Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 66
    Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Pour les chants le troisième n'est pas un buff de résistance mais plutôt un débuff de resistance élém pour les ennemis.
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    D’Où le terme réduction de résistance :P
    Mais je joue sur les mots, dit comme toi ça passe mieux en effet ^^
    (0)

Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    en fait je répondais à la première réponse reçue qui n'était pas juste. J'aurais du quote pour plus de clarté. En tout cas je suis très content de cette classe et mes guildmates vont bientôt souffrir de mes interprétations dantesque de Lara Fabian sur TS ^^.
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il n'y a pas de regen PV
    Ah autant pour moi j'ai du confondre avec l'Erudit pour la régen Pv version buff infini comme le barde. Celui du MBL durant que 21s je peux le mettre de côté dans l'exemple.
    (0)

Player
    SunSolaris's Avatar
    Character
    Sun Solaris
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Zankou View Post
    Quel chant et le plus utilisé a partir des instances 40/50 Mp ou Pt merci
    Le plus utilisé est le MP, il faut toujours surveiller la barre mana des heals, dès qu'elles arrivent à 30% ce qui donne environ 1000 points de mana, chant régèn MP.
    Ne pas attendre que les heals soient OOM, car c'est déjà trop tard.

Voici quelques phases où je fais un chant systématique.
    Sur Ifrit HM, après avoir éclaté les clous, chant de régèn MP.

Sur Garuda HM, on fait des AOE en boucle sur les plumes, donc dès qu'une phase de plumes est finie, chant régèn TP.

Il y a certainement d'autres phases qui demandent un chant systématique, mais la valeur la plus sure est de surveiller la barre de mana des heals, et sa barre de PT.
    (0)

Player
    Orphengreg's Avatar
    Character
    Orphen Greg
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 28
    Persos je pense que le barde est le moins utile dans les donjons a 4 mais est necessaire dans avoir 1 dans les donjons a 8. En effet, le barde ne peut pas vraiment etre qualifie de DPS etant donne que son LB est plus celui du healeur que d'un DPS. Ces skill ne font pas vraiment mal contrairement au vrai DPs comme Mage noir ou chevalier Dragon (meme si je peux me tromper mais j'ai pas encore vu un barde faire beaucoup de dégâts).
    Et ces skill de support en font un element indispensable en haut donjon.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Orphengreg View Post
    Persos je pense que le barde est le moins utile dans les donjons a 4 mais est necessaire dans avoir 1 dans les donjons a 8. En effet, le barde ne peut pas vraiment etre qualifie de DPS etant donne que son LB est plus celui du healeur que d'un DPS. Ces skill ne font pas vraiment mal contrairement au vrai DPs comme Mage noir ou chevalier Dragon (meme si je peux me tromper mais j'ai pas encore vu un barde faire beaucoup de dégâts).
    AK en 19 min 56, Barde (moi) Relic & full AK et un Blm full 70/90 Relic +1 (full CL).
    Je le collais au niveau du dps sur le parser.
    En mode Burst, je lui mettais le requiem avec une voix de combat, et pourtant malgré ça sur le long terme je le rattrapai en dps.
    Le Barde pour moi est un très bon dps, juste très hasardeux (en Burst je fait en sorte d'avir +30% de CC pour foutre mes Dots qui peuvent reset mon Hémorragie, un jour j'ai eu 6 hemorragie qui ont pop à la chainn, et même sous tir Silencieux j'ai repris l'aggro, alors qu'une autre fois j'ai eu 0 proc avec les même CD le même stuff. Du coup faut avoir un minimum de chance ^^')
    Tu veux une bonne compo tu prend mass Blm avec un seul Barde qui va te foutre un requiem et va booster les Blm, compo pas optit pour asssist heal avec Mantra ou assist tank, mais compo burst plutôt correct.
    (tu peux même prendre un invocateur, 20% de debuff pour la Suppuration, ça fait plaisir)
    Pour moi le Barde reste une classe assez indispensable, il a tout pour plaire, sauf sa LB inutile, puisque des heals t'en a forcément( à la limite l'utilité c'ets que ça permet au Barde de claquer la LB et donc de pas faire perdre de temps à un heal).
    Mais je sais que même les Tank apprécie notre Pluie mortelle et que les dps/heals apprécie nos songs, sans pour autant avoir le dps le plus déguelasse (même l'un des meilleur, puisque classe avantagé, distance, instantanée, donc même sur du mouvement, tu peux dps et assister rapidement)

Edit : D'ailleurs j'avais pensé à une compo 2 Barde et full Blm (3 ou 4 celon le fight)
    un Barde qui met constamment le requeim, et l'autre la mana pour que le requeim dure plus longtemps pour les blm.
    Tu perd que 20% de dps sur une seule personne, et t'en fais gagner sur 3 sachant qu'ils font de très gros chiffre.
    Mais j'ai pas tester les chiffres si tu gagne finalement (le requiem pars assez vite)

Edit 2 : Pour le run de 19 min 56 :

(1)
    Last edited by Mael; 10-18-2013 at 04:30 PM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Orphengreg View Post
    Barde, c'est juste un dps constant quoi qu'il arrive. C'est le seul qui peut balancer ses skils en courant dans tous les sens. La ou tous les autres sont ultra pénalisé. un mage noir, ne peut pas être sous le skil qui empêche d'interrompre un cast en permanence, un dragoon/moine, ça ne sert plus à grand chose si il faut courir. Et l'invoqueur...ben je suppose que le fait d'être un DoTeur lui donne une faculté similaire au barde en terme de dps...

@Mael : au contraire la limite du barde est très utile. Dans 80% des cas de wipe semi général, c'est lui le survivant, pas les healeurs
    (1)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 10-19-2013 at 03:32 AM.

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    Les combats où le dragoon doit totalement arrêter de DPS sont presque inexistants. Les déplacements "obligatoires" sont généralement compensés par les gap closer qu'il a, et mis à part la phase de bombes en 3 lignes de Titan, aucune mécanique (jusqu'aà Coil Turn 1) n'empeche de DPS le boss.

Le moine est surtout pénalisé quand il ne peut pas taper.
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Pour moi le Barde reste une classe assez indispensable, il a tout pour plaire, sauf sa LB inutile, puisque des heals t'en a forcément( à la limite l'utilité c'ets que ça permet au Barde de claquer la LB et donc de pas faire perdre de temps à un heal).
    Mais je sais que même les Tank apprécie notre Pluie mortelle et que les dps/heals apprécie nos songs, sans pour autant avoir le dps le plus déguelasse (même l'un des meilleur, puisque classe avantagé, distance, instantanée, donc même sur du mouvement, tu peux dps et assister rapidement)
    Tu sous estimes grandement la puissance de notre LB en la qualifiant d'inutile, dans les faits, la plupart du temps les heal sont soit mort soit on autre chose à faire que de perdre autant de temps en la claquant, le barde est un couteau suisse et il y a bien assez d'autres classes dps pouvant la claquer, pour moi c'est juste une histoire de kikitoudur de voir des gros chiffres, j'aime ma LB comme elle est.
    Certes en donjon à 4 l'intérêt et limité, mais honnêtement, qu'est ce qu'on en a a carrer des donjons à 4 ?
    1 C'est pas du vrai pve ultra sérieux, c'est juste des trashsmob qui nous donnent des marques pour nous stuff, ou plus simplement du stuff supérieur à ce qu'on a sur le dos.
    2 Avoir besoin de claquer une LB en donjon à 4 c'est qu'il y a quand même un gros soucis parce que bon, clairement y en a pas spécialement besoin, à la grande limite par flemme pour tuer un boss plus vite, dans tout les cas il reste ton collègue dps pour en claquer une (qu'on vienne pas me dire "oui mais si il y a 2 bardes", blablabla, c'est tellement rarissime dans les faits d'avoir 2 dps barde que je dirais qu'il faut ce reporter à mon début de phrase d'exemple 2)

Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Barde, c'est juste un dps constant quoi qu'il arrive. C'est le seul qui peut balancer ses skils en courant dans tous les sens. La ou tous les autres sont ultra pénalisé. un mage noir, ne peut pas être sous le skil qui empêche d'interrompre un cast en permanence, un dragoon/moine, ça ne sert plus à grand chose si il faut courir. Et l'invoqueur...ben je suppose que le fait d'être un DoTeur lui donne une faculté similaire au barde en terme de dps...

@Mael : au contraire la limite du barde est très utile. Dans 80% des cas de wipe semi général, c'est lui le survivant, pas les healeurs
    Tu aurais plutôt dû parle de la question de placement pour les cac plutôt que de parler de courir, mais sinon pour le reste rien à redire
    (0)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast