ci je vais me la prendre ou pas, malgré la même réactivité, cad je sors de l'aoe dès qu'elle pop, pas de 2 ni 3s après, non instant. le pb c'est que l'aoe je la vois après tout le monde, encore ce matin à wp, 1er boss, l'archer à côté de moi s'écarte, une bonne demie seconde après à pop l'aoe à nos pieds..... j'ai pourtant bougé dès qu'elle a pop, je me la suis prise.

bref tout ca pour dire j'adore ce jeu, mais jusqu'à quand ? car sans Hl bah...... oui oui j'utilise un vpn comme énormement de monde pour palier aux lags

SE déplacera t'il un jour ces serveurs EU en EU ????!!!!
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Cid Flyhigh

Tu n'as soit, jamais mis les pieds dans le Labyrinthe de bahamuth, soit tu n'a jamais tombé le premier boss du Turn 1.

le boss fight des deux frères mécaniques a armures draguerres, je me souviens plus du donjon exact dans lequel ils sont, mais je me rappelle toujours comment on en avais chié pour les péter, on savait pas lequel des deux fallait taper en premier, on avait compris qu'il y avait pas vraiment de pattern sauf a se démerder que le tank garde l'un des deux au hasard bien loin pendant qu'on tapait l'autre, mais rien n’était écrit, un boss pouvait tres bien ignorer le tank sans aucune raison et aller aider son pote et faire foirer le kill, tous les deux étaient dangereux et imprévisibles, balançaient des aoe a la con, se regen comme des porcs etc etc.
    Tu parles de côté aléatoire... Mais tu ne sait absolument rien des 5 Turn à venir !!!

Turn 1:

- 2 set de cases qui se mettent à briller (aléatoirement, l'une ou l'autre), et si quelqu'un à les pieds dessus, ça fait pop des mobs.
    - Le boss qui se départage en deux, qui de temps en temps balancent des petites AoE poison sur l'un des membres.

Turn 2:

- Un laser qui, cible aléatoirement une cible, et peut, la one shot ou la descendre très bas en pv, elle est assez large pour toucher plusieurs membres.

- Une pourriture, qui doit se partager entre tous les membres, avec un timer très bas, une fois le débuff donné à un membre il est immunisé pour le récupérer, donc faut la passer entre 4 à 5 membres, au risque de se prendre le laser, d'oublier l'AoE paralysie (le Silence) et.... :

- Une flaque sombre, qui lorsque l'ont marche dessus ça ralentis nos déplacements... autant dire que pour passer la pourriture, ou pour éviter le laser, c'est devenu plus compliqué.

- Dernièrement, une vague déferlante qui bump tous ceux qu'elle touche, en plus de donner des dégâts et au risque de foutre un bordel pas possible avec la pourriture.

Turn 3:

- Je te laisse la surprise, tu va pas en croire tes yeux, ça doit surement correspondre à tes attentes !!

Turn 4:

- Faut être au taquet, niveau DPS, éviter de donner à manger au gros curassier.

- Une concentration énorme est requise, et un DPS conséquent est conseillé.

Turn 5:
    - Working on it... tu va pleurer... retourne sur GW2...

et faut dire que les boss gw2 sont vachement originaux dans la strategie pour les vaincre, genre le duel solo boss du norn avec son clebard, ou il fallait stun le clebard pour lui voler la viande (qui donnait 200%bonus force) que lui a lancé le maitre lol, fallait y penser !
    meme pas sur titan brutal vu qu'il s'agit de retenir le pattern sur ff14 pour reussir
    ou il fallait stun le clebard pour lui voler la viande (qui donnait 200%bonus force) que lui a lancé le maitre lol, fallait y penser !
    vu qu'il s'agit de retenir le patternpour reussir

ce qui rend le fight spicy c'est son coté aléatoire, incertain, pas de pattern a la con ! c'est a mourir d'ennui, on se fait littéralement chier a amdapor.
    a amdapor y'a que les nubs qui galerent
    Dans ce cas monte d'un cran, n'ai pas peur... Labyrinthe de Bahamuth !!

Note: Un bon groupe, ça fait Turn 1-5 en une soirée. (je ne parle pas là de bons joueurs)
    (3)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

Ce que je trouve plaisant sur FF14, c'est que le stuff est nécessaire mais pas suffisant. Je connais de nombreuses personnes qui avaient largement le stuff à Titan mais qui n'arrivaient pas à le passer. Pareil pour Twintania : malgré le nerf des tornades, je pense que même si la majorité se stuff ilvl 80/90 à la 2.1, ça restera un boss redoutable, de part sa mécanique.
    Alors oui, ce n'est pas de l'aléatoire mais il est impossible de prévoir/anticiper certaines attaques.
    (1)

Page 9 of 29 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast